1 #thread ⤵️Deux hashtag particulièrement répugnants sur twitter se retrouvent en "tendance".
Est ce que c'est étonnant? Qu'est ce que cela dit?
...
- Tout d'abord que l’antisémitisme est chose bien partagée. Ceux qui ont tenté de nous faire croire que le vieil antisémitisme "
2 à la papa" avait disparu en sont pour leurs frais. Soit disant disparu pour un "nouvel antisémitisme" des citoyens musulmans, il suffit de faire un tour sur les RS pour bien voir de quels égouts celui ci ressort. Les mêmes fantasmes répugnants, comme depuis 2000 ans.
3 Rien n'a changé.
C'est tellement bien partagé que l'on voit aussi des personnes se revendiquant de "gauche" qui assument leur antisémitisme.
- Cet antisémitisme s'assume aujourd'hui sans réel leader. Les années soral/dieudonné sont quelques peu passées malgré des résurgences.
4 Mais ils ont bien travaillé. Ils ont appris des codes pour se planquer derrière des slogans, des gestes, des phrases code leur permettant d'exprimer sous voile leur antisémitisme. Chose très inquiétante, celui ci est tellement prégnant que certains ne s'en cachent même plus et
5 assument les termes, d'où ces deux hashtags.
-L'antisémitisme est désormais une tendance de fond assez généralisée chez les complotistes. Les deux se mêlent intimement au point qu'il est difficile de savoir lequel précède l'autre. Antisémite parce que complotiste ou complotiste
6 parce qu'antisémite?
Une des caractéristiques principales de ce racisme dit "de supériorité" est devenu son moteur. Les juifs sont supposés être derrière les événements de ce monde car dirigeant celui-ci ce qui est complètement en congruence avec un complotiste qui a le même
7 paradigme d'un groupe secret actionnant les manettes du pouvoir mondial dans l'ombre. Que ce soit chez QAnon ou les souverains qui a priori ne sont pas fondamentalement basés sur l’antisémitisme, on a bien vu des résurgences d'antisémitisme aussi chez ceux ci.
8 Le racisme imbriqué dans le complotisme, C'EST l’antisémitisme.
-Il est parfaitement "normal" donc de retrouver cette obsession dans cette crise qui reprend trois antiennes 'classiques" de l'antisémitisme:
le contrôle global de la population,
les juifs "tiennent" la médecine
9 les juifs empoisonnent les citoyens.
-Cette "tendance" montre bien que celle ci n'a plus besoin de "leaders" pour la propager et qu'elle infuse terriblement tous les mouvements complotistes et particulièrement les manifs de ces derniers jours. Le symbole de l'ancienne élue #RN,
10 Cassandra Fristot est quelque part un faux problème. D'autres pancartes avec le slogan antisémite "Qui?" ou "Mais qui?" (slogan nouvellement crée) se retrouvent régulièrement dans les manifs. Fristot elle même est entourée de militants de Civitas/ Parti de la France dont
11 plusieurs portent des panneaux semblables. Ces panneaux se retrouvent dans toutes les manifs. Pire audience est donnée à certains militants antisémites comme Salim Laibi à Marseille et où il est applaudi.
Pour reprendre une image lue sur le net, les antisémites sont dans ces
12 manifs comme un sucre dans le café.
"Un sucre dans le café c’est minoritaire en quantité, mais ça dit que le consommateur l’aime sucré, sinon il le cracherait. Vous voyez beaucoup, de cracheurs dégoûtés autour de ces multiples sucres ?"
13 - Ce mouvement n'était déjà pas crédible devant les leaders l'organisant, les fréquentations sans frictions, voire les alliances de circonstance entre syndicats/fascistes (comme des pompiers de SUDSdis manifestant à Marseille au coté de militants de Civitas), pas crédible non
14 plus devant le rejet maladif de toute réflexion scientifique un peu élaborée et l'assimilation des sciences médicales à un contrôle du pouvoir, les thèses complotistes balancées par paquet de dix; et maintenant on y trouve en quantité non négligeable le racisme du complotiste
15 qui s'y exprime.
...
Comme notre groupe, on pouvait être contre le pass sanitaire (et ne pas être dupe de son utilité) et défendre une vaccination obligatoire généralisée; mais on savait d'avance à quoi mèneraient ces manifestations. Les groupes de "gauche"
16 qui s'y sont empêtrés vont avoir beaucoup de mal à s'en dégager désormais et ils resterons associés à ces infamies.
PS Bien entendu nous avons préféré faire une capture et ne pas citer les deux hashtags pour ne pas les faire progresser.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1 #thread ⤵️Comme pendant l'épisode GJ, nous sommes submergés de fausses informations. Démentie et démontée ici, l'hydre repousse de dix têtes dans votre dos. Fausses photos, désinformation massive par des menteurs n'ayant pas la moindre base de médecine,
2 tripatouilleurs de stats, interprétations abusives d'infos, voilà on y est.
Dix ans que nous avertissons que ce moment arrivera tôt ou tard. L'épisode des GJ n'a servi à rien, celui des QAnon du Capitole non plus.
3 Une bonne partie de "la gauche" préfère gloser sur le "peuple" et des vérités intrinsèques que celui ci porterait. Sauf que ce n'est qu'une foule, une foule qui a peur, qui grossit sous l'effet des politiques ultra libérales depuis 30 ans,
#Science#Ethique et #Politique A #Thread ⤵️ L'époque est assez étrange, et dans ce qu'elle a produit de pire, en particulier en temps de pandémie, on y retrouve sa perception des sciences.
3 disant tout et son contraire, c'est d'arriver à faire le tri.
Et que répondre à quelqu'un qui affirme "je ne veux pas m'injecter de produits chimiques dans le corps" ? Que la fraise est un concentré de chimie ? Que la nature est un concept ?
Petit #THREAD ⤵️ 1 C'est là que l'on voit que le traitement des commentaires de haine est aussi question de classe sociale. On le voit sur Cnews, les distillateurs de petites phrases sont offusqués que l'on puisse les empêcher un jour de restreindre ces mêmes petites phrases,
2 un jour raciste, anti pauvres, homophobes, etc... Et ils s’inquiètent pour les USA qui est pour eux l’exemple à suivre en matière de "liberté d'expression". Et en effet, aux USA, on a bien l'impression que cette manière de concevoir l'expression n'a pas de limite.
3 Et bien entendu, nous aimerions bien que cette conception soit celle de tous. Mais nous avons tous que ce n'est pas possible. Et que la façon dont les USA conçoivent cette liberté fondamentale mène à ""5 mn pour les nazis, 5 mn pour les juifs", ce qui est inacceptable.
Un twitt très intéressant de @JeanMessiha qui invite à une petite analyse. #Thread
1)Remarquons d'abord que depuis plusieurs jours les caciques du #RN reviennent à leurs fondamentaux obsessionnels.
2)Le #COVIDー19 ca va un moment, mais il faut faire bouillir la marmite en rappelant aux électeurs que le #RN reste LE parti qui les "libérera" des maghrébins, des mosquées et du couscous. Ensuite, le développement.
3)3) A le lire, on comprend de suite que Messiha pose une conclusion évidente pour un RN, puis y applique une analyse pétée. Et rassurons nous, il le sait très bien. On ne va pas insulter Messiha en affirmant qu'il ne sait pas qu'il y a d'autres explications possibles.