Profile picture
, 9 tweets, 5 min read Read on Twitter
Des réseaux d’extrême droite lourdement armés mis à jour en Italie et en Allemagne bastamag.net/Extreme-droite… Par @rachelknaebel ⤵️
@rachelknaebel La police italienne a découvert un véritable arsenal (fusils d’assaut, mitraillettes, armes de poings, baïonnettes, centaines de munitions) au cours de perquisitions dans plusieurs locaux de groupes d’extrême droite, dans le Nord de l’Italie. torino.repubblica.it/cronaca/2019/0…
@rachelknaebel Un mois plus tôt, la police allemande a elle-aussi démantelé un vaste réseau d’extrême droite, armé, et soupçonné de vouloir s’en prendre à des personnalités politiques locales. bastamag.net/Extreme-droite…
@rachelknaebel Cela fait 2 ans que la police et des journalistes allemands enquêtent sur cette affaire, en particulier sur 2 hommes. Ils avaient établi une liste de 29 personnes (personnalités politiques de gauche et activistes locaux) qu’ils envisageaient d’assassiner. taz.de/Prepper-Netzwe…
@rachelknaebel Il apparaît vite aux enquêteurs que les deux suspects sont liés à un réseau plus large, et que la liste des personnes que ce réseau souhaitait éliminer est elle aussi bien plus longue. Le groupe « Nordkreuz » avait établi une liste de... 25 000 cibles ! bastamag.net/Extreme-droite…
@rachelknaebel Le réseau « Nordkreuz » comptait environ 30 personnes. « La plupart des membres de Nordkreuz, liés les uns aux autres par le service de messagerie, viennent du milieu de l’armée et de la police ». taz.de/Prepper-Netzwe…
@rachelknaebel De fait, les réseaux allemands d’extrême droite séduisent au sein de la police et de l’armée. Parmi les 91 députés du parti d’extrême droite AfD au Bundestag, 12 sont issus de l’armée, 7 sont d’anciens policiers et 4 sont procureurs ou juges. taz.de/Rechte-Umsturz…
@rachelknaebel Ces découvertes inquiètent davantage depuis l’assassinat de l'élu local Walter Lübke, le 2 juin, visé pour son engagement public en faveur de l’accueil des personnes réfugiées. Le principal suspect du meurtre qui a reconnu les faits, est issu des milieux d’extrême droite.
@rachelknaebel A relire à ce sujet, notre enquête publiée en septembre dernier sur les violences perpétrées par les militants ou groupes radicaux qui se développent dans le sillage des mouvements d'extrême droite et xénophobes européens. bastamag.net/En-Allemagne-e…
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Bastamag
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!