#Thread
Pendant que tous les regards sont tournés vers les Britanniques et le Brexit on oublie que l’Allemagne depuis 14 ans et Merkel c’est toutes ces catastrophes, crimes, coup bas :
1 La sortie du nucléaire #energiewende. C’est un crime contre le climat et la qualité de l’air et cela pourrit la situation industrielle nucléaire franco-allemande et européenne
2 Le dieselgate de Volkswagen. Si des fois on avait des doutes sur les intentions allemandes sur la qualité de l’air. lepoint.fr/automobile/sec…
3 L’appel d’air créé pendant la crise des migrants en 2015 qui a contribué au vote du Brexit en 2016. m.tdg.ch/articles/57c59…
4 Le mépris unilatéral de l’esprit d’accords de défense en interdisant l’export d’armement avec des composants Allemands par des Anglais ou Français. latribune.fr/entreprises-fi…
5 En lien avec leur transition écologique absurde, une augmentation des importations de gaz et de la dépendance aux Russes, tout en fâchant et affaiblissant les Polonais et les Ukrainiens.
7 Et je n’ai pas parlé du comportement de l’Allemagne autocentrée sur ses intérêts (avec jeu de mot) pendant la crise grecque bfmbusiness.bfmtv.com/monde/comment-…
8 En conclusion Merkel a sabordé l’Europe par une politique Allemande ultra égoïste et même absurde pour les Allemands eux-mêmes.
Le Brexit est plus la faute des Allemands que des Anglais.
La France ferait mieux de se tourner vers les Anglais que les Allemands !
9 Donc votre article, @i_montaigne, est un doux euphémisme.
Pour fêter le décollage 🚀 de Tesla en bourse, je vais récapituler mes tweets sur #Tesla dans ce #thread. Vous allez voir c’est très drôle et très enrichissant.
(Et si jamais vous avez investi sur Tesla grâce à moi, prévenez-moi 😂😉)
Ce tweet date du début du débat sur les 80 km/h. Un an avant les gilets jaunes.
Mieux valait investir dans la conduite autonome que dans la mesurette des 80 km/h.
Mais Edouard Philippe préférait être impopulaire. Il a été exaucé 😂
Le marché etait le bon mais les retards ont trop couté.
Et les retards sont dus aux transferts technologiques francoallemands, à la complexité de l’Europe et au manque de vision industrielle holistique de l’Europe.
L’Europe crée un avion pour l’Europe. Mais il est très couteux à cause de l’Europe et il devient trop coûteux pour l’Europe.
L’Europe a un problème d’esprit d’équipe et de vision industrielle complète, de la recherche à l’usage.
#Thread sur la publication open source de "La transition énergétique en échec, analyse et perspectives" par des retraités du CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives)
Via @grunblatt
“Plus inquiétant encore, sur les quatre dernières années, nous constatons une croissance des émissions de gaz carbonique, principal responsable du réchauffement climatique, de la consommation d’énergie finale, et de la combustion de combustibles fossiles (charbon, gaz, [etc.]).”
“Ce bilan est une occasion de s’interroger sur la pertinence de la politique du pays et des objectifs de la LTECV []. Une idéologie fermée, adepte de la décroissance et résolument antinucléaire, doit-elle continuer à dominer ?”