De source propre #AQMI évoque
(1)« la campagne de la #France pour nuire au Prophète [...] les Français doivent savoir que la poursuite de cette campagne par leur Président ne fera qu’augmenter la détermination des musulmans de venger ceux qui s’attaquent au prophète [...] »
(2) #AQMI appelle « au boycott des produits français est le minimum pour un croyant » évoque nommément « le tchétchène tueur du prof mort en martyr comme tout musulman en capacité d’exécuter cette sentence qui ne revient pas exclusivement au gouverneur mais à tout musulman »
(3)Pas question de mention de #Nice. Au sujet de la jurisprudence #AQ pour épargner les lieux de cultes, on m’a affirmé qu’elle était «implicitement présente p4/ne demandez d’autorisation pour tuer celui qui insulte le prophète...mais épargnez ceux qu’il est illégitime de viser»
(4) Au sujet des com des #Chabab#Somalie et d’#AQ#Inde qui incluent l’attaque de la basilique de #Nice: « toute action contraire à la Chariaa nous la refusons [s’attaquer aux lieux de culte] même si c’est commandé par le Dr Aymen [#Zawahiri émir d’#AlQaeda ] lui même »
PT intéressant à suivre est le fait que ni #AQ ni l’#EI ne prennent la paternité des 3 dernières attaques en #France = «venger le prophète est une action à la portée du commun des musulmans». #AQMI se démarque de l’attaque de la basilique de #Nice & rappelle la jurisprudence #AQ
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
La revendication de l’attaque de #Nice depuis la #Tunisie n’a rien de crédible, un personnage seul qui est aussi pour le départ de l’ambassadeur de #France la légalisation de la culture du pavot entre autre...
* pardon non pas le pavot mais la marijuana ...
PT puis message à Macron, et « salutations au President tunisien, le gouv, respectables députés tunisiens, à l’armée et forces aux forces de l’ordre grandioses » ...
#Mali#Sahel (2) Iyad Ag Ghali #JNIM#AQMI lors de la réception des jihadistes libérés. Des captures ont déjà été diffusées (0:43/3:48) + une 3e vidéo de 8:41
#Mali#Sahel Iyad Ag Ghali #JNIM#AQMI « on est en guerre contre les croisés et cette guerre continue, on ne va pas perdre du temps avec les grands rassemblements, on va s’assurer que nos frères rejoignent et leurs familles, leurs domiciles et leurs positions de combats »
Une de mes dernières chroniques au sujet de la situation à #Idleb après l’arrestation d’Omar Omsen par #HTS et les raids conduits contre plusieurs « bastions » de Hurraseddine branche #Syrie-nne d’#AlQaeda
1/4 Un jour qu’on demandait au général Kurt von Hammerstein de quels points de vue il jugeait ses officiers, il dit : « Je distingue 4 espèces. Il y a les officiers intelligents, les travailleurs, les sots et les paresseux. Généralement, ces qualités vont par deux... »
2/4 « Les uns sont intelligents et travailleurs, ceux-là doivent aller à l’état-major. Les suivants sont sots et paresseux ; ils constituent 90 % de toute armée et sont aptes aux tâches de routine... »
3/4 « Celui qui est intelligent et en même temps paresseux se qualifie pour les plus hautes tâches de commandement, car il y apportera la clarté intellectuelle et la force nerveuse de prendre les décisions difficiles... »
Les mercenaires syriens envoyés en #Azerbaidjan par la #Turquie sont loin d’être des jihadistes qui n’accepteraient ni de se battre pour #Erdogan, ni sous la bannière turque, ni aux côtés des Azéris chiites. Ce sont des mercenaires qui se battent pour la solde.
PT l’#Azerbaidjan est historiquement laïc et c’est avec l’aide de #Staline que les Azéris d’#Iran avaient déclaré une rép communiste>1ere crise post WWII. Aujourd’hui, tjrs laïc, son grand allié dans la région après la #Turquie est #Israël, l’#Iran est du côté de l’#Arménie.
Quand le cri de ralliement est « le jihad » pour les mercenaires de la #Turquie que ça soit en #Syrie, #Libye ou #Azerbaidjan il faut le voir comme une justification d’un engagement sous la bannière turque. Rare sont les dirigeants de la région qui n’ont jamais appelé au « jihad»