Là, au contact de mes parents, je prends conscience d'à quel point la communication du gouvernement et la caisse de résonance médiatique ont été un fiasco d'ampleur que je ne soupçonnais pas. Pas dans ces proportions.
Sur la perception de la pandémie, ce focus sur les cas mortels et sur les personnes à risque... Qui est devenu une absolue certitude que « moi je ne suis pas à risque, on aurait dû confiner et on ne devrait vacciner que les personnes à risque. »
Très dur de faire comprendre que « à risque » c'est pas marqué sur le front ou même détectable par un quelconque moyen. Que ne pas être dans les populations les plus a risque ne rend pas invulnérable.
Les personnes à risque dont on n'identifie pas qu'ils le sont ? Les personnes pas à risque qui contractent des effets graves quand même ?
Rien d'important dans cela.
Une perception de la pandémie qui se restreint au risque de mort et aux personnes à risque. Impossible de voir plus large pour parler vaccination après s'être fait marteler "les morts, les vieux, les comorbidités" pendant 18 mois.
Et sur la perception du vaccin... Foutue connerie d'avoir à ce point insisté sur les marques, sur les technologies. On l'a bien vu, les charlatans de tout poil, DÉJÀ BIEN CONNUS, qui se sont jetés sur la "nouvelle" techno ARNm pour raconter n'importe quoi.
Ben voilà. Du coup les gens embourbés dans un torrent d'information contradictoires « ont fait leur propre recherche ». Et sans prérequis ni bon accompagnement, au mieux, ils n'ont rien compris à la techno ARNm et sont logiquement méfiants.
Au pire, ils ont assimilé n'importe quoi au sujet de cette techno.
En le travaillant un peu pour comprendre ce qui cloche dans son esprit, j'ai mis mon père au bord des larmes : il est juste terrorisé par les vaccins à ARNm.
Il accepterait n'importe quelle connerie expérimentale au rapport B/R dézingué pour peu que ça soit pas cette "nouvelle technologie génétique" sur laquelle on a fait tant de tapage.
Mais supplierait qu'on ne lui impose pas les vaccins à ARNm qui littéralement le terrorisent.
Merci la stratégie sanitaire hasardeuse du gouvernement, les ordres et contrordres, les incohérences et les mensonges qui ont ruiné une confiance déjà pas reluisante.
Merci les autorités sanitaires, universitaires et compagnie qui osez à peine lever un sourcil quand des personnalités dans vos institutions déversent des flots de conneries à qui est avide d'entendre exactement ce qu'ils ont a offrir.
Merci en particulier aux universités de Marseille, APHM, d'avoir aussi passivement laissé ce druide taré être érigé en héros et visionnaire, renégat contre le système. Et à l'Ordre des Médecins, évidemment, si prompts à condamner la non-confraternité envers les charlatans.
Merci aussi aux élus locaux, députés, conseillers généraux ou régionaux, d'avoir prestement soutenu cette idole locale qui a fait rayonner vos régions, alors même que toute la communauté scientifique criait "méfiance" puis "c'est n'importe quoi".
Et évidemment, merci aux médias qui ont fait tout ce qu'ils ont pu pour entretenir la confusion, créer des controverses scientifiques là où il n'y en a pas, offrir de formidables marchepieds à des truands avides de notoriété sous faux couvert de science. Vous vous reconnaîtrez.
Et un merci, sincère cette fois-ci, à tous ceux, particuliers et professionnels, qui ont tenté d'offrir à qui voulait s'y intéresser des explications, des réponses, de la vulgarisation, de l'accompagnement dans la réflexion, etc.
Vous incarnez tout ce en quoi le système politique et médiatique dominant en place a échoué et a généré des morts et des souffrances, physiques et psychologiques, qui aurait dû être évitables.
Je suis extrêmement énervé de voir mes proches littéralement prêts à toutes les contorsions intellectuelles et morales pour ne pas avoir à affronter une peur non justifiée d'une technologie de vaccin et ne pas voir le danger d'une pandémie.
Vous avez échoué.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Mais, pour commencer, c'est pas un mauvais goût d'aller balancer ça en Polynésie ?
Oui, je suis le premier à dire que nuc civil et militaire sont deux choses bien différentes, en tout cas depuis les années 80.
Toutefois, l'association entre le civil et le mili, les gens la font bel et bien.
Or, les Polynésien n'ont jamais bénéficié du civil, ou très indirectement, mais ont bien subi le nucléaire militaire.
À l'époque, j'avais débunké ça assez solidement.
Je vous retrouve ça... Ça mériterait une remise à jour des chiffres, mais eux n'ont pas mis à jour leur programme, alors...
Bien, bien... J'ai de la lecture pour vous ce soir. Un nouveau #thread sur la gestion des #déchets#radioactifs les plus crachou de la filière #nucléaire...
Si le format vous rebute, je mettrai tout ça sur mon blog dans le courant du week-end.
Bonne lecture !
1⃣/4⃣5⃣
1991
Le Parlement demande au CEA, au CNRS et à l'ANDRA d'étudier diverses solutions pour gérer au long terme les déchets les plus radioactifs. La feuille de route leur donne 15 ans pour rendre leur copie.
1991
La DSIN, qui deviendra plus tard l'ASN, édicte la « Règles fondamentales de sûreté » (RFS) III.2.f qui définit les objectifs à retenir pour le stockage définitif des déchets radioactifs en formation géologique profonde. asn.fr/Reglementer/Re…
Ça, c'est pour ceux qui douteraient que Greenpeace soit suffisamment malhonnête pour, à l'instar du @RACFrance, chercher activement à faire entrer dans l'inconscient collectif que le nucléaire aggrave le dérèglement climatique.
Désolé, je voulais expliquer dans la foulée et j'ai été pris par autre chose.
Il est question d'un gaz à effet de serre utilisé comme isolant électrique dans des installations à haute tension.
Rien de particulièrement nucléaire mais, en raison du caractère nocif pour le climat, les fuites de ce gaz sont contrôlées et font partie des impacts sur l'environnement scrutés par l'ASN, qui ne se limite pas qu'aux rejets radioactifs.
1) Ce sont LES INDUSTRIELS ET LES PROMOTEURS qui disent que le problème le frein au déploiement des éoliennes, c'est surtout l'administration. En quoi est-il légitime à nier et désigner des coupables ?
@CRE_energie Je conclurais bien par un #CarencoDémission, mais j'aurais trop peur, si cela devait arriver, de découvrir où il irait travailler par la suite...
La grosse surprise de 2019 c'était l'EPR de Taishan 1, qui était le réacteur qui avait produit le plus d'énergie au monde cette année là, quasiment 12 TWh, 91% du maximum théorique.
Petite forme en 2020, il tombe à 9,2 TWh, soit un petit 70% de son maximum. Il sort du top 10 des réacteurs qui ont le plus produit ! Et la première place lui est ravie… Par l'EPR de Taishan 2😅, à 12,5 TWh, ce qui est probablement un record absolu ! 🥳