Pour des types qui généralement se déclarent comme scientifiques et zétiticiens, c'est toujours aussi exaspérant de voir que vous ne comprenez ce qui vous attire dans les discours apocalyptiques ...
Il sera toujours plus romantique de parler de la fin de la civilisation que d'expliquer pourquoi les choses vont plutôt bien et s'améliorent.
Vous êtes prêts à tout sacrifier pour une cause, un objectif (limiter le réchauffement ect ...), et vous en oubliez la justification de celui-ci.
Car la lutte totale, c'est clairement plus excitant qu'être mesuré.
Généralement vos "solutions" débouchent sur une forme littérale de totalitarisme que vous ne voulez pas voir, conclusion logique d'un combat total à mort.
Jamais ou très rarement il y a une analyse une bénéfice risque des politiques extrémistes que vous proposez.
Jamais ou rarement vous ne faites la comparaison entre l'adaptation à un changement particulier et la lutte totale contre celui-ci.
Vous êtes aveugles aux aspirations des individus et réfléchissez comme des ingénieurs sociaux investis d'une mission sacrée.
Un certain manque de culture historique et économique, ou des œillères face à celle-ci vous empêche de le voir.
Ca ne vous rappelle pas des dizaines de passages sombres de l'histoire ?
L'humanité a fait face à largement pire, et clairement ce n'est pas une menace si terrible.
Mais si vous perdez de vue l'objectif d'origine, càd l'amélioration des conditions de vie, et que vous niez les aspirations des individus en forçant votre idéal sacré
Soit vous obtiendrez une réaction violente et tout aussi extrémiste des gens que vous voulez soumettre.
Honnêtement, je parierai sur le deuxième, j'ai bien peur que vous finissiez pendu ...
"Extraordinary Claims require Extraordinary Evidence"