Ce qui s’est réellement passé dans le laboratoire de #Wuhan quelques semaines avant que la #Covid n’éclate,De nouvelles preuves tirées de dossiers confidentiels révèlent que des scientifiques chinois ont fusionné des agents pathogènes mortels peu avant la pandémie.
Des scientifiques de #Wuhan travaillant aux côtés de l’armée chinoise ont combiné les #coronavirus les plus mortels du monde pour créer un nouveau #virus mutant juste au moment où la pandémie a commencé.
Ce labo,a commencé à rechercher les origines du virus Sars en 2003, bénéficié d’un financement du gvt américain dont le président est un zoologiste d’origine&de formation britanniques.
Ils ont été transportés à l’institut de #Wuhan&les travaux de ses scientifiques sont devenus confidentiels.
Selon les enquêteurs américains,le programme classifié visait à rendre les #virus du puits de mine plus infectieux pour l’homme.
Un enquêteur a déclaré:
Une analyse montre que le foyer initial du #COVIDー19,se trouvait à proximité du labo de l’institut&non sur le marché aux animaux sauvages“humide”de la ville.Les enquêteurs américains ont reçu des preuves indiquant que l’institut travaillait sur un vaccin avant la pandémie.
Les experts étrangers qui ont cherché à identifier la source de la pandémie ont été empêchés d’enquêter par l’État #chinois.
L’expérience de la mort:à l’intérieur du laboratoire de #Wuhan
Des souris ont été “humanisées” grâce à des gènes qui leur ont permis de développer des poumons &un système vasculaire semblables aux nôtres.
Tests sur des souris humanisées
Baric était conscient que ce type de travail de“gain de fonction” appelé ainsi parce qu’il peut renforcer la puissance du #virus, était controversé&pouvait avoir une application sinistre.
2012,militants&scientifiques ont commencé à prendre conscience des risques profonds inhérents aux travaux sur les coronavirus.Lynn Klotz,membre:Centre pour le contrôle des armes&la non-prolifération,à Washington,a demandé l’arrêt des recherches sur les coronavirus vivants du Sars
Avertissements sur les armes biologiques
Cela aurait pu sonner le glas de la collaboration entre #Wuhan&la Caroline du Nord,mais une faille a permis de poursuivre les travaux de gain de fonction s’ils étaient jugés urgents et sûrs.Baric a fait valoir cet argument auprès des #NIH,qui ont donné leur accord.
L’affaire a fait grand bruit.
“Si le virus s’échappe,personne ne peut prédire sa trajectoire”avertit Simon Wain Hobson,virologue à l’Institut #PasteurdeParis.
Peur de la sécurité dans les laboratoires de #Wuhan
La même année,M.Daszak a annoncé lors d’une conférence à #NewYork que Shi se rapprochait de plus en plus de l’obtention d’un virus“qui pourrait réellement devenir pathogène pour les humains”
En revanche,les directives #américaines exigent des précautions de niveau 3 (#BSL3) pour des travaux similaires, notamment des portes à fermeture automatique,de l’air filtré&des scientifiques équipés d’un #EPI complet sous surveillance médicale.
Création d’un #virus mutant
L’objectif était de voir si les #virus pouvaient déclencher une pandémie s’ils fusionnaient, comme ils pourraient le faire naturellement dans une colonie de chauves-souris.Le #virus #WIV1 original a été injecté à un autre groupe de souris à titre de comparaison.
L’épidémie de Sars a prouvé que ces types de virus étaient mortels& le Sars lui-même était 10× plus mortel que le Covid-19.Mais le Sars avait été maîtrisé grâce à la mise en quarantaine,car les personnes infectées présentaient des symptômes 1 jour ou 2 avant de le transmettre.
L’expérience en partie financée par la subvention d’EcoHealth,les docs #FOI montrent que,bien que les expériences de l’institut de Wuhan aient été décrites dans le rapport annuel d’avancement d’avril 2018 de Daszak au NIH,il n’a pas fait référence à la mort des souris humanisées.
03/2018,l’institut de Wuhan voulait poursuivre ses expériences.Daszak a sollicité un financement auprès des États-Unis,demandé 14 millions de dollars sur 3 ans à l’Agence des projets de recherche avancée pour la défense: responsable des technologies émergentes destinées à l’armée
Trouver les origines de la Covid
Alors que les bailleurs de fonds américains avaient été tenus informés des travaux sur les virus des cavernes,les enquêteurs pensent que l’institut de #Wuhan menait un projet parallèle qu’il gardait secret,même vis-à-vis de M. Daszak.
En 2021,après une pression soutenue,Shi a publié les séquences génomiques des 8 autres virus de la mine,affirmant qu’ils étaient plus éloignés du #COVID19 que du #RaTG13.Mais la véracité des séquences a été remise en question.
Le Dr @MonaRahalkar, microbiologiste à l’Institut de recherche #Agharkar de Pune, en #Inde, a rapidement tweeté :
Un projet fantôme
Alors que le monde sortait du confinement,les enquêteurs du département d’État américain ont eu accès à des infos secrètes sur ce qui s’était passé en #Chine dans les mois&les années précédant l’apparition de #Covid.
Les renseignements qu’ils ont obtenus suggèrent que les types d’expériences risquées entreprises sur les virus Sars de la grotte de #Shitou ont aussi été menées en secret sur le RaTG13&autres virus de type #COVID19 provenant de la mine.
Les enquêteurs se sont entretenus avec un initié de l’institut de #Wuhan qui a affirmé que des expériences de passage en série étaient menées sur le #RaTG13.
Selon un rapport du #Sénat #américain,le personnel militaire #chinois s’est vu confier des postes à responsabilité à l’institut de #Wuhan bien avant l’apparition de #Covid_19.
Quay pense que le #Covid19 a été créé en insérant un site de clivage de la furine dans l’un des #virus de la mine,puis en le faisant passer en série dans des souris humanisées. Il a soumis au #Sénat #américain une déclaration expliquant le processus.
Dès le début de l’épidémie,le virus pandémique était adapté pour infecter les humains,aucune information n’a été publiée sur ces travaux car le projet parallèle sur les virus des mines à l’institut de Wuhan était financé par l’armée chinoise.Rapport👇
L’armée chinoise s’est intéressée à la mise au point d’un vaccin contre les virus pour les utiliser comme armes biologiques,Si un pays pouvait inoculer sa population contre son propre virus secret,il disposerait d’une arme capable de modifier l’équilibre du pouvoir mondial.
3 scientifiques du laboratoire de #Wuhan sont tombés malades à cause d’un virus mystérieux en novembre 2019.
Le #Covid a-t-il fait l’objet d’une fuite du laboratoire en 2019 ?
Un chercheur a déclaré :
Si un pays pouvait #vacciner sa population contre son propre #virus secret,il pourrait disposer d’une arme capable de modifier l’équilibre du pouvoir mondial.
Le Dr Alice Hughes a déclaré :
“Tous les instituts de recherche du #CAS ont été prioritaires pour former ces groupes de travail afin d’effectuer davantage d’échantillonnages.
Des officiers se sont aussi rendus à leur hôtel&ont saisi les échantillons qu’ils avaient prélevés ailleurs.Bien que l’équipe ait été autorisée à effectuer des tests dans la région, elle a reçu l’ordre de partir.
Shi n’a pas révélé si elle était retournée à la mine Moijang,après l’épidémie.Elle travaille toujours à l’institut de #Wuhan.Me Hughes a dit qu’il lui est interdit de parler de ses recherches aux médias&qu’elle est surveillée par les services de sécurité chinois.Elle a déclaré:
“La #Chine est arrivée à un stade où elle peut dire ce qu’elle veut, sélectionner les données qui correspondent à son discours& empêcher la collecte de données qui pourraient s’avérer gênantes,Je pense que c’est très dangereux.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.