#13Novembre2015 #procès arrivée au Palais de justice.
Jour 9
#13Novembre2015 #procès arrivée au Palais de justice.
Jour 9
#13Novembre2015 #procès arrivée au Palais de justice.
Jour 9
#13Novembre2015 #procès arrivée au Palais de justice.
Jour 9
Aujourd'hui c'est Lucky qui est au contrôle #gendarmerie
#13Novembre2015 #procès
Jour 9
entrée de la salle d'audience
#13novembre #Procès Parties civiles et avocats arrivent progressivement dans la salle d'audience. Deux des accusés qui comparaissent libres sont sur leur strapontins. Salah Abdeslam était arrivé dans le box, mais est ressorti.Aucun accusé n'est pour l'instant présent dans le box.
#13novembre #Procès Parmi les parties civiles présentes dans la salle aujourd'hui, beaucoup de tours de cou rouges (personnes qui ne souhaitent pas répondre aux questions des journalistes).
#13novembre
Aujourd'hui, 2 policiers doivent détailler les constatations faites sur les scènes de crime du café La belle équipe (où Hodda Saadi fêtait ses 35 ans ce soir-là et où 21 personnes sont décédées) et au Comptoir Voltaire (où Brahim #Abdeslam s'est fait exploser).
#13novembre
Les accusés sont maintenant tous installés. L'audience ne devrait pas tarder à reprendre.
#13novembre
Le président: "L'audience est reprise, veuillez vous assoir"
#13novembre
Le président: "On a commencé en retard parce quuun accusé est arrivé en retard. Un problème de RER apparemment."
Hamza Attou (qui comparait libre) :Excusez-mon retard il y a une déviation du RER
#13novembre
Le président: "Changement important dans le planning, le témoin SDAT99 qui devait être entendu demain sera entendu vendredi avec les 2 experts. Ce qui veut dire que demain il n'y aura pas d'audience cc @LCI
#13novembre
Le président: M. L'huissier veuillez faire entre le témoin s'il vous plait.
Arrive à la barre l'enquêteur SDAT (sous-direction antiterroriste) "RIO 1039672" (anonymisé donc). Il a les cheveux blonds, courts, un costume noir, cravate noir, chemise blanche.
#13novembre
Enquêteur SDAT RIO 1039672 : "est-ce que vous m'autorisez à enlever mon masque?
Le président: d'accord
Enquêteur SDAT RIO 1039672 : je précise pour tout le monde que je suis vacciné
(rires dans la salle)
#13novembre
Enquêteur SDAT RIO 1039672 : "j'exprime mon soutien aux familles".
Le policier s'excuse d'avoir à utiliser dans son propos parfois des mots "déshumanisés"
#13novembre
L'enquêteur RIO 1039672 précise qu'il travaillait à la crim' de Versailles et qu'il est intervenu à Paris. "Les policiers qui travaillent sur cette unité sont des policiers expérimentés, avec des investigations relativement lourdes"
#13novembre
L'enquêteur RIO 1039672 : "Ce service est déjà intervenu sur l'attentat de @Charlie_Hebdo_ , sur la zone de neutralisation des frères Kouachi" IL parle de la "gestion des scènes complexes" de ce service (la crim de Versailles)
#13novembre
Enquêteur RIO 1039672 : "L'objectif de notre intervention était de réaliser des constatations criminelles: apporter des descriptions détaillées de la scène de crime, faire des photographies..La 1ere fonction est descriptive, la 2e est technique"
#13novembre
L'enquêteur RIO 1039672 : "Quand il y a des victimes humaines, ce qui était l cas à La Belle équiipe, les enquêteurs doivent faire une description détaillée dans laquelle les victimes sont découvertes"
#13novembre
L'enquêteur RIO 1039672 : Le 13 novembre 2015, entre 21 et 22 heures, on dit à nos effectifs de se tenir prêts à intervenir sur l'une des scènes de crime. Les enquêteurs se rassemblent au siège du service de Versailles.
Vers 23h, le procureur nous a saisis"
#13novembre
L'enquêteur RIO 1039672 : On part tous en convoi, en véhicules, en se suivant. O, arrive dans Paris, Place Léon Blum. L'ambiance est pesante, il n'y a pas de circulation dans Paris, pas de bruit, sauf les services de secours et les sirènes"
#13novembre
L'enquêteur RIO 1039672 : "On se déplace à 3 sur les lieux des faits, on envoi des précurseurs, ça nous permet d'appréhender la scène, de commencer à anticiper"
#13novembre
Enquêteur RIO 1039672 : "Il n'y a pas de méthode et de recette unique, on doit s'adapter à la scène de crime"
#13novembre
Enquêteur RIO 1039672 sur La Belle équipe: "La scène est forcément particulière, les rues sont bloquées. Il y a un rassemblement de quelques personnes sur place. Il y a un silence qui dénote avec la violence des faits"
#13novembre
Enquêteur RIO 1039672 : "Il y a treize victimes au sol sur la terrasse, recouvertes de drap. Puis il y a le restaurant le petit Baiona, réquisitionné pour constituer un poste médical avancé. A cet endroit, 6 personnes n'ont pas pu être réanimées"
#13novembre
L'écran de projection descend. Un plan des rues est affiché.
Enquêteur RIO 1039672 : Le lieu de l'attaque situé rue de Charonne, au 92 exactement, qui fait l'angle avec la rue Faidherbe.
#13novembre
Enquêteur RIO 1039672 : "On a déterminé 4 zones de constatations : la zone périphérique, la scène de l'attaque, l'intérieur du restaurant où il n'y avait aucune victime et le poste médical avancé au niveau du Petit Baïona"
#13novembre
Enquêteur RIO 1039672 : "17 enquêteurs de la crim' de Versailles et 14 agents de la police technique et scientifiques, que l'on appelle communément les experts dans les fictions ou les médias"
#13novembre
Enquêteur RIO 1039672 : "7 équipes de constatations".
Il parle d'un film pris par un témoin dans un immeuble (film qui va être projeté ici). "L'angle ne permet de voir que 2 des terroristes, leur positionnement, leur tenue leur cheminement"
#13novembre
Le président: ce film a été pris avec un téléphone portable. Il y a des images et du son. J'invite les personnes à prendre leurs dispositions. On a beaucoup de tirs et ça dure 28 secondes.

Plusieurs parties civiles quittent la salle d'audience.
#13novembre
Le numéro d'assistance aux victimes est rappelé par un avocat.
Le film débute sans le son. Déjà des réactions dans la salle "oh la la"
Il est remis à zéro, avec le son.
#13novembre
Une voiture arrive, deux hommes armés devant les établissements. Les premiers coups de feu retentissent. On sursaute sur les bancs de la presse. Des tirs en rafales, interminables et insupportables. Des cris dans la vidéo. "Allah Akbar".
#13novembre
Enquêteur RIO 1039672 : "je vais vous montrer une photo" (on voit les victimes sous des couvertures colorés, à la Belle équipe) "On a une idée de la violence et de la puissance de feu, l'image parle d'elle-même. Ca n'est pas la peine de la laisser plus longtemps"
#13novembre
Enquêteur RIO 1039672 : "128 étuis ont été retrouvés devant l'établissement". "Les derniers effectifs sont partis à 11 heures du matin le lendemain.
#13novembre
Un schéma avec le dessin, des 13 victimes en couleur est montré à l'écran.
Enquêteur :vous pouvez constater les victimes et la manière dont elles étaient disposées.Elles étaient concentrées,enchevêtrées.On a pour chacune enlever le drap dont elles étaient recouvertes
#13novembre
Enquêteur : "en plus es 128 étuis , on constituera au cours de la soirée 73 scellés balistiques"
#13novembre
Enquêteur : "Toutes les blessures étaient des blessures par balles."
#13novembre
Enquêteur : "La première silhouette est le corps de Romain Feuillade, découvert sur le dos,blessé au niveau de la clavicule, de la poitrine. La 2e silhouette, Marie-Aimée Dalloz, blessée au niveau de la bouche.
#13novembre
Enquêteur : "Thierry Hardouin a des blessures au niveau du Thorax... "
L'enquêteur détaille les blessures de chaque victime :"la silhouette bleue", "la silhouette verte"
#13novembre
Enquêteur : "Lamia Mondeguer, née le 21 juillet 1985, découverte allongée sur le côté droit, de nombreuses blessures au niveau du visage, du bas ventre retrouvé, allongée sur une autre victime"
#13novembre
L'enquêteur emploi des termes qui rendent compte de l'extrême violence : "retrouvé en chien de fusil", "allongé sur une autre personne", "le buste s'écroulant", "de nombreuses blessures"...
#13novembre
Enquêteur : "Les victimes ont été placées ensuite dans des sacs mortuaires et admis à l'institut médico-légal"
#13novembre
Enquêteur : "au petit matin, les corps ont été déplacés, il reste un certain nombre de traces, d'objets qui n(ont pas été attribués. 32 impacts sur la devanture du restaurant (que l'on voit en photo à l'écran)
#13novembre Une photo de l'intérieur du restaurant est projetée.
Enquêteur :"On voit des résidus de plats, le chaos, des éléments qui traduisent la fuite de certains clients. Des personnes sont parvenues à prendre la fuite et à se réfugier dans la cour intérieure ou sur le toit"
#13novembre
Enquêteur : "A l'intérieur du restaurant, 30 impacts, à tous niveaux, au plafond, sur le bar..."
#13novembre
Enquêteur : "Au Petit Baïona, plusieurs victimes blessées ont été admises. Quand nous sommes arrivés, elles étaient disposées ainsi (la photo montre des corps sur le bitume, recouverts de draps blancs"
#13novembre
Enquêteur : "La première personne, numéro 1 est... La deuxième victime numéro 2 est..."
"Blessé au niveau du dos, du bras et du thorax", "blessée au niveau du bras, du cou, de la nuque.."
#13novembre
Enquêteur : "Au final on retrouvera 164 étuis. On peut estimer que le nombre de coups de feu minimum est de 164"
#13novembre
Enquêteur : "J'ai nommé toutes les victimes.(...) Une partie importante de notre travail le soir des faits a été de réaliser un travail de préidentification des victimes, les autorités nous l'avaient demandé pour les personnes n'ayant pas de nouvelles de leurs proches
#13novembre
Enquêteur : "Nous avons dû ensuite recueillir les témoignages des personnes qui avaient pu assister à la scène. Il faut se replacer dans le contexte d'une attaque qui génère les froids, des personnes qui se cachent"
#13novembre
Enquêteur : "Il fallait prendre des précautions avec ces témoignages. Les témoins en règle général n'ont vu qu'une partie de la scène. Certains avaient vu deux terroristes, d'autres 3, d'autres 4..."
#13novembre
Enquêteur (d'après les témoignages) : "La belle équipe respirait l'amitié, il y avait deux anniversaires de soir-là, la plupart des gens se connaissaient, il s'agissait de passer un moment de convivialité en fin de semaine"
#13novembre
Enquêteur : "Deux médecins internes qui marchaient dans la rue près de La Belle équipe ont croisé la route des terroristes avant qu'ils ne passent à l'acte, ils ont dit :" Ce soir l'État islamique est venu vous égorger" cc @LCI
#13novembre
Enquêteur sur l'attaque à la Belle équipe: Les deux médecins étaient interloqués. Les terroristes ont répété leurs propos " Ce soir l'État islamique est venu vous égorger"et ont ajouté : "C'est pas une blague" CC @LCI
#13novembre
L'enquêteur précise que les investigations ont permiss de déterminer que le commando de La belle équipe était constitué d'"Abdelhamid Abaaoud, Chakib Akrouh et Brahim Abdeslam"
#13novembre
L'enquêteur indique que ce soir-là, les policiers avaient une "mission". "On s'est conditionnés pour agir en professionnels. Avec une grande humanité pour traiter les victimes qui ont perdu la vie ce soir-là"
#13novembre
Le président rappelle qu'en plus des 19 victimes décédées sur place le soir de l'attaque à La belle équipe. Deux autres sont décédées plus tard.
#13Novembre2015
Selon l'enquêteur, les terroristes n'ont pas fait de repérages sur La belle équipe. S'ils ont choisi de viser cet établissement ce soir-là, c'est en raison du nombre de personnes qui s'y trouvaient, notamment en terrasse.
#13Novembre
Enquêteur à la barre : "C'est un exercice assez difficile de recueillir des témoignages sur ce genre de scènes choquantes et traumatisantes (...)
Il explique que certains témoins se "refont le film" a posteriori
#13Novembre2015
L'enquêteur à la barre sur l'attaque de La Belle équipe: "164 étuis ont été saisis. Au niveau des armes, ces étuis ont été projetés par 3 armes différentes type fusil d'assaut Kalachnikov, ces 3 armes ont été retrouvées dans la Seat"
#13Novembre2015
L'enquêteur à la barre répondant à une question de la 2e assesseure : "Notre travail s'arrête vraiment à la scène de crime"
#13Novembre2015
avocat général : sur l'exploitation de la vidéo que nous avons vue, elle ne filme qu'une partie de la scène, on n'entend que 32 coups de feu et vous l'avez dit il y en a 164. On entend aussi Allah Akbar. A deux reprises.
#13Novembre2015
Me Mouhou avocat de la partie civile à l'enquêteur à la barre : vous avez représenté Lamia Mondeguer et Romain Didier, décédés, enlacés, ils étaient amoureux dans la vie.
#13Novembre2015
Me Mouhou avocat de la partie civile à l'enquêteur à la barre : Il y a eu un problème sur l'identification des corps. Le corps de Lamia a été confondu avec une autre victime et pour les parents de Lamia ça a été extrêmement difficile
#13Novembre2015
enquêteur répondant à Me Mouhou (avocat partie civile): Nous avons fait un travail de préidentification. L'identification doit être validée scientifiquement. Nous on avait quoi? Nos yeux, notre regard, permettant d'indiquer qu'un tel était un tel,en étant prudent
#13Novembre2015
enquêteur répondant à Me Mouhou (avocat partie civile): Cette préidentification, c'était pas du formel et c'était pour répondre à une demande qui était pressente de toute part.
#13Novembre2015
Me Alexia Gavini (avocate partie civile) demande des précisions sur les impacts.
enquêteur : on a relevé 32 impacts sur la vitrine et à l'intérieur on en a relevé 30. (...)
#13Novembre2015
enquêteur :Je ne suis pas balisticien. Sur une scène de crime classique, on peut faire une interprétation précise de la trajectoire. Là on était face à une scène relativement concentrée.
#13Novembre2015
enquêteur : Avec une action et des mouvements à l'issue de l'attaque très importants (secouristes...) La scène de crime que nous avons trouvée quand nous sommes arrivés n'était pas celle laissée par les terroristes.
#13Novembre2015
enquêteur sur l'attaque de la Belle équipe: Le lieu a été mitraillé par des Kalachnikovs, il était complètement détérioré
#13Novembre
enquêteur sur un impact retrouvé en hauteur : "Les terroristes ont-ils voulu tirer vers des personnes qui étaient à la fenêtre? Est-ce un tir accidentel? Tirer avec ces armes-là, ce sont des tirs avec puissance, il peut y avoir des gestes non voulus, c'est possible)"
#13Novembre
Frédérique Giffard, avocate de partie civile, demande la durée de l'attaque de La belle équipe, évoque les 28 secondes de la vidéo
enquêteur : 28 secondes c'est la durée de la vidéo que nous avons récupérée mais ça n'est que la fin de l'attaque.
#13Novembre
enquêteur : On a récupéré des données, des témoins qui ont regardé leur montre au début... L'attaque est supérieure à 28 secondes. L'attaque a dû durer entre une et deux minutes (et elle a engendré la mort de 21 personnes)
#13Novembre
L'avocat de la famille d'Anne-Laure Arruebo demande à l'enquêteur s'il est possible de savoir lequel des terroristes a tiré sur elle, et causé sa mort
Enquêteur ; il est difficile de faire le lien entre une arme et une munition. je ne suis pas balisticien.
#13Novembre
Enquêteur : Il me semble assez improbable d'attribuer pour chacune des victimes l'auteur du coup fatal. C'est un exercice qui me semble impossible à réaliser.
#13Novembre
Enquêteur : "C'est une attaque terroriste avec une puissance de feu terrible. Prétendre la reconstituer avec les éléments que l'on a retrouvés est très compliqué, en tous cas pour attribuer un tir à une victime"
#13Novembre
Avocat PC; vous nous avez dit qu'Anne-Laure Arruebo, 36 ans, était toujours assise sur sa chaise quand vous l'avez retrouvée, le buste en avant, des blessures à l'abdomen.. peut-on en déduire qu'elle est morte sur le coup
#13Novembre
Enquêteur : Je ne suis pas médecin légiste, mais au regard des constatations je pense que oui. Le fait qu'elle soit toujours assise, légèrement penchée sur la gauche...
#13Novembre
Enquêteur: Quand les secours sont arrivés,plus rien ne pouvait être tenté. La position nous montre qu'elle (Anne-Laure Arruebo décédée à La Belle équipe) n'a eu aucun mouvement à l'issue. Elle n'a pas cherché à s'allonger. Nous pensons qu'elle est morte sur le coup.
#13Novembre
Enquêteur : La localisation d'un étui peut donner une indication sur la position du tireur, mais pas la position exacte. (...)
#13Novembre
Enquêteur : La présence d'étui sur la terrasse nous permet de déduire que 1 ou 2 ou les 3 auteurs se sont rapprochés de la terrasse (de La Belle équipe). Etait-ce des tirs à bout portant? On ne sait pas. Mais il y a eu des tirs de très près.
#13Novembre
Me Mouhou l (avocat de la partie civile) fait remarquer que le croquis présenté à l'audience est inexacte. Lamia Mondeguer a été confondu sur le schéma avec Michelli Gil Jaimez. "Lamia Mondeguer fait 1,75 m et Michelli Jaimez 1,60m. Ca fait 15 cm de différence!"
#13Novembre
Avocate de la partie civile : Il semble qu'il y ait eu une première série de tirs, une pause, et une deuxième série de tirs.
Enquêteur sur l'attaque à La belle équipe: Les témoignages sont contradictoires entre eux. On reste prudents.
#13novembre
Enquêteur sur l'attaque à La belle équipe: Plusieurs personnes ont parlé d'une pause, de tirs en rafales de manière soudaine dans un premier temps, puis ensuite des tirs plus saccadés.
#13Novembre2015
Enquêteur sur l'attaque à La belle équipe: Il y a probablement eu un rechargement. C'est l'attaque où il y a eu le plus grand nombre de victimes, avec le plus grand nombre de tirs.
#13novembre
Me Reinhart fait remarquer à l'enquêteur qu'il s'est trompé sur la date de naissance de Victor Muñoz et sur le lieu de ses blessures. "Ça n'est pas pour remettre un cause votre travail".
L'enquêteur s'excuse.
#13novembre
Me Reinhart : savez-vous combien de personnes se trouvaient dans le bar ce soir-là
Enquêteur: une soixantaine

L'enquêteur a fini
#13novembre
Salah Abdeslam se lève et demande à commenter les vidéos. Masque noir, veste noir, t-shirt gris @LCI
#13novembre @LCI
Salah Abdeslam : je voudrais dire que si on sort ces vidéos de leur contexte, je suis le premier à les désavouer, mais si on les met dans leur contexte, je ne peux les condamner
Le président le coupe: d'accord ensuite
#13novembre @LCI
Salah Abdeslam : il y a des personnes, des Français des Belges, certains étaient de confession musulmane, elles ont immigré e Syrie vivre leur religion dignement et la France les a tuées, massacrées, assassinées.
#13novembre @LCI
Salah Abdeslam :Si la france compte ses morts, nous nous avons arrêté de les compter. On peut se faire la guerre, s'entretuer mais la porte du dialogue doit rester ouverte.
Le président l'interrompt
#13novembre @LCI
Salah Abdeslam : La France se présente comme une victime, alors que c'est elle qui a attaqué en premier
le président : ce n'est pas les gens qui ont été abattus en terrasse, au Stade de France et au Bataclan qui ont été es agresseurs des personnes en Syrie !
#13novembre @LCI
Salah Abdeslam : Vous pouvez monter jusqu'au ciel et redescendre, Le 13 novembre était inévitable. Mais vous pouvez éviter de nouveaux 13 novembre, c'est pour ça que je parle du dialogue.
#13novembre @LCI
Salah Abdeslam : Quand les enquêteurs vous parlent de leur exposé, c'est comme si vous lisiez les dernières pages d'un livre mais il faut lire le livre en entier
le président le coupe
#13novembre @LCI
Salah Abdeslam conclut : Ces terroristes ce sont mes frères
le président : ça on avait compris. merci monsieur, on va faire une suspension.
L'audience est suspendue
#13novembre
Réaction de José Muñoz, père de Victor, 24 ans, décédé à La Belle équipe :"ils ont voulu attaquer cette liberté de la jeunesse"
#13novembre
Réaction de José Muñoz, père de Victor, 24 ans, décédé à La Belle équipe (suite)
#13novembre
Réaction de José Muñoz, père de Victor, 24 ans, décédé à La Belle équipe (suite) , sur l'intervention de Salah Abdeslam
#13novembre
Réaction de Me Reinhart avocat de parties civiles
#13novembre
Réaction de Me Reinhart,avocat de parties civiles suite à l'intervention de Salah Abdeslam
#13novembre L'audience est reprise.
#13novembre
Le 2e du jour témoin est appelé à la barre. Il s'agit de l'enquêteur RIO 1206362.
Veste en cuir, chemise bleu, lunettes de vue sur le nez, cheveux poivre et sel.
#13novembre
Enquêteur RIO 1206362 : je suis retraité de la police nationale aujourd'hui, à l'époque j'étais chef de la brigade criminelle de Lille.

Il a constitué une équipe d'enquêteurs pour "prêter mains fortes" le 13-11-15
#13novembre
L'enquêteur RIO 1206362 s'est rendu au Comptoir Voltaire où Brahim Abdeslam a fait exploser sa ceinture. L'explosion a fait plusieurs blessés.

L'enquêteur est venu avec la vidéo, il décrit son contenu. "SI vous voulez voir"
#13novembre
Le président précise que les images peuvent choquer, si des personnes veulent sortir.
#13novembre
La vidéo du Comptoir Voltaire débute (Pas de son, vidéosurveillance.On voit tous les clients attablés tranquillement,Brahim Abdeslam rentrer,revenir sur ses pas, revenir, puis se faire exploser. Panique dans le café, certains fuient,d'autres blessés ne peuvent bouger
#13novembre
enquêteur RIO 1206362 : Seule la partie dorsale de la ceinture a fonctionné. Il (Brahim Abdeslam) a une paie béante au niveau du rein gauche, c'est l'endroit d'impact de l'explosion"
#13novembre
L'enquêteur RIO 1206362 explique qu'il y a eu une tentative de réanimer Brahim Abdeslam après l'explosion: "A la vue des fils orange, ils ont cessé. les démineurs sont arrivés et ont neutralisé la ceinture ventrale"
#13novembre
Enquêteur RIO 1206362 : "tous les écrous ont été projetés sur la partie gauche en direction de la rue de Montreuil. 120 écrous ont été découverts et 58 impacts.
#13novembre
enquêteur RIO 1206362 : "on a retrouvé des impacts d'écrou au 2e étage dans l'immeuble d'en face, avec un écrou dans le double vitrage."
#13novembre
Enquêteur RIO 1206362 : "on a demandé aux enquêteurs de la PJ Lille d'assister aussi aux autopsies des terrasses et du Bataclan quai de la Rapée (institut médico-légal) avec qu'on nous demande d'arrêter"
#13novembre
Enquêteur RIO 1206362 : "sur les lieux, nous avons découvert le blouson de Brahim Abdeslam avec 6 munitions non percutées de 7.62"
#13novembre
Le président demande au témoin de montrer l'album photo des lieux.
On voit un plan montrant la position du Comptoir Voltaire, à l'angle de la rue de Montreuil et du boulevard Voltaire.
#13novembre
Plusieurs photos sont projetées montrant la scène de crime du Comptoir Voltaire
Enquêteur RIO 1206362 : "Il y a beaucoup de cavaliers, on essaie de ramasser un maximum d'indices sur ces scènes de crime. On fait le tri a posteriori"
#13novembre
Les photos ont été prises dans la nuit et au petit matin.Le président demande si on peut localiser Brahim Abdeslam sur la scène de crime.
Enquêteur RIO 1206362 : "Il est derrière. Mais là, ces photos ont été prises au petit matin, je pense qu'il est 'déjà parti'"
#13novembre
Salah Abdeslam fixe l'écran où sont projetées les photos de l'endroit où son frère Brahim s'est fait exploser.
#13novembre
Enquêteur RIO 1206362 : "Brahim Abdeslam est entré franchement, d'un pas décidé, et est allé à l'endroit où il y avait le plus de monde. La serveuse lui a parlé, elle a dû lui demander s'il voulait quelque chose, et c'est là qu'il s'est fait exploser"
#13novembre
Le président; avez-vous une idée du nombre de blessés qu'il a pu y avoir?
Enquêteur RIO 1206362 : Je sais que la serveuse et un client juste à côté du terroriste ont été les + grièvement blessés
le président on a 11 blessés physiques,et des blessés psychologiques.
#13novembre
L'avocat général : combien y avait-il de personnes sur la terrasse à ce moment-là
Enquêteur RIO 1206362 : "plus d'une trentaine"
#13novembre
Me Reinhart avocat de partie civile :quand on voit l'explosion mise en place, avez-vous le sentiment que le terroriste (Brahim Abdeslam au Comptoir Voltaire) arrive à l'endroit où il y a le plus de monde pour faire le plus de dégâts?
Enquêteur:Oui.D'un pas déterminé
#13novembre
Me Reinhart : je suppose que la mort (de Brahim Abdeslam au Comptoir Voltaire) a été immédiate?
Enquêteur RIO 1206362 : "il était en arrêt cardiorespiratoire. Des médecins en retraite ont essayé de le réanimer mais ça n'a pas fonctionné"
#13novembre
Enquêteur RIO 1206362 sur le moment où est découverte la ceinture explosive sur le terroriste (que des secouristes tentaient de réanimer) : "Il y a eu un second mouvement de panique. On a tous cru à un surattentat"
#13novembre
Avocat de la partie civile:Vous avez dit qu'il y avait 2 blessés graves,en fait il y en a 3. Ma cliente est la femme qui s'enfuit sur la vidéo.Elle a été retrouvée en urgence absolue & a subi après 7 interventions chirurgicales dont 5 interventions neurochirurgicales
#13novembre
Plus de questions au témoin.
Le président remercie l'enquêteur RIO 1206362.
L'audience reprendra mercredi à 12h30.
Rappel: pas d'audience demain.
#13novembre compte-rendu d'audience Jour 9 après les témoignages de deux enquêteurs sur les constatations sur les scènes de crime de La Belle Équipe et du Comptoir Voltaire et la nouvelle intervention de Salah Abdeslam
lci.fr/justice-faits-…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Aurélie Sarrot

Aurélie Sarrot Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @aureliesarrot

17 Sep
#13Novembre2015
Aux abords du palais de justice #procès jour 8 #sécurité
#13Novembre2015 #procès Jour 8
Arrivée au palais de justice
#13Novembre #procès Jour 8 aujourd'hui nous avons Nourk au contrôle #gendarmerie
Read 182 tweets
16 Sep
#13novembre #procès Jour 7 aujourd'hui nous avons croisé Gadgy #gendarmerie
Read 213 tweets
15 Sep
#procès13novembre Jour 6 arrivée au palais de justice
#procès13novembre Jour 6 arrivée au palais de justice
#procès13novembre Jour 6 arrivée au palais de justice
Et c'est encore Ludo de l'équipe cynophile qui est au contrôle #gendarmerie
Read 82 tweets
14 Sep
#13novembre #procès arrivée sous la pluie au palais de justice. Un premier convoi vient de passer.
Read 147 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(