Portrait troublant du Président #Zelenskiy paru dans @lavoixdunord en 2019 lors de son élection : lavoixdunord.fr/571791/article…
On y apprend qu'il fut la marionnette d'un sulfureux milliardaire. Homme de télé, il fut catapulté à la tête du pays sans expérience politique.
Apparemment, il n'y a pas qu'en France où les milliardaires placent leur pantins à la tête de l'État.
Les Ukrainiens ont élu pour Président un individu "qui se qualifie lui-même de clown", censé débarrasser l'Ukraine de l'oligarchie😏.
Qui est réellement derrière ce clown ?
Un homme de télé catapulté par un milliardaire en haut de l'affiche et qui clame lors du débat du second tour : "je ne suis pas un homme politique, je suis un type simple venu cassé ce système."
Pourtant, ce Président qui se qualifie de clown a été épinglé par les #PandoraPapers
Pour finir, je vous laisse apprécier la première lettre de son nom.
Un clown, un homme de télé, catapulté par un milliardaire, qui veut casser le système alors qu'il en profite pleinement...
Ça fait trop de similitudes avec notre Z national 😁
Espérons que le peuple ukrainien reprenne son destin en main et que cette guerre cesse au plus vite.
Les faucons et les vautours qui appellent à la guerre et qu'on entend à la télé ne semblent pas vouloir le bien de l'Ukraine, mais plutôt défendre des intérêts bien obscurs...
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L'illusion de richesse infinie est nourrie par le mythe de la dette infinie.
L'illusion disparaît quand le mythe s'effondre.
Quand la spirale des faillites sera déclenchée, s'effondrera le château de carte d'une économie dont le pilier est la dette avec intérêts et dont la monnaie est la coquille.
En attendant, les banques centrales font tout pour repousser artificiellement ce moment fatidique du retour à la réalité, en prolongeant l'illusion de la solvabilité du système grâce à de l'argent magique créé de nulle part.
- photo de gauche : les chiffres en absolu de l'économie où on voit qu'on a toujours pas retrouvé le niveau du #PIB de 2019
- photo de droite : propagande du gouvernement relayée par les médias
La hausse du #PIB a été dopée par un déficit public qui a explosé.
L'État a dépensé sans compter grâce aux milliards créés de nulle part par la #BCE.
Cette abondance monétaire en période de ralentissement économique, a généré une inflation sans précédent !
Contrairement au mensonge de @GabrielAttal, le porte-parole du gouvernement, le "quoiqu'il en coûte" n'a pas été permis par les réformes, mais grâce à la BCE qui a racheté 91,2% de la dette émise par les États en créant des milliards d'euros numériques en appuyant sur un clavier.
Elle a décidé hier de fermer le robinet monétaire, et menace de remonter les taux si l'inflation continue.
Une politique monétaire en deux temps pour un rêve doux : l'espoir que l'inflation se réduise d'elle-même en fermant le robinet monétaire, tout en épargnant les marchés financiers d'une hausse des taux fatidique.
En deux mois, le monde des cryptos vient de voir s'envoler plus de 1000 milliards de dollars de valorisation.
Mais qu'est-ce que cela veut dire ?
La valorisation (ou capitalisation de marché) est la richesse à un moment donné : on prend l'ensemble des unités de cryptos existantes qu'on multiplie par le cours de chaque crypto correspondante.
En novembre 2021, on dépassait largement les 2000 milliards de dollars.
Comme la valorisation a été divisée par 2, comptablement, la richesse du monde cryptos pris dans son ensemble a été divisée par 2 !
Mais en réalité ce n'est qu'une illusion de richesse qui s'est envolée.
Les actions #lvmh rapportent 150 millions par mois à Bernard #Arnault (1.8 milliards par an).
Il peut en vendre par bloc quand il veut via une banque d'investissement. #Besoz a vendu pour des milliards de $ de ses actions #Amazon sans avoir d'impact sur le cours.
Bernard #Arnault peut utiliser aussi ses actions #lvmh comme collatéral pour emprunter toujours plus de l'argent pas cher via ses holding personnelles et faire de l'effet de levier. Parfois même pour acheter les propres actions de lvmh.
Si les actions #lvmh de Bernard #Arnault sont un patrimoine virtuel, pourquoi dépense-t-il des milliards par an via ses holdings personnelles ou via lvmh pour les racheter ?