Profile picture
Heinrich Heineken @nom_nom_et_nom
, 12 tweets, 2 min read Read on Twitter
Je ne connais pas le fond de l'histoire, mais ce que je sais, c'est que le prétendu agent de Briand, Sendor Dorcent, n'est pas inscrit comme agent en France.
Que son entreprise, Finitus Sports, a fait l'objet d'une dissolution forcée le 29 mai dernier, après plusieurs avis. Ses dernières activités et sa dernière déclaration remontent à 2015.
L'entreprise était enregistrée au Royaume-Uni, avec une adresse virtuelle à Londres, et des actifs de seulement 100 livres (c'est à dire la valeur de ses parts).
Sendor Dorcent est peut-être actuellement l'agent de Jimmy Briand, mais il s'était déjà présenté faussement comme tel de 2015 à 2017, alors que l'agent de Briand était en fait Jean-Pierre Bernés.
Une petite recherche Google permet de constater que les seules mentions relativement fiables de Finitus Sports ou Sendor Dorcent sont liés au joueur du FC Sochaux-Montbéliard, Salem MBakata.
Sinon, on trouve aussi, sur des sites de rumeurs très peu fiables, le nom de Dorcent ou de Finitus Sports associé au joueur brésilien Kenedy (propriété de Chelsea, en prêt à Newcastle), à Diego Rossi, qui joue actuellement à LAFC, et à l'ancien parisien et marseillais Cece Pepe.
Avec, chaque fois, une rumeur liée à un intérêt du PSG.
Sendor Dorcent à récemment changé le nom de son compte Instagram. Toutes les photos (sauf une) où on peut le voir en compagnie de Jimmy Briand ont été prises à l'extérieur du Parc des princes. Ce qui est à la portée de tout supporter et plutôt bizarre pour un agent.
Aussi, voir le compte Twitter d'un certain Jonathan NDombe (@MisterBedomstar), inactif depuis 2015, qui se présente comme superviseur à Finitus Sports et prétend s'occuper des intérêts de Briand, Nene et Cece Pepe.
Ce qui, en 2015 du moins et pour Briand et Nene, était faux. Tout indique que Jonathan NDombe habite à Montréal ou dans l'agglomération montréalaise.
Bref, toute cette histoire est très louche. Les agents louches ne sont pas rares dans le football, mais à ce point... Un joueur de l'envergure de Briand qui confierait ses intérêts à une agence inactive depuis 2015, qui semble n'avoir jamais eu aucun revenu, c'est très bizarre.
Ce qui est certain, c'est que quelqu'un s'est fait embobiner dans cette affaire. Soit l'Impact qui aurait négocié avec un faux agent, soit Jimmy Briand lui-même, qui aurait confié ses intérêts à un type très louche.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Heinrich Heineken
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!