Profile picture
JSDE @delenyi
, 49 tweets, 6 min read Read on Twitter
Tout a commencé le lundi 23 juillet. Je sortais de la boulangerie quand j’ai vu un homme de l’autre côté de la route qui me regardait. Il semblait attendre le bus mais il était à 5 bons mètres de l’arrêt.
En fait il ne me regardait pas.. il me fixait fermement.
Au début je me suis dit que c’était un fou qui regardait tout le monde bizarrement. Pas d’inquiétude. Mais je n’étais pas au bout de mes peines.
Je suis rentré chez moi (à pied, 5 à 10 minutes de marche selon notre vitesse.)
Je ne suis pas parano d’habitude mais là j’avoue que ça m’avait un peu fait gamberger. Je me suis retourné un nombre incalculable de fois sur le chemin du retour. Mais personne ne me suivait..
.. jusqu’à ce que j’arrive en haut de ma rue à hauteur du portail de chez moi. Je me suis retourné une dernière fois et il était là.
Il restait immobile un peu plus loin dans ma rue, à me fixer.
Je me suis empressé de rentrer, j’ai tout fermé et je me suis calé à la fenêtre qui donnait vue sur le portail. Mais il n’est jamais monté.
Pour bien comprendre : j’habite la villa de ma grand mère (qui est veuve), avec mon petit frère et ma petite soeur. Mes parents sont vivants mais ne sont jamais là. Mon frère et ma soeur sont partis en voyage pour les voir d'ailleurs, je ne sais même pas où.
Je n’ai plus trop de contacts avec mes parents.
Ça fait des années qu’on a trouvé notre équilibre tous les 4 dans cette grande maison. Ça a mis du temps après la mort de mon grand père mais on s’en sort bien maintenant. Et tout se passait très bien jusqu’a ce que quelqu’un commence à me suivre.
Je suis resté à la fenêtre un moment, puis j’ai fini par abandonner. J’ai été chercher des outils (type marteau ou hache) dans l’atelier de mon grand père et les ai rentrés dans la maison au cas où il faudrait effrayer des visiteurs importuns.
Le soir je suis descendu sortir les poubelles (les éboueurs passent le mardi matin chez nous). J’ai vérifié une centaine de fois, marteau bien en main, que personne ne se trouvait dans ma rue. Aucune trace de lui.
Je suis rentré dans la maison j’ai tout fermé à quadruple tour et je me suis couché.
Le lendemain je me suis levé à 7h pour aller au travail. Je suis aide-soignant dans une maison de retraite à 400m de chez moi.
Je déteste mon boulot. C’est comme si je n’existais pas là bas. Je ne vois jamais mes collègues, trop occupés dans leur secteur. Les personnes âgées dont je m’occupe n’ont plus toute leur tête et ne remarquent même pas ma présence. Je suis un putain de fantôme.
Bref, le fait de travailler m’a quand même permis d’oublier la mésaventure de la veille.
Sauf que ça ne s’oublie pas longtemps un truc pareil.
À ma pause, aux alentours de 10h du mat’, je suis rentré chez moi pour boire un café et ma grand mère m’a remis une lettre qu’elle avait trouvé dans la boite aux lettres le matin.
La voici :
J’étais pas bien. J’avais surveillé le portail un moment la veille. La boîte aux lettres se trouve juste à côté.
Il a dû attendre que je quitte mon poste de surveillance pour glisser la lettre. Ça veut qu’il devait m’observer.. ça m’a donné des frissons.
Tout l’aprem au travail j’étais pensif et le soir en rentrant à pied à 20h j’étais pas serein.
Heureusement qu’en été, il fait toujours jour à 20h. Je ne suis pas quelqu’un de peureux normalement mais là j’avoue que j’étais un peu flippé.. surtout qu’en arrivant à mon portail..
Il était là.
J’essayais de me convaincre qu’on me faisait une blague. Mais j’y croyais peu, c’était vraiment louche pour être une blague. J’ai pas fermé l’œil de la nuit.
Le mercredi matin j’étais un zombie en partant travailler.
J’ai écrit « OK » sur un post-it que j’ai collé sur ma boite aux lettres pour répondre à sa lettre. Je jouais le jeu qu’on m’imposait. J’avais compris le message. Pas de police. Et tout irait bien.
Puis de toute façon un homme doit porter ses couilles un peu. Il a dit qu’il ne m’arriverait rien mais si jamais il ne tenait pas parole.. j'avais une hache 😕
Aucune trace de lui de toute la journée.
Ma grand mère m’a demandé pourquoi j’avais collé un post-it sur la boite aux lettres. Je lui ai répondu que c’était une blague avec des amis.
Je ne travaillais pas le jeudi. Je suis resté chez moi toute la journée. Zero signe de notre homme. Pareil pour le vendredi. J’étais rassuré.
N’allez pas croire que je pensais m’en être débarrassé, je ne suis pas aussi naïf. Je n’étais pas sorti de chez moi de deux jours, et aucun stalker ne va se griller en s’introduisant chez celui ou celle qu'il suit.
Je suis retourné bosser samedi matin. J’étais bien retapé après deux jours de repos intensifs, j’avais rattrapé mes heures de sommeil.
La matinée s’est passée comme d’habitude, fantôme. Et je ne l’ai pas vu de la journée.
Mais en rentrant le soir.. Il était assis au fond du bus qui passe en bas de chez moi.. et il tourné la tête vers moi. Je l’ai regardé dans les yeux.
La vitre du bus état un peu sale mais je l’ai bien regardé et je pense l’avoir reconnu.
Enfin, il m’est venu la sensation de le connaître. C’était une certitude même, mais je ne savais pas d’où..
J’ai passé toute ma journée de dimanche au travail à penser à ça. Je cherchais vraiment d’où je pouvais le connaître. Mais c’est quelque chose la mémoire, et le souvenir m’échappait. Ça ne me revenait pas.
Il ne s’est pas montré d’ailleurs hier, comme s’il attendait que je retrouve son identité avant de revenir. Je me sentais vraiment comme dans un jeu malsain.
C’est ce matin que je me suis souvenu tout à coup. A la pause alors que je revenais vers chez moi j’ai débloqué le souvenir.
C’est un ami d’enfance, il s’appelle Romain. On a habité le même immeuble pendant un an quand on était en primaire. Il est un peu plus jeune que moi. Je me souviens de lui parce qu’on faisait le chemin ensemble pour aller à l’école,
Puis on s’est perdu de vue quand j’ai déménagé pour aller vivre chez mes grands parents à cause du travail de mes parents. J’ai changé d’école et puis toute façon on était pas tant ami que ça puisqu'à la récré je restais avec ma classe et lui avec la sienne.
J’étais suivi par Romain mon binôme du chemin de l’école.
Il fallait que je le confronte, j’en étais conscient mais je me suis dit que j’allais faire quelques recherches sur lui avant. Pour être sûr que je ne me trompais pas de personne déjà.
En arrivant j’ai cherché son Facebook. Je me souvenais de son nom de famille alors il n’a pas été difficile à trouver. Ça a confirmé direct ce que je me disais, c’était bien lui. J’ai voulu voir ce qu’il devenait pout essayer de comprendre ce qu’il me voulait.
Mais en creusant un peu, je suis tombé sur un truc..
Ce que j’ai trouvé… je ne suis pas retourné au travail de la journée pour tout dire.. Ça fait trop flipper.. En fait je me tourne vers Twitter en dernier recours parce que je suis incapable de trouver une solution tout seul. Quant à ma grand mère.. elle me prend pour un fou.
Bon j’ai caché son visage et son nom par respect pour lui et sa famille et j’en ai profité pour cacher le mien.
Apparement, d’après ce que j’ai compris, il est mort dans un accident de voiture le 20 juillet dernier..
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to JSDE
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!