Profile picture
, 33 tweets, 3 min read Read on Twitter
Je sors tout juste d'un stage de récupération de points pour le permis de conduire, il faut absolument que je vous raconte ça…
T'arrives fébrile, tu sais que le formateur va te matraquer la gueule pendant deux jours, t'essaies de te mettre le plus au fond possible.
Tu signes la feuille de présence, tu baisses la tête, c'est samedi, t'as franchement d'autres choses à foutre, mais t'as besoin des points.
On est 20 cons, on a payé pour être là mais on préférerait clairement être dans le public des Chiffres et des Lettres.
On se juge violemment. Statistiquement dans cette salle, y en a au moins un qui a du me traiter de fdp pour une priorité à droite grillée.
Les 10 minutes de malaise passées, le formateur commence. Il gribouille un schéma sur le paperboard, tout le monde regarde déjà sa montre.
Énergie synectique, formule des distances de freinage, temps de réaction…Même Jamy de C'est Pas Sorcier nous respectait plus que ça.
Et puis, le formateur décide qu'il est temps de mieux se connaître:
- Présentez-vous
- Pourquoi être vous ici?
- Quelles sont vos habitudes?
C'est à partir de ce moment précis que j'ai décidé qu'il ne fallait pas que je sois le seul à entendre ce qui va suivre.
Dieu avait réussi à réunir le panel complet de la connerie dans une même salle. Un chroniqueur de TPMP c'est Einstein à côté.
Kevin a perdu la plupart de ses points sur des fautes d'"inattention" (Il a fait des guillemets avec ses doigts, c'est dire.)
"Je me fais chier sur la route, du coup je fais tout sauf conduire, je check mes mails, mon FB et Snapchat, je passe mes coups de fil".
Je me dis Wow putain le mec c'est mon champion. Je suis déjà en train de laisser un avis 5 étoiles sur le stage, quand Éric prit la parole…
"Le stage ne m'apportera rien, dès demain je reperdrai mes points car le système est fait comme ça. Je conduis bien pourtant."
Éric c'est le mec qui a plus de rage que d'intelligence et il hésite pas à le montrer. Son raisonnement complet est: "Radars=Pompes à fric".
Et quand on lui demande de développer un peu plus, il est à 2 doigts de citer Jean-Marie Bigard ou les reptiliens pour s'en sortir.
La simplicité d'Eric est délicieuse. D'autant plus qu'il pense être doté d'une mission et n'hésite pas à prendre la parole très souvent.
Le formateur est outré, l'auditoire est PTDR. On s'attend à ce qu'il rajoute "Le World Trade Center c'est un complot" à chaque fin de phrase
Quant à Kevin, il a jugé bon de rajouter qu'il achetait des fringues et qu'il regardait la TV sur l'autoroute. Il est prêt pour les Anges.
Autant vous dire que Catherine et Jean-Louis, médecins, sont offusqués, et que leur vote pour François Fillon ne fait plus aucun doute.
Quant à Abdel, il a perdu 8 points parce que d'après lui, il avait oublié de mettre son clignotant en sortant de son stationnement.
Après quelques questions du formateur, Abdel avait oublié de nous dire qu'il avait renversé un scooter à la suite de cette manœuvre.
Peu importe, pour Éric, 8 pts et 1200€ de PV c'est du foutage de gueule. Quand à la fille accidentée, Abdel n'a jamais su ce qu'elle a eue.
À ce moment précis, je me dis que ce stage est le point culminant de ma vie. Comme si la courbe du bonheur ne pouvait pas monter plus haut.
L'histoire d'Abdel a réveillé David qui lui a carrément dit "Pour le bien de tous, je me dis que ce serait mieux qu'on me retire le permis".
Du coup j'ai relevé précisément l'itinéraire qu'il empreinte pour ne pas le croiser.
David fait du karting et n'arrive pas à faire la part des choses. "En voiture, je ne prends pas des virages, je prends des trajectoires."
Du coup, Guillermo n'a pas pus s'empêcher de lui faire la morale. Car effectivement, Guillermo connaît bien, c'est déjà son 3ème stage.
Il a carrément son propre rétroprojecteur avec un Power Point tout à fait complet sur le sujet. On lui fait pas à l'envers à Guillermo.
Il y avait aussi Virginie. Elle est atteinte de Melonphobie. Elle connaît tout sur tout mais le formateur est rarement d'accord avec elle.
Si elle n'a plus de points, c'est qu'elle est indispensable, vous comprenez? Ne pas répondre au téléphone est impensable pour elle.
Virginie n'a pas dit son métier, mais avec tous les appels urgents qu'elle reçoit, j'en ai conclut qu'elle était directrice de la NASA.
Morale de l'histoire: évitez le secteur Nice-Aix-Marseille en voiture.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to VaLOLic
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!