Y a un début à tout, notamment être d'accord avec un physiocrate sur la notion de #monnaie 😅
La gestion monétaire laissée entre les mains d'une élite qui peut la créer en abondance et la distribuer de façon discrétionnaire, ne peut nous mener qu'au pire. L'histoire en témoigne !
La monnaie doit avoir une certaine rareté pour éviter les dérives du passé. C'est l'idée de "monnaie dure" que je préconise dans ce texte : blogs.mediapart.fr/anice-lajnef/b…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
"Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est l’océan. L’incomparable disposition et harmonie de l’univers, tout cela n’a pu se faire que selon les plans d’un Etre éternel doué de sagesse et de puissance."
Isaac Newton, mathématicien, physicien, astronome
Nikola Tesla, Max Planck, Albert Einstein, Johannes Kepler, Gottfried Leibniz, Isaac Newton, tous ces grands esprits, ces génies, ont eu l'intuition de l'existence d'une puissance supérieure.
"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
$9,4 milliards de pertes essuyées en un jour suite à la chute des cryptos.
Plus de 887000 comptes de traders liquidés.
Les plateformes offrent un tel effet de levier que les nouveaux traders seront toujours exposés au risque de ventes forcées lorsque les cryptos chutent. #Bitcoin
L'effet de levier, ce n'est rien d'autres que le crédit. On a 1000€ en poche, on nous prête 9000€, et ainsi le pari est décuplé, à la hausse (profits), comme à la baisse (pertes).
Les banques centrales sont responsables de cette abondance de liquidités.
L'homme est sans mémoires :
"Les liquidations de portefeuilles transforment la dynamique baissière en tourbillon. L'effet de levier joue à plein mais cette fois en sens inverse. Plus rien ni personne ne peut enrayer la chute, qui atteint 13 % à la clôture" lesechos.fr/amp/1075674?__…
De nombreuses personnes ne font pas la différence entre investissement et spéculation, de même qu'entre profit légitime et profit parasite.
La doxa libérale aime garder les gens dans le flou, pour que personne ne fasse la différence entre richesse productive et richesse oisive...
Ce flou volontaire permet de justifier l'enrichissement des familles qui se sont construites des fortunes par le business de l'usure et l'accès à la création monétaire. Le droit est donné au pauvre de rêver du même "succès", pour lui donner l'illusion d'une richesse accessible.
Si on ne fait pas la différence entre le profit légitime et le profit parasite, on peut s'attaquer aux mauvaises personnes, celles qui créent de l'activité et de la richesse, et qui sont le moteur du pays.
Certaines cryptos ont baissé de plus de 30% en une journée. #Ethereum, la 2ème plus importante en terme de capitalisation après le #Bitcoin, a vu son cours passé de 4400$ à 2200$ en moins d'une semaine. Quelle secousse pour ceux qui ont rêvé de devenir riche sans rien faire !
Au-delà même du progrès technologique évident de la blockchain, la spéculation qui entoure les cryptos devrait nous faire réfléchir sur les caractères humains attirés par l'amour de l'argent facile.
La société, construite autour de l'idée que tout est argent et que tout est histoire de rendement, a nourri en nous un esprit cupide, présent même chez ceux qui se pensent les plus réfractaires au système en place.
Panique sur le #Bitcoin. Un krach "monétaire". En quelques jours, le cours de la "réserve de valeur anti inflation" est passé de 65000$ à 30000$.
Les hodlers sont "sereins". Comment va le cœur des petits investisseurs ?
Beaucoup de spéculateurs utilisent l'effet de levier sur le #bitcoin, d'où la violence des mouvements.
Lire ce thread pour comprendre les mécanismes de "clôtures des positions" - opérées par les plateformes de trading - qui accentuent la baisse.
Que ce soit sur les questions médicales ou monétaires, cette crise sanitaire a l'avantage de nous bousculer, et d'accélérer la réflexion sur le fameux "monde d'après".
Thread à défiler
Sur la question monétaire par exemple, de nombreuses personnes pensent que la technologie de la #blockchain et de la #crypto sont la réponse à tous nos problèmes.
Il faut savoir séparer l'aspect technique (l'idée de blockchain et de crypto) de l'aspect moral, métaphysique, de ce qui ne peut être perçu par la raison pure.