Or ASSIMILER l’ISLAMOPHOBIE AU RACISME, ce n’est pas lutter contre la haine des musulmans (croyants).
C’est valider la RHÉTORIQUE DES ISLAMISTES (activistes politiques).
Et c’est dangereux à plus d’un titre…
[Thread]
« L’“islamophobie” […] n’a rien à voir avec le racisme. C’est une escroquerie intellectuelle entretenue par les islamistes […] »
Mohamed @Sifaoui
« […] afin d’atrophier le débat et d’empêcher la critique des attributs de l’islam politique présentés comme des référentiels islamiques : le voile, les châtiments corporels, la violence, la censure, etc. »
Mohamed @Sifaoui
« Lorsqu’il est question de s’opposer à l’islamisme, en général, et aux Frères musulmans, en particulier, une exigence idéologique s’impose : la non-utilisation du terme “islamophobie”. »
Mohamed @Sifaoui
« Ce vocable [islamophobie] a été imposé dans le débat public par des activistes islamistes, toujours à des fins idéologiques […] »
Mohamed @Sifaoui
« […] et il est sidérant de voir avec quelle nonchalance le pouvoir politique, les intellectuels et les médias l’ont adopté, sans même s’interroger sur son sens réel. »
Mohamed @Sifaoui
« Le mot “islamophobie” sert aussi bien à qualifier indistinctement un tag abject hostile aux musulmans sur la devanture d’une mosquée, que Les Versets sataniques de Salman Rushdie [ou] les caricatures de Charlie Hebdo. »
Mohamed @Sifaoui
« L’islamophobie remplit la même fonction que le blasphème. Ce “péché de langue” est le moyen d’introduire un délit pénal, celui de blasphème donc, dans la justice d’un pays qui ne le reconnaît pas. »
Fatiha @AgagBoudjahlat
« Le concept d’islamophobie permet de fixer et de naturaliser une pratique de l’islam. Si l’opposition au voile est islamophobe, c’est parce que le voile est musulman, et qu’il n’y a pas de bonne pratique de l’islam sans port du voile. »
Fatiha @AgagBoudjahlat
« Comme le blasphème, le concept d’islamophobie montre comment un rapport de sens devient un rapport de force, notamment avec les autres pratiques de l’islam. […] »
Fatiha @AgagBoudjahlat
« […] L’islamophobie est donc un “formatage” de la communauté musulmane coalisée autour d’une pratique qui, par sa radicalité, sédimente le lien avec ses leaders et ses pairs. »
Fatiha @AgagBoudjahlat
« Les musulmans qui ne se définissent pas essentiellement par l’islam […] ne sont cités que comme alibi au discours prétendument antiraciste des partisans de l’islamophobie. […] »
@ZinebElRhazoui
« […] Ils ne servent que d’illustration à la rhétorique du “pas d’amalgame” qui désamorce toute désignation franche des textes religieux islamiques sur lesquels s’appuient les islamistes pour bâtir leur règne […] par le combat social ou les armes. […] »
@ZinebElRhazoui
« […] Si aucun esprit sain ne peut prétendre que tous les musulmans sont des terroristes, rappeler que [des] terroristes sont des islamistes et non des déséquilibrés ou des criminels de droit commun, c’est s’exposer à l’accusation d’islamophobie. […] »
@ZinebElRhazoui
[…] Celle-ci sert à noyer les islamistes et leur bras armé terroriste dans la masse des musulmans à chaque fois que leur idéologie suscite des critiques. C’est d’ailleurs là le véritable amalgame. »
@ZinebElRhazoui