Alors que le gouvernement s'est félicité d'avoir récupéré l'accueil de la finale de la ligue des champions (au détriment de la Russie), la préfecture de Paris a encore frappé fort et n'importe comment.
On imagine les milliers d'anglais et d'espagnols venus pour cette finale, peut être pour la première fois de leur vie à Paris, et qui se voit refuser d'aller sur la pseudo plus belle avenue du monde... Parce qu'ils sont supporters !
Macron et son préfet Lallement ont introduit depuis 5 ans un quotidien autoritaire et repressif qui semble être devenu totalement banal et normal pour la plupart des Français. C'est peut être ça le plus terrible. Ça et le fait que ce sera encore pire dans les prochaines années.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🔴 DES GAZ QUI OUVRENT LES YEUX 🔴
« J’ai suivi Liverpool partout dans le monde. J’ai assisté à cinq finales en Europe. Je n’ai jamais vu une telle incompétence dans l’organisation. Mais le pire restera la brutalité horrible de la police française. Gaz lacrymogènes. #Thread
Armes pointées sur les supporters. » C'est un journaliste spécialiste de Liverpool qui témoigne dans Médiapart au lendemain de la finale de la ligue des Champions au Stade de France.
Il y a les mots, et il y a les images aussi : des enfants suffocants et pleurant sous les gaz, 135 blessés annoncée officiellement, des scènes où les forces de l'ordre gazent à bout portant, gratuitement. Des policiers visant des supporters avec des LBD.
Quand la directrice emploi, formation et diversité d' #AirFrance s'exprime au micro d'un média, rien ne va.
Revenons sur cette soi disant nouvelle affaire : #Thread
Plusieurs médias livrent ces derniers jours des "révélations" de femmes, navigantes au sein de la compagnie française, victimes d'agressions sexuelles par des collègues pilotes ou navigants. Elles ont décidé de parler.
L'omerta autour de ce sujet brûlant de la violence faite aux femmes dans le monde du travail semble se fissurer enfin, et le temps de la confrontation et des comptes à rendre se profile de toute évidence.
L'association @FlagrantDeni vient de publier 3 séries d’indicateurs, qui forment autant d"escaliers de la violence policière". 2 d’entre eux étaient déjà publics, le 3è résulte d’une compilation inédite réalisée par Flagrant déni. #ViolencesPolicieres #Thread
@FlagrantDeni 1. L’IGPN recense les cas d’usage de l’arme individuelle des policiers : plus de 300 coups de feu par an sous Macron, contre 250 pendant le quinquennat précédent, soit une hausse de 20 % environ.
@FlagrantDeni Comme l’a récemment rappelé le journal Le Monde, cet usage a significativement augmenté depuis une loi ayant assoupli les règles de la légitime défense policière en 2017.
🗳 QUEL QUE SOIT LE RÉSULTAT 🗳
Chez CND on vomit la fétichisation du vote et la sacralisation du système électoral. On estime aussi que le rôle d'un média autonome n'est pas de donner des consignes de vote. Ou de non vote. #presidentielles2022#presidentielles #Thread
Mais nous voyons que cette élection présidentielle donne lieu à une inédite injonction à "prendre parti", y compris de personnalités et groupes qui, jusqu'à présent, n'avaient jamais appelé à voter. Nous sommes totalement conscients des raisons pour lesquelles autant de
personnes si différentes (autonomes, anarchistes, antifa, décoloniaux, communistes, GJ, féministes, écolo), appellent à voter Mélenchon, seul candidat ayant une petite chance de passer au second tour devant Marine Le Pen.
D’après un rapport de Greenpeace Europe Centrale et Orientale, les bénéfices engendrés par les compagnies pétrolières depuis l’invasion russe en Ukraine sont estimés à 3 milliards d’euros supplémentaires. La marge sur le prix de la pompe a donc considérablement augmenté.
D’après le média belge RTBF « Sur l'ensemble du mois de mars, l'industrie pétrolière aurait notamment réalisé en moyenne 1,18 milliard d'euros supplémentaires de recettes en Allemagne, 412,3 millions en France, 387,5 millions en Italie,
Vingt-huit ans après le génocide des Tutsis, trois associations alertent sur le silence persistant autour du soutien des institutions françaises aux Hutus, des zones d’ombres que ni la justice ni le rapport Duclert n’ont encore dissipées. #genocide#rwanda liberation.fr/idees-et-debat…
« Ces récentes révélations rappellent que de nombreuses zones d’ombre demeurent : elles nous sont insupportables, en tant que rescapés du génocide, proches de victimes ou simples citoyens français qui constatons horrifiés ce qu’ont permis nos institutions. »
«Un an après le rprt Duclert l’histoire reste donc à écrire, et la justice à être dite. Or la justice française se hâte bien lentement pour juger les présumés génocidaires rwandais qui trouvèrent refuge en France, parfois dès 1994 et avec une certaine complaisance des autorités.»