Le variant B.1.1.7, identifié au Royume-Uni, continue sa progression au Danemark et aux Pays-Bas, avec un confinement. Mais, en France, par la grâce de Saint Emmanuel, le variant resterait sagement confiné ?
« On a trouvé le bon dosage » « tout est à peu près stable ».
Mais c'est quoi la stratégie ? De continuer pendant des mois avec les restrictions actuelles et 400 décès, plusieurs centaines de soins intensifs et plus d'un millier d'hospitalisations par jour ?
A quel moment le gouvernement va nous présenter une stratégie de sortie de crise ? Y a-t-il seulement songé ?
Ils pensent que tout va magiquement s'arrêter avec Le Vaccin ? Ecoutent-ils l'OMS qui recommande de limiter la circulation du virus pour éviter l'apparition de variants?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
G. Woessner s'illustre à nouveau dans une désinformation fabuleuse à propos de l'augmentation de l'usage des pesticides dénoncée par la @FondationNH sur la base des chiffres du ministère @Agri_Gouv.
A la place du NODU, un indice qui permet de comparer différents pesticides, elle privilégie les quantités (alors que les néonics, par exemple, sont très nocifs à des doses très faibles).
Mais surtout elle donne des conseils aux journalistes, elle qui fait si bien son travail (hum).
C'est vrai, il faut comprendre la méthodologie d'une étude pour bien en parler.
Environ 300 000 décès chez les plus de 65 ans sont imputables aux vagues de chaleur dans le monde. Un doublement depuis l'an 2000.
L'augmentation des températures a engendré la perte d'environ 100 milliards d'heures de travail en plus par rapport à l'an 2000 à cause des chaleurs trop fortes.
Cela concerne en particulier l'Inde ou, si on regarde le nombre d'heures perdues par habitant, le Cambodge.
J'avais déjà eu l'occasion d'explorer ces scénarios et avais observé qu'il y avait une grande diversité de scénarios (du 0 nucléaire à plus qu'un décuplement du nucléaire).
Souvent il est affirmé que les scénarios sans #nucléaire, ou avec moins de nucléaire, seraient plus difficilement réalisables, plus coûteux, demanderaient de conserver plus de #fossiles, etc.
Le détail de ces scénarios permet d'explorer ces hypothèses.
En fait il n'y a pas "plus de 400 scénarios" qui maintiennent un réchauffement sous 1,5°C mais uniquement 90 et encore, tous ne fournissent pas une valeur pour la production nucléaire envisagée en 2100.
Pour le monde entier il y a 85 scénarios et quand on se concentre sur l'OCDE (qui, je crois, concerne plus directement les nombreuses personnes qui ont relayé ce graphique) il y en a 69.