1 #Mali#JNIM revendique #Boni & accuse la DGSE«d’être prisonnière des méthodes années 60/70...en affirmant une infiltration...avant [le G5] N’Djamena...essaye de faire peur aux pays du Sahel particulièrement Côtes d’Ivoire & Bénin qui sont nos cibles légitimes s’ils collaborent»
2 #JNIM s’adresse « aux politiques & à la société civile en #France en citant le dernier débat au Sénat autour de #Barkhane » affirmant que « votre président...essaye de faire du chantage aux gouv de la région... votre silence n’est pas digne d’élites qui se respectent... »
3 photos de #Boni qui confirment les premiers témoignages que j’ai pu recueillir qui faisaient état d’une « caserne submergée & nombreuses prises de guerre »
4 le directeur de la DGSE est cité nommément « laisser croire que la vidéo (avec le son muté) a été filmée par une source humaine revient à prendre les observateurs pour des idiots » #JNIM ne donne pas pour autant des précisions supplémentaires au sujet de la vidéo
5 remarque: il manque des mots dans la dernière phrase à cheval entre la page 2 et 3 on saute de « nous » à « à l’ennemi »
6 texte rectifié, au début de la p3 « les moudjahidines sont en paix avec ceux qui sont en paix avec eux...les gouv qui n’ont pas envahi #Mali ont été épargnés et ce n’est pas un secret...ceux qui envoient des troupes ou aident la logistique sont des cibles ici et chez eux»
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#AlAndalous dans une vidéo de 20:26 #AQMI annonce, par la voix d’Abou al-Nouman al-Chinkiti, que le successeur d’Abou Mossaab Abdel Wadoud #Droukdel est Abou Oubaïda Youssef #AlAanabi
Dans cette vidéo que j’ai reçu deux photos inédites d’Abou Mosaab Abdel Wadoud #Droukdel de son vivant et mort
Abou al-Nouman affirme que les jihadistes libérés par Bamako l’ont été en échange de « deux otages » ce qui confirme le processus parallèle concernant les otages italiens
De source propre #AQMI évoque
(1)« la campagne de la #France pour nuire au Prophète [...] les Français doivent savoir que la poursuite de cette campagne par leur Président ne fera qu’augmenter la détermination des musulmans de venger ceux qui s’attaquent au prophète [...] »
(2) #AQMI appelle « au boycott des produits français est le minimum pour un croyant » évoque nommément « le tchétchène tueur du prof mort en martyr comme tout musulman en capacité d’exécuter cette sentence qui ne revient pas exclusivement au gouverneur mais à tout musulman »
(3)Pas question de mention de #Nice. Au sujet de la jurisprudence #AQ pour épargner les lieux de cultes, on m’a affirmé qu’elle était «implicitement présente p4/ne demandez d’autorisation pour tuer celui qui insulte le prophète...mais épargnez ceux qu’il est illégitime de viser»
La revendication de l’attaque de #Nice depuis la #Tunisie n’a rien de crédible, un personnage seul qui est aussi pour le départ de l’ambassadeur de #France la légalisation de la culture du pavot entre autre...
* pardon non pas le pavot mais la marijuana ...
PT puis message à Macron, et « salutations au President tunisien, le gouv, respectables députés tunisiens, à l’armée et forces aux forces de l’ordre grandioses » ...
#Mali#Sahel (2) Iyad Ag Ghali #JNIM#AQMI lors de la réception des jihadistes libérés. Des captures ont déjà été diffusées (0:43/3:48) + une 3e vidéo de 8:41
#Mali#Sahel Iyad Ag Ghali #JNIM#AQMI « on est en guerre contre les croisés et cette guerre continue, on ne va pas perdre du temps avec les grands rassemblements, on va s’assurer que nos frères rejoignent et leurs familles, leurs domiciles et leurs positions de combats »
Une de mes dernières chroniques au sujet de la situation à #Idleb après l’arrestation d’Omar Omsen par #HTS et les raids conduits contre plusieurs « bastions » de Hurraseddine branche #Syrie-nne d’#AlQaeda
1/4 Un jour qu’on demandait au général Kurt von Hammerstein de quels points de vue il jugeait ses officiers, il dit : « Je distingue 4 espèces. Il y a les officiers intelligents, les travailleurs, les sots et les paresseux. Généralement, ces qualités vont par deux... »
2/4 « Les uns sont intelligents et travailleurs, ceux-là doivent aller à l’état-major. Les suivants sont sots et paresseux ; ils constituent 90 % de toute armée et sont aptes aux tâches de routine... »
3/4 « Celui qui est intelligent et en même temps paresseux se qualifie pour les plus hautes tâches de commandement, car il y apportera la clarté intellectuelle et la force nerveuse de prendre les décisions difficiles... »