1 #thread ⤵️Comme pendant l'épisode GJ, nous sommes submergés de fausses informations. Démentie et démontée ici, l'hydre repousse de dix têtes dans votre dos. Fausses photos, désinformation massive par des menteurs n'ayant pas la moindre base de médecine, Image
2 tripatouilleurs de stats, interprétations abusives d'infos, voilà on y est.
Dix ans que nous avertissons que ce moment arrivera tôt ou tard. L'épisode des GJ n'a servi à rien, celui des QAnon du Capitole non plus.
3 Une bonne partie de "la gauche" préfère gloser sur le "peuple" et des vérités intrinsèques que celui ci porterait. Sauf que ce n'est qu'une foule, une foule qui a peur, qui grossit sous l'effet des politiques ultra libérales depuis 30 ans,
4 qui voit que le mensonge est aussi présent dans les médias. Un agglomérat d'individus qui ne pensent qu'à eux. Mais c'est normal, c'est ce qu'on nous apprends depuis des décennies.
Où étaient ils quand des lois sécuritaires frappaient aveuglément d'autres couches
5 de la population plus défavorisées? Où étaient ils quand nous nous battions pour défendre les services publics, les retraites, les sans papiers, les migrants, les victimes du racisme, du sexisme? Où étaient ils quand il s'agissait de manifester contre la police
6 et ses exactions aveugles? Où sont ils lorsque nous manifestons pour l'écologie et le climat? Ou étaient ils quand les soignants se sont mobilisés pour les hôpitaux?
Nulle part.
Ils se bougent parce que ca les concerne directement, parce que pour la première fois ils se sentent
7 impactés dans leur vie quotidienne sans voir que ce n'est qu'un aboutissement. Pendant ce temps là nul "à gauche" ne se rend compte que ce mouvement possède une vie propre qui échappe à leurs petits calculs de récupération, et qu'au lieu d'absorber ces revendications,
8 ce sont eux qui penchent de plus en plus vers une analyse populiste fascistoide.
Ils ne chassent pas les fascistes qui sont encore plus fort que sous les GJ. Cette fois c'est eux qui se font expulser, à Nantes ou ailleurs. Ca ratonne, ca bastonne, et on chouine sur "le peuple"
9 qu'on devrait rejoindre pour "détester" Macron. Parce que Hollande et Sarkozy, Chirac, c'était mieux? C'était différent.
La seule chose qui était différente c'est que leurs petites vies n'étaient pas impactées, mais ca ne les gênaient guère de voir d'autres personnes en baver.
10 Ce mouvement est poujadiste, fascistoide et une fois terminé on sait d'avance ce qu'il en sortira. Une extrême droite renforcée, une méfiance croissante (toujours plus) envers les médias et les politiques, mais cette fois avec une méfiance/incompréhension majeure de la science
11 médicale. Celle ci est désormais considérée comme un agent du pouvoir. Si des médecins/infectiologues disent le contraire de ces gens, c'est qu'ils sont "corrompus". Et au final, qui monte? Les politiques qui prévoient des mesures encore plus liberticides.
12 Hier certains manifestaient pour demander à l'armée de prendre le pouvoir...
On progresse. 🤬🤮

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with DEBUNKERS/ Citoyen(ne)s contre l'extrême droite

DEBUNKERS/ Citoyen(ne)s contre l'extrême droite Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DebunkerHED

9 Aug
1 #thread ⤵️Deux hashtag particulièrement répugnants sur twitter se retrouvent en "tendance".
Est ce que c'est étonnant? Qu'est ce que cela dit?
...
- Tout d'abord que l’antisémitisme est chose bien partagée. Ceux qui ont tenté de nous faire croire que le vieil antisémitisme " Image
2 à la papa" avait disparu en sont pour leurs frais. Soit disant disparu pour un "nouvel antisémitisme" des citoyens musulmans, il suffit de faire un tour sur les RS pour bien voir de quels égouts celui ci ressort. Les mêmes fantasmes répugnants, comme depuis 2000 ans.
3 Rien n'a changé.
C'est tellement bien partagé que l'on voit aussi des personnes se revendiquant de "gauche" qui assument leur antisémitisme.
- Cet antisémitisme s'assume aujourd'hui sans réel leader. Les années soral/dieudonné sont quelques peu passées malgré des résurgences.
Read 17 tweets
1 Jul
#Science #Ethique et #Politique A #Thread ⤵️ L'époque est assez étrange, et dans ce qu'elle a produit de pire, en particulier en temps de pandémie, on y retrouve sa perception des sciences.
2 Il est souvent commode d'invoquer la science© pour s'opposer à l'obscurantisme, ou tout du moins, un discours de déni.
Là où les choses se compliquent, pour quelqu'un qui n'a pas de bagage scientifique, après une année à avoir été exposé à des discours scientifiques
3 disant tout et son contraire, c'est d'arriver à faire le tri.
Et que répondre à quelqu'un qui affirme "je ne veux pas m'injecter de produits chimiques dans le corps" ? Que la fraise est un concentré de chimie ? Que la nature est un concept ?
Read 20 tweets
14 Jan
Petit #THREAD ⤵️ 1 C'est là que l'on voit que le traitement des commentaires de haine est aussi question de classe sociale. On le voit sur Cnews, les distillateurs de petites phrases sont offusqués que l'on puisse les empêcher un jour de restreindre ces mêmes petites phrases,
2 un jour raciste, anti pauvres, homophobes, etc... Et ils s’inquiètent pour les USA qui est pour eux l’exemple à suivre en matière de "liberté d'expression". Et en effet, aux USA, on a bien l'impression que cette manière de concevoir l'expression n'a pas de limite.
3 Et bien entendu, nous aimerions bien que cette conception soit celle de tous. Mais nous avons tous que ce n'est pas possible. Et que la façon dont les USA conçoivent cette liberté fondamentale mène à ""5 mn pour les nazis, 5 mn pour les juifs", ce qui est inacceptable.
Read 15 tweets
22 Apr 20
Un twitt très intéressant de @JeanMessiha qui invite à une petite analyse.
#Thread
1)Remarquons d'abord que depuis plusieurs jours les caciques du #RN reviennent à leurs fondamentaux obsessionnels. Image
2)Le #COVIDー19 ca va un moment, mais il faut faire bouillir la marmite en rappelant aux électeurs que le #RN reste LE parti qui les "libérera" des maghrébins, des mosquées et du couscous. Ensuite, le développement.
3)3) A le lire, on comprend de suite que Messiha pose une conclusion évidente pour un RN, puis y applique une analyse pétée. Et rassurons nous, il le sait très bien. On ne va pas insulter Messiha en affirmant qu'il ne sait pas qu'il y a d'autres explications possibles.
Read 17 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(