Profile picture
Ginger Force @GingerForce1
, 23 tweets, 4 min read Read on Twitter
Je reviens sur le point de la rigueur exigée parce que pas mal de gens semblent ne pas comprendre ce dont je parle
Exemple récent : dans ma dernière vidéo, sur "Fais gaffe à la gaffe !", je parle de Franquin, et du fait qu'il est né à Etterbeek. Un nom que je ne sais visiblement pas prononcer vu la masse de comm à ce propos
J'ai eu des commentaires MAIS aussi des tweets MAIS aussi des messages privés parce qu'apparemment c'est impardonnable de ne pas savoir prononcer un mot correctement. Et c'est pas la première fois que ça m'arrive.
Même bordel quand j'avais fait une vidéo sur les adaptations littéraires du studio Ghibli : 1/4 des comm lors de la sortie de la vidéo c'était "ouin on dit pas "guibli" mais "jibli", nul pouce rouge"
Or, si je reçois des vagues de comm et de MP quand je fais une erreur bénigne, je vois peu de gens reprocher à Bruce d'e-penser de répandre la légende urbaine fausse de la distance standard entre 2 rails de chemin de fer qui ferait référence au cul d'un cheval
alors qu'il a lui-même bien plus de visibilité que moi. C'est de ça dont je parle.
Une fois j'ai eu droit sur twitter à un mec m'expliquant doctement que j'avais rien compris à l'oeuvre de Rabelais et qu'il fallait que j'arrête de parler de littérature du Moyen Age.
Sauf que : j'ai fait des études pour devenir médiéviste, et que Rabelais c'est un peu mon champ d'étude
Que ce soit sur YouTube ou ailleurs, c'est toujours pareil.
Cet été, Mendax de la TroncheEnBiais a joué les spécialistes de Christine Delphy auprès... d'une femme ayant fait une thèse sur Delphy. Alors que lui n'avait lu qu'une 4ème de couverture.
Quand on crée des contenus culturels (ciné, art, musique, littérature...) se ramènent toujours des gens pour nous dire qu'on pérore sans savoir de quoi on parle.
Quand on crée des contenus politiques (féminisme, luttes sociales...) on nous dit qu'on mélange tout et qu'il y a pire que nos petites préoccupations occidentales, regarde en Iran c'est pire alors TG.
Quand on crée des contenus lifestyle (maquillage, coiffure, haul...) on est des gourdes superficielles et on ferait mieux de retourner à la cuisine au lieu d'étaler à la face du monde à quel point on est connes.
Quand je suis invitée en conférence et qu'on me demande si j'ai des conseils pour les femmes qui voudraient se lancer sur youtube, je suis toujours très pessimiste. Je leur dis qu'elles vont en chier et que ça va être très violent.
Qu'elles vont se prendre des menaces de mort, de viol, des insultes sexistes en tout genre, que des kikis anonymes vont répondre à leurs arguments par des "retourne dans ta cuisine salope", etc
"Oui mais les femmes n'ont qu'à faire des contenus intéressants au lieu de se plaindre du patriarcat"

Mon fil d'abo est rempli de contenus créés par des femmes, que ce soit de la littérature, du vlog, de la couture ou du cinéma
"Les femmes qui réussissent c'est celles qui font du contenu clickbait"

Ah bon ? Comme qui ? Pourquoi vous gueulez contre ça alors que vous dites rien sur l'onglet tendances de youtube, pourtant bien gratiné ?
Comment voulez-vous que je sois souriante et que je motive des femmes à créer sur youtube quand sur une vidéo de 25min qui m'a pris des semaines de travail et de l'argent, n'est retenu qu'un défaut de prononciation ?
Comment voulez-vous que je dise à des femmes de foncer quand je SAIS qu'elles vont recevoir des insultes et des menaces dès qu'elles poseront un orteil sur la plateforme ?
Comment voulez-vous que je motive les troupes quand je sais que les seuls panels sur lesquels elles seront invitées seront sur "le sexisme dans X milieu", "comment réagir face aux menaces" etc ?
Suite à mon thread de la veille, j'ai reçu plusieurs notifs de mecs me disant que je savais pas de quoi je parlais et qu'il fallait que j'arrête de l'ouvrir inutilement.
Je suis vidéaste moi-même ? Depuis quatre ans ?? Et donc légitime à répondre à une question sur la visibilité des femmes vidéastes ???
Il y a même des mecs qui ont pris la peine d'aller commenter mes vidéos en disant que je pleurnichais pour rien et qu'il fallait que j'arrête de faire la mendicité pour mon Tipeee alors que... j'ai pas de Tipeee ??
C'est pas pour rien qu'il y a "ministère du seum" dans ma bio twitter
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Ginger Force
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!