Donc le nouvel "argument" anti- #Zemmour serait "son public c'est que des vieux LOL". Non seulement c'est faux par expérience personnelle (et même avec ces photos), faux d'après la sociologie des votes du 10/04/2022, mais c'est une approche contre-productive. 1/
Il faudra en effet se calmer sur la haine anti-vieux que beaucoup ont propagée, parmi les souverainistes et les "Anti-Covidistes". Les Boomers sont peut-être critiquables comme génération, mais 1️⃣ ne sont pas tous responsables de l'état de la 🇨🇵 , et 2️⃣ sont pour partie...
2/
... indispensables à la victoire du camp national. Cracher sur les retraités - que nous serons tous - revient à renoncer à la victoire au 2d tour. Sauf dans la tête de ceux qui croient que les jeunes et médians de droite et de gôche vont s'unir contre les élites mondialistes.
3/
Un scénario qui, n'en déplaise à une partie des populistes, ne se réalisera pas, ne serait-ce que par la fracture irrémédiable entre gauche et droite sur l'immigration.
Il faut gagner sur l'identité et l'immigration, et une partie du vote sénior est indispensable.
4/
D'ailleurs, croire que le vote retraité serait inaccessible au camp national est faux, comme le montrent les scores de #MLP , #Zemmour et #NDA (~28% des retraités au 10/04/2022).
5/
Source : Sociologie des électorats et profil des abstentionnistes, Ipsos-Sopra Steria, 10/04/2022
6/6
... masculinité d'une population en particulier) ainsi que la localisation des immigrés qui sont les principaux déterminants. Et comme les immigrés sont plus pauvres, plus jeunes et plus urbains que les natifs, leurs délinquance et criminalité semblent donc plus hautes.
2/
Et on a aussi bien sûr le refrain sur le fait que les immigrés et étrangers sont davantage contrôlés et condamnés à situations égales que les natifs.
Ce qui est sans doute vrai, mais sans grand intérêt tant qu'on ne mesure pas quelle part de la surreprésentation des...
3/
Il n'y a pas d'apartheid en 🇮🇱.
Rappels pour ceux qui pensent le contraire :
➡️ le régime sud-africain voulait exclure une partie de ses citoyens, sur des bases raciales, dans des "Bantoustans" qui ne furent jamais reconnus comme des États indépendants par le reste du monde. 1/
➡️ 🇮🇱 se bat depuis 1948 contre ses voisins, et a occupé ou occupe à titre défensif des territoires qui ne font pas partie d'🇮🇱, même du point de vue israélien. Seul le Golan, et peut-être à l'avenir une partie de la Zone C de Cisjordanie, s(er)ont l'objet d'une annexion.
2/
➡️ 🇮🇱 ne veut exclure aucun de ses citoyens sur base raciale ni instaurer de développement séparé (signification de "apartheid"). Les Arabes israéliens sont des Israéliens comme les autres. Les Arabes de Gaza ou de Cisjordanie n'ont jamais été israéliens, à tous points de vue.
3/
#Zemmour se fait mitrailler par de prétendus gros-🧠 qui lui reprochent de nier ici la possibilité logique des violences policières et d'avoir mal compris Weber.
Je pense que le Z a en partie raison - mais ne va pas assez loin - et en partie tort - par manque de radicalité.
⬇️ 1/
Oui, les violences policières existent et que l'Etat ait le monopole de la violence légitime ne signifie pas que toute violence de l'Etat soit légitime. Les grands logiciens seront contents, #Zemmour commet une erreur ici.
Là où il a raison, c'est que la gauche, #Melenchon ...
2/
...en tête, tient de plus en plus un discours déligitimant fondamentalement la #police , en faisant le bras armé d'un système social raciste, misogyne, exploiteur, etc... La #gauche tout entière se radicalisant depuis l'effondrement du #PS , ce discours vulgo-marxiste, ...
3/
@vill_jb Sauf que moi, je n'ai pas dit que c'était le seul thème concret.
Mais c'est bien le seul qui puisse créer une majorité alternative à la gauche et au centre Macroniste.
Le "pouvoir d'achat" et le "social" n'y parviendront pas, car le fossé entre électeurs populaires...
1/
@vill_jb ...#NUPES et #RN est infranchissable à cause de...
...l'immigration. #MarineLePen s'est planté deux fois à courir après l'électorat de gauche au 2d tour des présidentielles.
La seule alternative possible est une alliance des anti-immigrationnistes (RN+ #Reconquete + #LR +...
2/
@vill_jb ... une partie des Macronistes qui sont en fait anti- #immigration mais votent au centre parce qu'ils sont libéraux en économie).
Il faudra s'entendre sur un programme social équilibré.
Sinon, ce sera le centre ou la gauche jusqu'à l'effondrement (et le remplacement).
3/3
"Le peuple est contre la réforme des #retraites ."
🚨C'est un cas problématique pour la démocratie :
➡️ Problème de fond : excès de dépenses et déficits publics ; la moitié des Français reconnaissent le problème (cf. élections de 2022).
➡️ Quand une solution est proposée...
1/
...sur un point concret (raboter les #retraites , la santé ou un autre budget), la plupart des gens sont contre car ils peuvent être touchés.
❌C'est le même problème que celui de l'usine dont la collectivité a besoin mais que nul ne veut près de chez lui (syndrome #NIMBY ).
2/
🚨 Cela met en cause la capacité d'une démocratie à régler de grands problèmes.
👉 Mais ce n'est pas insoluble.
➡️ Il faut que les présidents / gouvernements aient des mandats assez longs (5 ans est le minimum) et qu'ils aient le droit d'être momentanément impopulaires.
3/
Étrange affiche.
Si le recruteur n'a pas vu la dame avec un voile avant de décider ou non de lui accorder un entretien, en quoi son refus serait-il lié au voile ? Et si ce refus est en fait lié à un nom à consonance maghrébine, pourquoi mettre un voile sur l'affiche ? 1/
Si à l'inverse le recruteur savait d'entrée qu'elle était voilée : rappelons que l' #Islam est une idéologie.
Venir en entretien avec un voile équivaut à y venir avec un maillot affichant "Je vote #Melenchon / #LePen / etc...".
Il n'y a pas à s'étonner du résultat.
2/
Une fois de plus, les "antiracistes" tentent de présenter le #Voile#islamique comme si les #Musulmanes étaient nées avec.
On ne choisit pas sa couleur de peau, son lieu de naissance, son sexe, ni son handicap.
On choisit son idéologie religieuse, et de l'afficher ou non.
3/3