Profile picture
, 28 tweets, 12 min read Read on Twitter
Alors... en partant en vacances en pleine nature dans le pays du Gevaudan, on s'attendait à du folklore lycanthropique, mais pas DU TOUT à ce qui nous est arrivé... ⬇️
Grave besoin de repos et de s'éloigner de la ville, on a choisi un coin magnifique et bien perdu au milieu de nulle part. Jusque là = <3 (déso pour le filtre jauni des photos, j'arrive pas à le changer)
Il y a juste un village minuscule avec un seul commerce... Qui était déjà bien chelou, mais soit, ça avait son charme à ce moment-là. Les panneaux et menus me mettent quand même un peu mal à l'aise.
Je passe sur la Barbie au milieu des produits. Sans doute un gosse qui l'a laissé là.
On a pris un camping et tout se passait super bien (notre fils est chez ses grands-parents donc la grasse mat' était un vrai projet) mais... ce matin, on a été réveillés par un truc.
On a d'abord cru à un camion de livraison qui reculait, sauf que ça a duré plusieurs heures et que le staff du camping était incapable de dire d'où ça venait... (J'avais une vidéo avec le son mais pas assez de connexion pour envoyer la vidéo dsl)
Ma meuf adore résoudre ce genre de mystère (et moi aussi, j'avoue) donc on est partis en quête de la source du bruit. Ça venait de la forêt à côté de notre emplacement. On y va.
La forêt est magnifique, mais il y a des tas de trucs laissés à l'abandon. Comme je regarde trop de films d'horreur, j'ai une petite vibe "famille de consanguins façon Massacre à la tronçonneuse" qui me titille.
On s'enfonce dans la forêt. Le bruit continue. C'est là qu'on tombe sur des petits trucs qui montrent qu'on n'est pas les premiers, comme ce pont de fortune et cette pseudo-cabane.
Là où ça devient moins cool, c'est ce sac à dos laissé à l'abandon. Je ne peux pas m'empêcher de penser à la forêt d'Aokigara ("forêt des suicides" au Japon) où des gens laissent leurs affaires comme ça avant le "dernier voyage".
On traverse le petit pont fragile et on essaye de se détendre, mais ça devient difficile avec les espèces de monticules de pierres mystiques et ces symboles laissés un peu partout.
Après s'être bien enfoncés dans la forêt, on trouve enfin la source du son. C'est l'entrée d'un petit tunnel en pierre. Ma femme est moins stressée que moi et elle rentre direct. (elle regarde pas de films d'horreur, elle)
Alors qu'on pénètre dans le boyau, le bruit s'arrête d'un coup. Not good. Mais comme le tunnel ne semble pas très long, on décide d'aller jusqu'au bout. Et là, wow. On tombe sur une sorte de salle souterraine. (j'ai pris une photo du tunnel mais ça a donné ça :/)
Dans cette pièce, il y a juste cette échelle en fer qui ne mène vers rien, mais on dirait le plan final de Blair Witch, ladder edition. Et là, les amis, ça part en sucette. On découvre une sorte de cavité (photo flou de mec fébrile) qui mène ...
Dans une putain de grotte :o autant vous dire qu'on est en mode Indiana Jones mais qu'on flippe un peu en même temps. C'est OUF !
La grotte a l'air de servir à quelque chose, mais quoi ? On est en pleine effervescence. On visite un peu en s'aidant de ces lampes qui sont allumées, et qui portent des numéros dans le désordre. On est complètement seuls. Enfin, c'est l'impression qu'on a.
On trouve des escaliers qui descendent hyper profond. On hésite un peu mais comme c'est éclairé, on décide de continuer. Et c'est en bas, là où on a pris cette photo, qu'on a vraiment commencé à flipper.
Déjà, on trouve des traces de doigts dans la terre (on dirait de la glaise) et c'est sans doute une pareidolie mais j'ai l'impression de lire "help". Ma meuf se moque de moi et de mes phobies, et elle continue. Bon.
Apres quelques mètres, on arrive dans une grande "salle", et là on tombe sur ces deux tentes éclairées de l'intérieur. Mais pas un bruit ni un mouvement. Juste une forte odeur... d'amande. Ça y est, ma femme flippe aussi.
En avançant sans bruit, l'odeur d'amande se transforme en odeur de pourriture hyper âcre qui nous prend à la gorge. Et là, on voit un truc qui semble se balancer du plafond.
C'est un PUTAIN DE CADAVRE. Un spéléologue a dû rester coincé sur sa corde et mourir ici. Il ne bouge plus et ne répond pas à nos chuchotements alarmés. On n'est pas bien à ce moment là. On veut appeler les secours mais on capte pas.
On rebrousse chemin mais on a dû se gourrer car on ne reconnaît pas l'aller. Il y a des trucs bizarres au sol, on dirait de la matière organique. On réfléchit pas, on continue en courant à moitié.
Et là, on tombe sur ça. On dirait des œufs de dinosaure ou d'alien, bordel, ça sent mauvais. Les tentes, c'était lié à ça ? On n'aurait jamais dû descendre. J'ai du mal à respirer.
What ?! Des ossements d'animaux, et juste à côté... Des squelettes bien humains, eux. À ce stade, on veut juste se casser et revoir la surface.
Mais ce n'est pas terminé : on tombe sur un truc qu'on ne s'explique toujours pas. Une pyramide bleutée en métal et en verre. À 50 putains de mètres sous terre. Un truc moderne avec un lit tout propre... Wtf ?!
On court à toute vitesse en cherchant une sortie. Par chance, on trouve un couloir qui semble mener vers de la lumière. Il y a des bruits super étranges, mais dans le stress on a pris une photo au lieu de filmer.
Au bout du tunnel, on a une sorte d'hallucination car on a l'impression d'être sur la lune... On a commencé à se sentir mal, mais j'ai pu prendre cette photo avant qu'on s'évanouisse tous les deux.
Et quand on s'est réveillés, on s'est rendus compte que ce thread était un petit canular de vacances pour vous faire un peu de lecture sur la plage ou dans le métro <3 voici la team (@AlexandraGzz) qui m'a aidé à concevoir cette histoire ! Bisous
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Alt236
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!