#Turquie: un thread sur la montée dans ce pays à majorité musulmane (et même pays islamiste d'après nos médias) d'un homme politique extrémiste, un Zemmour turc et même en plus extrémiste: anti immigrants, arabophobe voire islamophobe, pro occidental et pro israélien!
⬇️
1. Ümit Özdag, est un homme politique d'extrême droite, d'origine immigré comme Z, qui était membre du parti nationaliste MHP (allié actuellement avec le parti de #Erdogan), avant de faire cession une première fois en rejoignant le parti d'extrême droite IYI puis son propre parti
2. Ces derniers mois, il occupe l'agenda médiatique et sur les réseaux sociaux en menant un discours clairement fasciste en ciblant les réfugiés syriens (dont la #Turquie accueille 4 millions), mais également afghans, pakistanais...(et tous ceux originaires de pays musulmans)⬇️
3. Il appelle notamment à:
- Rétablir les relations avec le boucher syrien Assad et expulser immédiatement l'ensemble des 4 millions de réfugiés syriens
- Arrêter toute naturalisation des syriens
- Interdire aux syriens naturalisés de voter aux élections ⬇️
4. Plus grave encore:
- Comme Zemmour, il ne croit pas aux chiffres officiels et déclare que le nombre de réfugiés est plus de 7 à 8 millions
- Se déplace avec caméra chez les commerçants syriens en les menaçant et en incitant à la haine
5. - il est également proche des organisations pro israéliennes au US et épouse globalement la politique israélienne.
Concernant la Palestine, il appelle à couper toutes les aides de la #Turquie à la Palestine!
⬇️
6. Toujours concernant Israël, il avait déclaré lorsque Israël avait assassiné des dizaines de turcs venant rapporter des aides à #Gaza, que le blocus israélien sur l'enclave palestinienne est "légal"
⬇️
7. Il a produit et financé récemment un film épousant la théorie chère à Zemmour: le #GrandRemplacement. Ainsi, le film parle dans un futur ou la #Turquie serait à majorité arabe ou les turcs deviennent minoritaires (4 millions de syriens sur 84 millions de turcs)!!!!
⬇️
8. Un cadre de son parti avait appelé à "acheter du coca cola tous les jours, que la Palestine et les arabes soient rayés de la carte"
⬇️
8. Contrairement à Zemmour, lui n'a aucun problème avec l'arrivée de dizaines de milliers de réfugiés ukrainiens (dont plus de 60 000 sont arrivés en #Turquie qui ouvre ses portes pour en accueillir encore plus) mais uniquement avec l'immigration musulmane.
⬇️
9. Au delà de cet extrémiste, ce qui est notable est que tout d'un coup toute l'opposition anti #Erdogan, de l'extrême gauche à l'extrême droite, a décidé de surfer sur la vague anti migrants, avec les partis politiques, mais aussi les journalistes, économistes, artistes...
⬇️
10. Ces gens là, dont le seul point commun est la volonté de faire tomber #Erdogan par tous les moyens, soit lors des élections prochaines prévues en 2023 ou en même créant des troubles pour faire tomber le gouvernement.
⬇️
11. Ainsi, tout est permet: fake news comme ici avec une vidéo d'afghans à la frontière entre l'Afghanistan et Iran, est présentée par plusieurs gros comptes de l'opposition comme des réfugiés rentrant en #Turquie, des photos de pancartes en arabe dans des magasins...⬇️
12. - ils filment et diffusent, en utilisant les gros comptes de journalistes ou célébrités, des réfugiés qui donnent l'impression que le pays est envahi par des migrants musulmans.
- des fakes sur les réfugiés qui seraient soignés gratuitement et payés gracement par l'etat
⬇️
13. Évidemment tous ces gens et partis qui crient matin et soir à la dictature, relayés par les médias occidentaux, sont à fond pour le boucher syrien Assad, un des dictateurs les plus sanguinaires de la planète et veulent tous rétablir les relations de la #Turquie avec lui
⬇️
14. la #Turquie a toujours été une terre d'accueil pour des réfugiés:
- des réfugiés juifs fouiant le nazisme
- des vagues de réfugiés turcs fouiant les zones de guerre (Balkans, Grèce...)
- des centaines de milliers de kurdes lorsque Saddam a utilisé les armes chimiques
15. Même parmi les 4 millions de réfugiés syriens, il y a 300 000 kurdes, mais cela ne dérange pas l'opposition qui considère les kurdes comme plus "laïcs" et compatibles avec les laïcs turcs (pourtant une partie soutient le PKK kurde qui a fait plus de 40000 morts dans le pays)
16. Il est notable de voir notamment le principal parti d'opposition CHP, soit disant de gauche (mais plus style printemps républicain de chez nous), les célèbrités, journalistes pro CHP, pro occidental épouser les idées d'extrême droite et la haine des migrants ⬇️
17. L'opposition dans son ensemble semble être animé surtout par l'objectif de faire tomber #Erdogan en jouant sur la haine et la peur des migrants en portant la responsabilité de l'arrivée de migrants au président, qui jusqu'à maintenant défendu l'accueil des réfugiés
18. Le président #Erdogan et son parti AKP ont payés chère politiquement cette ligne de défense des réfugiés lors de la dernière élection municipale ou l'opposition a pu ainsi gagner les principaux grandes villes du pays notamment Istanbul (16 millions d'habitants)
⬇️
19. Vu l'importance de prochaines élections de 2023, annoncées comme très serrés et ou l'opposition s'est organisée en alliance et face aux polémiques sans arrêt, #Erdogan a fini pas céder en promettant le retour volontaire de 1,5 millions de réfugiés syriens chez eux...⬇️
20. Retour volontaire après avoir préparé les conditions en Syrie en construisant des milliers de maisons et autres infrastructures et en assurant la sécurité dans des zones sous contrôle turc en Syrie.
la #Turquie vient d'inaugurer des milliers de maisons en briques la bas!
21. A remarquez pour finir, que nos médias, si prompts à faire des articles pour le moindre événement en #Turquie, qui permet de conforter leur propagande anti #Erdogan, restent très silencieux sur ce fascisme de leurs champions de l'opposition "démocratique"
22. Je rajoute que le fait que l'opposition cible surtout les réfugiés originaires de pays musulmans, car elle estime
- que se sont en majorité des conservateurs vs une #Turquie qu'ils veulent séculaire extrémiste
- que ces réfugiés naturalisés voteront majoritairement AKP
23. Les médias occidentaux attendent pour en parler certainement qu'un de ses extrémités soit arrêté pour appel à la haine pour faire des articles en titrant
"#Erdogan, plus autoritaire encore, qui arrête ses opposants"
24. Autre info, sur les réseaux sociaux, ces messages de haine propagés par des célébrités, journalistes, hommes politiques avec des comptes certifiés, non seulement ils sont pas inquiétés par twitter, mais RT massivement très probablement par des bots!
25. Est ce ainsi la concrétisation de la promesse que Biden avait fait lors de sa campagne électorale en promettant dans une vidéo de faire tomber #Erdogan en soutenant l'opposition ?
26. Cette montée de la xénophobie contre les réfugiés syriens mais aussi envers les arabes, vise également à annuler les bénéfices du rétablissement des relations avec plusieurs pays arabes (Emirats, Arabie Saoudite) d'où des centaines de milliers de touristes devraient revenir!
26. Un ex ici (remarquez le nombre de RT comme tous les tweets racistes de l'opposition):
Ils ont vraiment peur que le rétablissement des relations avec les pays arabes que ça bénéficiera à l'économie turc et donc moins de chances de faire tomber Erdogan
27. D'ailleurs les mêmes (opposition politique et tous ses relais médiatiques, artistes...) ont attaqués le #Qatar, alors que c'est allié proche de la #Turquie et qu'il investi plusieurs milliards pour sauver l'économie turc
28. Autre exemple de gros fake pour provoquer les turcs et inciter à la haine envers les réfugiés (ici afghans), qui est relayé massivement sur twitter
29. La #Turquie n'a pas encore de loi de régulation des réseaux sociaux comme certains pays occidentaux mais si demain la Turquie copie exactement la loi allemande, les mêmes pays occidentaux vont s'insurger et crier à la dictature de #Erdogan.
30.ex: un "journaliste" a diffusé des informations confidentielles sur des personnalités comme le président, le chef des renseignements en diffusant sur twitter leurs cartes d'identité et quand il a été arrêté, les US viennent de crier à la menace sur liberté d'expression!!!
31. Le ministre de l'intérieur parle d'agent de Soros et officier de renseignement (pour l'étranger )
32. D'ailleurs les médias financés par US font la promotion de ce fasciste!
Quelle dictature qui permet à des pays étrangers de financer des ONG, médias TOUS qui oeuvrent contre #Erdogan matin et soir !
Un thread sur la résistance palestinienne à #Gaza.
Pourquoi #Israel concentre toute sa propagande sur le #hamas?
Pourquoi les officines israéliennes en occident attaquent les frères musulmans?
Quel rôle/realtions avec les dictatures arabes alliées d'Israël?
C'est parti⬇️
1. Pendant que #Israel massacre les palestiniens à #Gaza, toute la communication et la propagande israélienne aussi bien en interne mais surout en occident, consiste et peut se résumer à ceci:
"#hamas, terroriste, nous attaque.
Israël, victime, ne fait que se défendre"
⬇️
2. La porogande israélienne veut ainsi faire oublier la "root cause": colonisation, massacres, déportations, apartheid...qui sont le quotidien des palestiniens depuis la création d'Israël en 1948...bien avant la création du hamas en 1987.
Si vous voulez savoir pourquoi le #sionisme est en course contre la montre pour faire monter en occident une nouvelle extrême droite axée sur la haine des musulmans et la guerre de civilisation (occident vs islam), regardez ce qui se passe au US avec ces 3 sénatrices.
2. On le voit à chaque fois, que la vraie puissance de petit pays #Israel est surout lié à sa capacité d'influence auprès des grandes puissances occidentales qui comptent (USA, France...)
Israël en dépend politiquement, financièrement...bien plus que tout autre chose⬇️
3. C'est grâce à cette capacité d'influence avec ses puissants lobbies (AIPAC, CRIF...), des investissements dans les médias que #Israel depuis sa création a pu réaliser tous "ses succès":
reconnaissance internationale, immunité contre les résolutions onusien grâce au veto US⬇️
Dans le journal espagnol Politico, on apprend qu'un journaliste palestinien, convoqué par la police, dans le cadre de sa demande de réfugié politique, qui se retrouve finalement devant un officier du Mossad qui veut tout savoir sur un article/enquête qu'il avait fait en 2019⬇️
1. Le journaliste palestinien Moad Hamed, arrêté et emprisonné plusieurs fois en Cisjordanie pour ses activités de journalisme qui couvrait l'occupation israélienne et qui n'a pu sortir des territoires palestiniennes vers l'Espagne qu'après une longue bataille judiciaire⬇️
2. Il commence à travailler en tant que correspondants pour plusieurs médias et dépose une demande en tant réfugié politique.
En 2019, il fait une enquête avec preuves sur comment le Mossad tente de recruter des palestiniens en Europe et les utiliser pour cibler la #Turquie
⬇️
Quasiment pas un jour sans émission, articles, couvertures...diabolisant #Turquie et #Erdogan, bien + que n'importe autre pays/dirigeant.
Pourtant, la Turquie était un allié, il y a pas si longtemps intouchable quand elle était une vraie dictature, sous développée...
Thread ⬇️
1. La #Turquie c'était notre "allié", encensée (comme on encense aujourd'hui nos alliées dictatures arabes) quand:
- elle était sous développée, avec une monnaie qui dégringole et une inflation énorme.
- Aujourd'hui, 15eme économie mondial, infrastructures modernes...
2. Quand la #Turquie était encensée, l'armée détenait le pouvoir.
Il y avait un putsch tous les 10ans. Des putschs militaires qui ne posaient aucun problème!
Aujourd'hui certes ce n'est pas une démocratie parfaite, mais elle est de loin la plus démocratique de son histoire!
Un thread sur une des nombreuses opérations (terroristes) du Mossad en France:
Il s'agit de l'affaire des réacteurs nucléaires vendus par la France à l'Irak, et censés être livrés comme ce mois d'avril en 1979, et que Israel a fait échoué à sa manière par ses services!⬇️
1. Ça commence par un contrat signé entre saddam Houssein (pas encore président d'Irak) et Jacques Chirac pour l'achat de 2 réacteurs nucléaires.
Les réacteurs qui devrait être livrés comme ce mois en Avril 1979 d'un port de la Bretagne.
2. Israël, qui elle même a pu monter son programme nucléaire grâce à la France, ne pouvait pas accepter qu'un autre pays de la région puisse en posséder.
En même temps, Israël n'avait pas un puissant lobby en France comme aujourd'hui qui aurait pu empêcher ce genre de contrat⬇️