Je repense maintenant... quand il y a 13-14 ans, nous, les militantes Femen en #Ukraine, avons été arrêtées, battues, menacées pour avoir protesté contre le régime de #Poutine, personne ne nous a prises au sérieux..
Lorsqu'il y a 11 ans, 3 d'entre nous, dont moi-même, ont été kidnappées et torturées dans la forêt du Biélorussie par le KGB de #Lukashenko, certains ne nous ont pas crues.
Lorsqu'il y a 12 ans, j'ai fui l'Ukraine pour échapper aux persécutions de la marionnette du Kremlin, Yanukovich, certains m'ont dit que j'exagérais.
Aujourd’hui ma famille, mon peuple, est tué et bombardé avec l'intention de les effacer... la seule chose que je peux dire est le désespéré et impuissant « Nous vous l'avions dit ! Nous vous avions prévenus ! »
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Ukraine Je vais exprimer une position impopulaire (ce n'est pas la première fois pour moi) :
La population russe reste scandaleusement silencieuse pendant que Vladimir #Poutine mène une guerre atroce contre les Ukrainiens..et il le fait au nom des Russes ⬇️
Oui, il y a beaucoup de gens en #Russie qui condamnent et ne veulent pas de cette guerre, il y avait plusieurs milliers de manifestants. Je remercie tous les Russes d'avoir pris des risques. Mais le fait est qu'il n'y a pas de mouvement anti-guerre en Russie ! ⬇️
Plusieurs milliers de manifestants, ce n'est rien pour un pays de 150 millions d'habitants. 150 millions !
Hier, plus de Russes ont pris d'assaut les magasins IKEA que les rues pour protester contre les crimes de guerre contre les Ukrainiens…
"We believe that #NATO countries themselves have created a narrative that the closure of the skies will provoke #Russia's aggression against NATO. This is self-hypnosis »
« [they] are weak, insecure, internally. Although they have weapons many times stronger than ours »
#ukraine Ce n'est pas une guerre politique, c'est une guerre de génocide. Poutine veut " libérer l'Ukraine " des Ukrainiens ! Des civils sont terrorisés et tués depuis une semaine au cœur de l'Europe et tout le monde regarde…
Ils ne peuvent pas #ClosetheSkyoverUkraine mais ils ne veulent pas non plus envoyer des avions pour aider les Ukrainiens à sauver le continent. Vous ne pouvez pas éviter la troisième guerre mondiale car elle est déjà en cours..
#Poutine ne s'arrêtera pas.Vous pensiez que si vous réagissiez modérément lorsqu'il annexait laCrimée, il n'attaquerait pas l'Ukraine,vous pensiez que si vous poursuiviez le dialogue lorsque Poutine commençait la guerre dans leDonbas, il ne se lancerait pas dans une guerre totale
🆘 #Ukraine Urgent ! Un appel désespéré du maire de #Kherson !
S'il vous plaît, diffusez l'information : il y a une crise humanitaire dans la ville qui a été reprise par les occupants russes. Il demande “un couloir vert” pour évacuer les civils blessés et pour sortir les morts.
Il supplie de fournir de la nourriture à #Kherson!!!
⚠️ #Bielorussie [THREAD]
Aujourd'hui, les dirigeants européens vont discuter de la situation en Biélorussie et, espérons-le, prendre des mesures appropriées et urgentes contre le régime de Loukachenko. Je voudrais donc résumer ici quelques points importants:
#Loukachenko ne manque pas seulement de respect pour les principes démocratiques, ce qui se produit parfois dans d’autres pays européens,il garde toute la nation en otage.Tous les sondages montrent qu'environ80% desélecteurs ont soutenu le candidat del'opposition, #Tsikhanovskaya
- Les manifestations ne sont pas organisées par un groupe d'opposants politiques à Loukachenko, c'est tout le pays qui s'oppose à ce président. Ces protestations ont lieu dans tout le pays, dans les villes et même dans les villages. #Bielorussie