#BITCOIN STORIES : Le Bitcoin au service des victimes de catastrophe. 🌪
En 2017, l'ouragan Maria a frappé les îles vierges américaines causant des dégâts considérables.
Les bénévoles ont rencontré des difficultés pour collecter des fonds. C'est là qu'intervient Bitcoin.
Bitcoin a été utilisé pour collecter des fonds pour les victimes de la catastrophe. En utilisant des portefeuilles Bitcoin, ils ont pu collecter des dons de personnes à travers le monde et les transférer directement aux victimes sur place.
Une organisation caritative appelée BitGive Foundation a lancé une campagne de collecte de fonds en Bitcoin pour soutenir les efforts de secours aux îles Vierges américaines après l'ouragan. Cela a permis de recueillir plus de 100k $ en Btc auprès de donateurs du monde entier.
Pour célébrer le lancement de son application xPortal, MultiversX organise un championnat avec de nombreuses récompenses à gagner!🔥
@xPortalApp est un portail vers de nouveaux mondes, un pont qui brouille les pistes entre le monde physique et le metaverse.
🧵
xPortal est une super application de portefeuille numérique et de paiements mondiaux qui réinvente la façon dont nous interagissons avec l'argent, permettant d'échanger et de stocker en toute sécurité des cryptos sur son téléphone mobile.
xPortal c'est :
🔹Un espace unique pour la gestion de ses finances
🔹Une application facile à utiliser et accessible à tous
🔹Un design avancé accompagné d'une très bonne expérience utilisateur
🔹La porte d'entrée vers l'ensemble de l’écosystème MultiversX
Une étude de CryptoManiaks révèle que la Turquie occupe la 2 ème place pour les recherches liées à la crypto dans le monde et la 1 ère place pour les recherches liées à Dogecoin.
L'analyse révèle que les deux principaux pays pour la recherche de phrases liées à la crypto sont les Pays-Bas 🇳🇱 et la Turquie 🇹🇷, avec respectivement 8,2 % et 5,5 % de la population.
"La popularité de Dogecoin a dépassé celle d'Ethereum dans un nombre important de pays, avec près de 2 millions de recherches mensuelles supplémentaires dans le monde pour la pièce."
Les USA se classent au 15e rang avec 1,9 % de la population recherchant ces termes.
C'est ce que prédit une étude récente.
L'expansion attendue a été attribuée par les chercheurs à une augmentation de la utilisation de la crypto pour les paiements de détail.
L'Amérique du Nord devrait ouvrir la voie, suivie de l'Europe et de l'Asie-Pacifique. Ailleurs, l'Amérique latine, le Moyen-Orient et l'Afrique devraient représenter la plus petite part des ATM crypto.
Voici les conseils de sécurité #NFT de base que tout le monde devrait connaitre et suivre scrupuleusement 👇👇
🔵Utiliser un Hardware wallet
🔹Il stockera en toute sécurité vos clés privées
🔹Investissez dans un @Ledger , un @Trezor ou un @SatochipWallet .
🔹Cela peut vous faire économiser des dizaines ou des centaines de milliers de dollars un jour
🔵Sécurisez votre Seed phrase
🔹Ne donnez jamais à personne votre phrase de départ
🔹Enfermez-la dans un endroit sûr, si possible à l'abri de l'eau et des flammes
🔹Ne JAMAIS la stocker numériquement
La commission bancaire du Sénat US 🇺🇸 demande à SBF de témoigner le 14 décembre.
Elle demande a travers une lettre datant du 7 dec. signée par le président de la commission Sherrod Brown et adressée directement à SBF qu'il témoigne de l'effondrement de FTX et Alameda Research.
"En tant que fondateur et PDG de FTX Trading Ltd. au moment de son effondrement et en tant que fondateur, principal propriétaire et ancien PDG d'Alameda Research, vous devez répondre de la faillite des deux entités"...
..."qui a été causée, au moins en partie, par le mauvais usage évident des fonds des clients et a effacé des milliards de dollars dus à plus d'un million de créanciers".
La lettre demande sa présence le 14 déc, le lendemain d'une audience prévue à la Chambre des représentants.