Profile picture
FrSerieA @FrSerieA
, 12 tweets, 3 min read Read on Twitter
Le journal néerlandais deVolskrant révèle aujourd'hui l'incroyable histoire qu'a été le passage de Jonathan De Guzman au Napoli, si c'est avéré...bref...on vous laisse en juger 🔽🔽🔽
Le Napoli recrute Jonathan De Guzman sur demande de Rafa Benitez à l'été 2014 après la Coupe du Monde, les premiers mois se passent très bien. Il est titulaire et réalise de bonnes performances. En mars 2015 il ressent une douleur à l'estomac.
Alfonso De Nicola, le médecin du club est incapable d'en trouver la cause, il lui a juste conseillé de changer de régime alimentaire et de se reposer. Le Napoli lui interdit de consulter un autre médecin.
Lorsque Sarri et Giuntoli (directeur sportif) arrivent à l'été 2015, la douleur est toujours là. Alfonso De Nicola déclare à Sarri "Il est apte à jouer, par contre il ne peut courir que 6km à 50% alors qu'il pouvait faire 10km à 100% avant"
Les gens commencent à penser qu'il s'est inventé cette douleur et n'hésitent pas à lui dire, à tel point que Jonathan De Guzman en vient à douter de s'il souffre réellement. Au dernier jour du mercato estival, Giuntoli lui dit que le club ne veut plus de lui et qu'il doit partir
De Guzman veut se soigner avant de partir, Giuntoli lui explique qu'il va s'énerver s'il ne part pas, que sa carrière au Napoli est finie et que le club le considère comme un homme mort. De Guzman refuse toujours de partir et revient à l'entrainement
Premier jour d'entrainement après le mercato, Giuntoli l'appelle à l'entrainement "Eh tas de merde, viens voir, tu avais promis de partir" et lui envoie un coup de poing au visage, De Guzman réplique et Zuniga sépare les 2 hommes. Le néerlandais appelle De Laurentiis, en vain
Pendant 4 mois la seule chose qu'il a le droit de faire est de courir autour du terrain d'entrainement, pas un seul coéquipier ne vient lui parler. De Guzman explique qu'il ne leur en veut pas car le club les aurait sanctionner s'ils l'avaient fait.
Il est finalement autorisé à voir un autre médecin, qui en 10 minutes lui diagnostique une hernie sportive, de retour en Italie, De Nicola continue de refuser qu'il se fasse opérer. Il est finalement prêté à Carpi en janvier 2016, qui accepte l'opération.
En 2017 après un an au Chievo, il signe à Francfort, remporte la coupe d'Allemagne et devient le premier joueur néerlandais à avoir marqué dans les championnats du top 4 européen.
Merci à @ybthebest pour sa traduction du néerlandais à l'anglais.
D'ailleurs selon @ybthebest, De Volkskrant a contacté le Napoli mais les partenopei ont refusés de commenter cette histoire.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to FrSerieA
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!