Vis ma vie d'exposant CPGE en forum!😉 (d'accord ça ne vend pas du rêve mais on est super bien accueillis en vrai!!)
Et tant qu'on est là, pour celles et ceux en pleine fièvre #Parcoursup, la CPGE hypokhâgne/khâgne A/L du @LyceeCarnot à #Dijon, filière de formation générale en 2 ou 3 ans pour préparer les concours littéraires des Ecoles normales supérieures Ulm et Lyon ou le concours Chartes..
...mais pas que, et en fait surtout pour acquérir une bonne formation initiale en lettres, langues ou sciences humaines avant de pouvoir se diriger ensuite vers l'université, les grandes écoles de management (accessibles par la voie littéraire), les IEP/Sciences Po etc.
Nous sommes une filière de formation initiale littéraire exigeante mais pas élitiste. L'hypokhâgne/khâgne du @LyceeCarnot est ouverte à toutes et tous, venant de tous horizons. Nous accueillons ces dernières années des étudiantes/étudiants de la Réunion, de Guyane, des Antilles
Bref, venez nous rencontrer pour découvrir l'hypokhâgne/khâgne A/L du @LyceeCarnot et n'hésitez pas à me poser des questions ici (y compris et surtout les parents😉😂). #CPGE#Parcoursup
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
BIJOU de journalisme du @nytimes
Comment Donald #Trump a probablement échappé à toute mise en accusation dans l'enquête criminelle du procureur de Manhattan, qui vient de s'effondrer, sur ses déclarations financières mensongères pour avoir de prêts
A lire. nytimes.com/2022/03/05/nyr…
2. En résumé:
a. #Trump a comme toujours verrouillé ses traces et arrières: documents détruits, loyauté absolue de ses collaborateur financiers, maîtrise des procédures juridiques dilatoires qui ont permis d'attendre le changement de procureur du zélé Vance au sceptique Bragg...
b. Dans 1 procédure criminelle, il faut pour l'accusation parvenir à prouver l'intention de commettre un crime. Or ici, le nouveau procureur de Manhattan, Bragg, a jugé que ses adjoints en charge de l'enquête, Pomerantz et Dunne, bientôt démissionnaires, n'avaient pas les preuves
MAJEUR #Biden, en diffusant le renseignement sur les intentions de guerre de #Poutine en #Ukraine, a rendu impossible pour les républicains toute complaisance envers la #Russie. Et les néoconservateurs tel #Pence en profitent pour se différencier de #Trumpthehill.com/homenews/admin…
2. Les renseignements fournis en amont de la guerre par la présidence #Biden, puis les actes de guerre de la #Russie depuis 10 jours, empêchent désormais les têtes de l'America First- Carlson, Trump- de continuer leurs oeillades préalables à #Poutine.
3. En quelques jours, l'ex-président #Trump est ainsi passé du "génie" #Poutine, "intelligent", "malin" au constat d'un holocauste en cours en #Ukraine et à un appel à la #Russie à cesser le combat. thehill.com/homenews/admin…
TRES IMPORTANT @AP corrobore les plaintes d'élus selon lesquels la présidence #Biden et sa directrice du renseignement national April Haines retardent le partage du renseignement tactique avec l'#Ukraine. Pour ne pas se retrouver en guerre avec la #Russie. apnews.com/article/russia…
2. Dans la journée, la présidence #Biden avait démenti avec force les accusations des élus sur un renseignement tactique et opérationnel retardé pour l'#Ukraine, évoquant un partage à "1 vitesse frénétique"...edition.cnn.com/2022/03/04/pol…
3. Mais Associated Press (@AP) évoque bel et bien ce soir 1 directive classifiée de la directrice du renseignement national de #Biden, Haines retardant le partage avec l'#Ukraine des informations tactiques et diminuant la précision des localisations de cibles éventuelles.
Gros remous aux #EtatsUnis aujourd'hui après l'appel du sénateur conservateur de Caroline du Sud Lindsey Graham à assassiner #Poutine pour arrêter la guerre en #Ukraine. En citant comme modèles Brutus et Stauffenberg...qui échouèrent justement à obtenir le but politique recherché
2. Lindsey Graham, au Sénat depuis 2003, est une figure de proue des néo-conservateurs interventionnistes, profondément hostile à la #Russie. Qui s'est empressée de reprendre ses propos hâtifs pour crier à la russophobie et au complot contre #Poutine. nbcnews.com/politics/congr…
3. Et évidemment les balivernes de Lindsey Graham sur Fox News et Twitter, instrumentalisées par la #Russie, ont obligé ce soir l'administration #Biden à une mise au point: non, nous ne voulons pas assassiner #Poutine, pas notre politique.
RT
Le feu dans la centrale nucléaire de Zaporijjia en #Ukraine serait maîtrisé à cette heure après 1 nuit de frayeur mondiale.
1 évidence: après 1 semaine de guerre, TOUS les signes vont vers le pire et le possiblement irrémédiable
(oui et sinon bon réveil😉) washingtonpost.com/world/2022/03/…
2. Scénario inconnu jusqu'alors dans l'histoire: le dictateur sans contre-pouvoir d'1 superpuissance nucléaire décide de mener 1 guerre conventionnelle d'annexion/démembrement d'1 autre État souverain mue par sa certitude obsidionale d'être entouré d'ennemis voués à sa perte.
3. Vu que le rang nucléaire de la #Russie exclut toute réponse militaire conventionnelle, comment tout à la fois revenir à la paix, préserver la souveraineté de l'#Ukraine et ne pas conforter par l'unité des sanctions- garante de leur force- la certitude obsidionale de Poutine?
Quand on parle d'infiltration/collusion.
Les procureurs fédéraux de Manhattan viennent d'inculper Jack Hanick, un ex- producteur de Hannity sur #FoxNews pour avoir violé les sanctions US en aidant l'oligarque russe Malofeev à développer sa TV en #Russie (et menti là-dessus)
RT+
2. Malofeev, oligarque russe très proche de #Poutine, finance les séparatistes de Crimée et Donetsk, fut placé sous sanctions US depuis fin 2014 pour cela. Hanick, interrogé par le FBI, leur a menti sur l'étendue de leur collaboration. L'acte d'inculpation.justice.gov/opa/press-rele…
3. Cette annonce judiciaire intervient le jour où la présidence #Biden annonce des sanctions supplémentaires contre des oligarques du plus haut niveau auprès de #Poutine comme Alisher Ousmanov. Mais aussi Peskov son porte-parole. whitehouse.gov/briefing-room/…