inna shevchenko Profile picture
Mar 5 15 tweets 5 min read
#Ukraine Je vais exprimer une position impopulaire (ce n'est pas la première fois pour moi) :
La population russe reste scandaleusement silencieuse pendant que Vladimir #Poutine mène une guerre atroce contre les Ukrainiens..et il le fait au nom des Russes ⬇️
Oui, il y a beaucoup de gens en #Russie qui condamnent et ne veulent pas de cette guerre, il y avait plusieurs milliers de manifestants. Je remercie tous les Russes d'avoir pris des risques. Mais le fait est qu'il n'y a pas de mouvement anti-guerre en Russie ! ⬇️
Plusieurs milliers de manifestants, ce n'est rien pour un pays de 150 millions d'habitants. 150 millions !
Hier, plus de Russes ont pris d'assaut les magasins IKEA que les rues pour protester contre les crimes de guerre contre les Ukrainiens…
Oui, protester en #Russie signifie risquer des arrestations,et avec la nouvelle loi, peut-être même une peine de prison. Mais il y a des bombes qui tombent chaque heure sur des civils #Ukraine, il y a des enfants morts,il y a des familles entières abattues et des villes effacées
Il y a de jeunes garçons russes envoyés de force à la guerre pour mourir. Et le pays s'isole comme jamais auparavant, les privant de tout avenir. Ils sont toujours silencieux. Et ce n'est pas seulement le silence de la peur.
Je lis les chaînes de Télégram et autres réseaux sociaux des "leaders d'opinion", blogueurs, célébrités russes et c'est terrifiant. Il y a ceux qui approuvent ouvertement la guerre et prétendent qu'elle est juste.
Voici l'un des plus célèbres chanteurs, Nikolai Baskov, et l'une des plus célèbres journalistes, Tina Kandelaki, qui justifient ouvertement la guerre.
Ici, l'une des plus célèbres blogueurs russes Alexandra Mitroshina a avoué être choqué par l'approbation de la guerre par les Russes.

*D'autres sont plus préoccupés par les sanctions "injustes", affirmant que les citoyens moyens n'ont rien à voir avec cette guerre.
Mais c'est pourtant le cas. Depuis 22 ans, les Russes ont obéi ou sont restés passifs face à Vladimir #Poutine malgré ses crimes. Ils ont cru la propagande du #Kremlin malgré l'accès aux médias indépendants et étrangers
L'annexion de la Crimée a été une décision largement populaire parmi les Russes, puisque 86 % d'entre eux l'ont approuvée.MêmeNavalny, tout en condamnant la violation du droit international,a déclaré que la Crimée restera une partie de laRussie et ne deviendra jamais ukrainienne.
Ksenia Sobchak, qui était considérée comme une figure de l'opposition, quelques jours avant l'invasion, a déclaré que Poutine semblait être un politicien « adéquat » alors que l'Occident était "hystérique" à propos d'une guerre à venir
Et la majorité de ceux qui condamnent la guerre appellent à mettre fin à la violence et ne condamnent pas le raisonnement de Poutine.
Pourquoi tout cela est-il important ?
Parce que les Russes sont ceux qui peuvent arrêter Poutine. Oui, c'est difficile et c'est dangereux. Mais si ce n'est pas maintenant, quand ? (*Je rappelle que les Ukrainiens ont renversé Yanukovich et qu'ils ont risqué des vies, beaucoup ont été tués pendant Maidan).
Il devrait y avoir plus de sanctions et elles devraient être sévères. Les Russes doivent comprendre qu'ils sont face à un choix : soit Poutine est au pouvoir, soit tout le reste. La liberté et la paix ne sont jamais données. Il faut se battre pour les obtenir.
Imagine there’s a war and nobody shows up.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with inna shevchenko

inna shevchenko Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @femeninna

Mar 6
Je repense maintenant... quand il y a 13-14 ans, nous, les militantes Femen en #Ukraine, avons été arrêtées, battues, menacées pour avoir protesté contre le régime de #Poutine, personne ne nous a prises au sérieux..
Lorsqu'il y a 11 ans, 3 d'entre nous, dont moi-même, ont été kidnappées et torturées dans la forêt du Biélorussie par le KGB de #Lukashenko, certains ne nous ont pas crues.
Lorsqu'il y a 12 ans, j'ai fui l'Ukraine pour échapper aux persécutions de la marionnette du Kremlin, Yanukovich, certains m'ont dit que j'exagérais.
Read 4 tweets
Mar 4
. @ZelenskyyUa accuses @NATO of weakness over #NoFlyZoneOverUkraine and says they will partly be responsible for the civilian deaths

#Ukraine #UkraineUnderAttaсk
"We believe that #NATO countries themselves have created a narrative that the closure of the skies will provoke #Russia's aggression against NATO. This is self-hypnosis »
« [they] are weak, insecure, internally. Although they have weapons many times stronger than ours »
Read 4 tweets
Mar 4
#ukraine Ce n'est pas une guerre politique, c'est une guerre de génocide. Poutine veut " libérer l'Ukraine " des Ukrainiens ! Des civils sont terrorisés et tués depuis une semaine au cœur de l'Europe et tout le monde regarde…
Ils ne peuvent pas #ClosetheSkyoverUkraine mais ils ne veulent pas non plus envoyer des avions pour aider les Ukrainiens à sauver le continent. Vous ne pouvez pas éviter la troisième guerre mondiale car elle est déjà en cours..
#Poutine ne s'arrêtera pas.Vous pensiez que si vous réagissiez modérément lorsqu'il annexait laCrimée, il n'attaquerait pas l'Ukraine,vous pensiez que si vous poursuiviez le dialogue lorsque Poutine commençait la guerre dans leDonbas, il ne se lancerait pas dans une guerre totale
Read 8 tweets
Mar 2
🆘 #Ukraine Urgent ! Un appel désespéré du maire de #Kherson !
S'il vous plaît, diffusez l'information : il y a une crise humanitaire dans la ville qui a été reprise par les occupants russes. Il demande “un couloir vert” pour évacuer les civils blessés et pour sortir les morts. Image
Il supplie de fournir de la nourriture à #Kherson!!!
Read 4 tweets
Aug 14, 2020
⚠️ #Bielorussie [THREAD]
Aujourd'hui, les dirigeants européens vont discuter de la situation en Biélorussie et, espérons-le, prendre des mesures appropriées et urgentes contre le régime de Loukachenko. Je voudrais donc résumer ici quelques points importants:
#Loukachenko ne manque pas seulement de respect pour les principes démocratiques, ce qui se produit parfois dans d’autres pays européens,il garde toute la nation en otage.Tous les sondages montrent qu'environ80% desélecteurs ont soutenu le candidat del'opposition, #Tsikhanovskaya
- Les manifestations ne sont pas organisées par un groupe d'opposants politiques à Loukachenko, c'est tout le pays qui s'oppose à ce président. Ces protestations ont lieu dans tout le pays, dans les villes et même dans les villages. #Bielorussie
Read 14 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(