Profile picture
, 13 tweets, 3 min read Read on Twitter
La réaction de mon CPE quand j’ai subi un harcèlement homophobe, menace, coups..

-«c’est quoi ce besoin que t’a de le dire? Si tu t’assumais pas il te serait rien arrivé. T’es aussi responsable»

Suite à ça et à son inaction, j’me suis fait tabasser à la sorti de mon lycée..🔽🔽
S’en est suivi une lourde dépression, une longue période où je me dégoûtait moi-même, j’étais abonné aux absences de cours. L’impression que l’on m’a volé mon innocence. J’ai toujours des sursauts quand quelqu’un arrive derrière moi, j’ai du mal à être expressif...
d’ailleurs j’ai beaucoup culpabilisé après ça, et après ces paroles (qui ne sont qu’un extrait..) Je pensais que c’était moi le problème. Je me suis rendu compte y’a pas très longtemps que j’avais fait un énorme recul sur l’acceptation de moi-même..
Je ne suis plus le Thomas innocent, joyeux, sympa, drôle et tout le temps de bonne humeur et je dois faire avec ça. Et quand j’essaye de le re devenir, j’ai l’impression de jouer un rôle.
C’est là que j’ai compris que les discriminations étaient aussi administrative.. à cause de ce CPE qui est autant responsable que le type qui m’a agressé. Qui m’a tabassé. Uniquement par haine et pck j’avais eu le malheur de répondre « oui » quand on me demandait si je suis gay.
je suis au conseil académique de vie lycéenne (de l’ac d’Alexis). Suite à mon intervention sur les
discriminations entre élèves et administratives :

Rectorat : vous avez sûrement entendu parler de votre camarade qui se maquille à Albi, il est victime d’un emballement médiatique bla bla bla..

Moi : il est surtout victime de son administration.

Rectorat : *pouffement de rire*
Et là, j’ai compris qu’en fait. Les discriminations étaient institutionnalisées... et que mon CPE n’était pas un cas isolé. Il y a une volonté de nier les discriminations administratives plutôt que de lutter contre. Et c’est nier ses victimes. Moi, Alexis et tant d’autres.
C’est tellement irresponsable ptn.
En plus, ils ne font presque rien contre les discriminations.. Ils n’ont qu’une commission contre le racisme et l’antisémitisme. J’ai subi le racisme et il reste tant à faire, mais les autres ? Elles n’existent pas ?
Je suis tellement dégoûté du mépris de ces questions, qui pourtant devrait être une priorité.
C’est la première fois depuis presque 1 an que j’ai la force de parler de mon agression homophobe et c’est bien pck c’est à l’écrit. J’y pense tt les jours, tte les nuits..
j’ai plus la force d’être élu et que l’ont nous écoute uniquement pour pouvoir dire que l’on nous écoute. Sans jamais rien faire de concret derrière. Encore une fois, l’illusion de la démocratie lycéenne...
J’ai mis du temps à réagir par mes propres mots à cette polémique car je n’en avais pas la force. Par solidarité, je viendrai maquiller au prochain conseil académie. Alexis, tu as tout mon soutien 🙏
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Thomas🔻
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!