2 Trouvable sur ce compte facebook: facebook.com/zornellia/post…
"Dites les identitaires néo-laïques qui voulez absolument faire passer ceux qui luttent contre le racisme et pour la mémoire de l'esclavage pour des racistes, vous voilà à faire une sortie opportuniste sur les Slaves,
3 car les yeux sont fixés sur l'Ukraine. Vous êtes ridicules. Vous êtes honteux.
Non, le mot slave ne vient pas d'esclave. C'est un endonyme et non un exonyme. Le mot slave vient du vieux slave "slovenin" qui veut dire ceux doués de parole (ceux qui partagent une langue
4 interintelligible), le a et le o sont mutables dans les langues slaves, par opposition aux voisins qui sont "niemy", muets, en référence aux peuples germaniques, dont la langue était incompréhensible pour les premiers Slaves, et qui a donné l'appellation exonymique des
5 Allemands dans la plupart des langues slaves : "Niemets".
Et l'inverse n'est pas vrai non plus, le bas latin crée sclavus (esclave) à partir du grec σκλάβος et non du grec σλαβικός (slave).
Slave ne vient pas non plus de gloire (Slava).
6 Qu'il y ait eu de l'esclavage antique ou médiéval (par les cités grecques, des tribus slaves concurrentes, des tribus iraniennes, ou plus tard par les Ottomans) dont ont été victimes des captifs slaves, dont les tribus étaient elles-mêmes esclavagistes, d'accord.
7 Mais cet esclavage n'était pas fondé sur la race.
D'ailleurs, cette étymologie raccourcie, que vous aimez rappeler pour justifier vos inversions idéologiques ("l'antiracisme woke, c'est le racisme, bouh"), était celle utilisée par les racialistes français puis nazis
8 pour justifier la classification des Slaves parmi les races inférieures.
Méfiez-vous de vos références, elles traduisent qui vous êtes."
9 PS Ah oui, on compte sur vous pour porter cette parole à cette fan de la contradiction et de la démocratie:
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#racisme#extremedroite#essentialisation
⤵️Cet article de @ZinebElRhazoui est absolument remarquable. Pour nous il ramène immanquablement à un extrait d'un de nos articles que nous allons citer ici:
"« L’étranger est inassimilable ». Par essence.
2 Cette figure de l’étranger « inassimilable » accompagne chaque vague migratoire. Des Italiens, de la fin du XIXe siècle, aux migrants africains d’aujourd’hui, les stéréotypes ne changent guère. Les immigrés seraient trop nombreux, porteurs de maladie, délinquants potentiels,
3 étrangers au corps de la Nation, voire même ennemis de celle-ci. Cette xénophobie, récurrente en temps de crise, va souvent de pair avec l’antisémitisme et se nourrit de racisme.
Ce que nous voulons démonter dans cet article, c’est la réflexion très fréquente qui consiste
⤵️1 >>>Et pendant ce temps là, à Véra-Cruz...<<<
Dans le monde merveilleux des dingos #QAnon, il n'y a pas de #guerre en #Ukraine. Les civils ne meurent pas. Ou alors ce sont les méchants #Ukrainiens qui bombardent leur propre population. Parce que voyez vous c'est le #PlanQ.
2 En fait les fascistes planétaires ne sont pas fascistes, ils sont jontils et cherchent à nous protéger du vilain "état profond" composés des sionistes reptiliens cannibalosatanistes. Ca se tient! 🤡
Enfin c'est surtout des "sionistes" hein...
3 Des ju ifs quoi. Parce que chez QAnon, on les aiment pas les ju ifs. Même que #Macron, c'est le demi frère ju if de #Zelensky
Mais attention yavait pas que les enfants et la drogue dans les tunnels satanistes,
⤵️1 La #fachosphere pro #Poutine en émoi! D'après mes #FakeNews qui trainent depuis plusieurs heures sur twitter; l' #OTAN#NATO aurait bien assuré que l'organisation ne s'étendrait pas aux pays de l'ancien bloc #soviétique.
2 C'est une très vieille assertion de #Poutine qui se sert de celle ci pour justifier son invasion de l' #Ukraine qui date d'un discours du 18 avril 2014: lemonde.fr/europe/article…
Et depuis elle est reprise régulièrement par l' #extremedroite poutinienne.
3 Mais là attention et même le blog très #RougeBrun d' #OlivierBerruyer l'affirme, @derspiegel a déniché une recherche très sérieuse de deux chercheurs certifiant la vérité de cette assertion.
Las, c'est faux. Complètement faux. Tout d'abord sur la "fraicheur de l'info"...
⤵️1 Merci à @Guillaume_HB La fameuse "journaliste" de #RT Christelle Néant est bien connue. Egérie de la fachosphère Poutiniste et sans doute proche de la soralosphère (elle écrit souvent pour "Réseau International" de T. Meyssan.).
@Guillaume_HB 2 @streetpress avait réalisé un excellent article sur l'implication de toutes les chapelles de la fachosphère dans le Donbass, et où l'on retrouvait -oh surprise- la fameuse Christelle Néant. streetpress.com/sujet/14724659…
@Guillaume_HB@streetpress 3 Tout ce petit monde étant proche d'Hubert Fayard, ancien élu mégrétiste, proche de pépé #LePen, et de #Stirbois. C'est lui qui ouvrit une ambassade non officielle du Donbass à Marseille. Histoire rocambolesque qui pue les relations souterraines. lefigaro.fr/politique/le-s…
Appel de #scientifiques#Russes contre la guerre en #Ukraine. trv-science.ru/2022/02/we-are…
=> "Nous, scientifiques et journalistes scientifiques russes, déclarons une forte protestation contre les hostilités lancées par les forces armées de notre pays sur le territoire de l'Ukraine.
Cette étape fatale entraîne d'énormes pertes humaines et sape les fondements du système établi de sécurité internationale. La responsabilité de déclencher une nouvelle guerre en Europe incombe entièrement à la Russie.
Il n'y a aucune justification rationnelle à cette guerre.
Les tentatives d'utiliser la situation dans le Donbass comme prétexte pour lancer une opération militaire n'inspirent aucune confiance. Il est clair que l'Ukraine ne constitue pas une menace pour la sécurité de notre pays. La guerre contre elle est injuste et franchement insensée
2 et tout y est, tout le logos de la propagande poutinienne sur les #nazis#Ukrainiens y est présente. Pire, y est aussi déroulé le discours de défense en règle de Poutine dans les soupçons très forts de responsabilité de Poutine dans l'assassinat de #Nemtsov. Rien n'y manque.
3 Bien sûr, ni Nemtsov, ni Navalny ne sont des opposants rêvés à Poutine et leur nationalisme plus que teinté de racisme sont aussi écœurant. Est ce pour cela que l'on doit dérouler la propagande nationaliste raciste de Poutine??? Certes non.