Appel de #scientifiques#Russes contre la guerre en #Ukraine. trv-science.ru/2022/02/we-are…
=> "Nous, scientifiques et journalistes scientifiques russes, déclarons une forte protestation contre les hostilités lancées par les forces armées de notre pays sur le territoire de l'Ukraine.
Cette étape fatale entraîne d'énormes pertes humaines et sape les fondements du système établi de sécurité internationale. La responsabilité de déclencher une nouvelle guerre en Europe incombe entièrement à la Russie.
Il n'y a aucune justification rationnelle à cette guerre.
Les tentatives d'utiliser la situation dans le Donbass comme prétexte pour lancer une opération militaire n'inspirent aucune confiance. Il est clair que l'Ukraine ne constitue pas une menace pour la sécurité de notre pays. La guerre contre elle est injuste et franchement insensée
L'Ukraine a été et reste un pays proche de nous. Beaucoup d'entre nous ont des parents, des amis et des collègues scientifiques vivant en Ukraine. Nos pères, grands-pères et arrière-grands-pères ont combattu ensemble contre le nazisme. Déclencher une guerre au nom des ambitions
géopolitiques des dirigeants de la Fédération de Russie, motivés par des fantasmes historiosophiques douteux, est une trahison cynique de leur mémoire.
Nous respectons le statut d'État ukrainien, qui repose sur des institutions démocratiques réellement fonctionnelles.
Nous traitons le choix européen de nos voisins avec compréhension. Nous sommes convaincus que tous les problèmes dans les relations entre nos pays peuvent être résolus pacifiquement.
Après avoir déclenché la guerre, la Russie s'est vouée à l'isolement international,
à la position de pays paria. Cela signifie que nous, scientifiques, ne pourrons plus faire notre travail normalement : après tout, mener des recherches scientifiques est impensable sans une pleine coopération avec des collègues d'autres pays. L'isolement de la Russie du monde
signifie une nouvelle dégradation culturelle et technologique de notre pays en l'absence totale de perspectives positives. La guerre avec l'Ukraine est un pas vers nulle part.
Il est amer pour nous de constater que notre pays, avec d'autres républiques de l'ex-URSS, qui ont
contribué de manière décisive à la victoire sur le nazisme, est devenu l'instigateur d'une nouvelle guerre sur le continent européen. Nous exigeons l'arrêt immédiat de toutes les opérations militaires dirigées contre l'Ukraine. Nous exigeons le respect de la souveraineté et de
l'intégrité territoriale de l'État ukrainien. Nous exigeons la paix pour nos pays.
Les signatures continuent d'arriver, nous en rajoutons au maximum (il y en a maintenant plus de 4750 sur le site)."
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
⤵️1 >>>Et pendant ce temps là, à Véra-Cruz...<<<
Dans le monde merveilleux des dingos #QAnon, il n'y a pas de #guerre en #Ukraine. Les civils ne meurent pas. Ou alors ce sont les méchants #Ukrainiens qui bombardent leur propre population. Parce que voyez vous c'est le #PlanQ.
2 En fait les fascistes planétaires ne sont pas fascistes, ils sont jontils et cherchent à nous protéger du vilain "état profond" composés des sionistes reptiliens cannibalosatanistes. Ca se tient! 🤡
Enfin c'est surtout des "sionistes" hein...
3 Des ju ifs quoi. Parce que chez QAnon, on les aiment pas les ju ifs. Même que #Macron, c'est le demi frère ju if de #Zelensky
Mais attention yavait pas que les enfants et la drogue dans les tunnels satanistes,
⤵️1 La #fachosphere pro #Poutine en émoi! D'après mes #FakeNews qui trainent depuis plusieurs heures sur twitter; l' #OTAN#NATO aurait bien assuré que l'organisation ne s'étendrait pas aux pays de l'ancien bloc #soviétique.
2 C'est une très vieille assertion de #Poutine qui se sert de celle ci pour justifier son invasion de l' #Ukraine qui date d'un discours du 18 avril 2014: lemonde.fr/europe/article…
Et depuis elle est reprise régulièrement par l' #extremedroite poutinienne.
3 Mais là attention et même le blog très #RougeBrun d' #OlivierBerruyer l'affirme, @derspiegel a déniché une recherche très sérieuse de deux chercheurs certifiant la vérité de cette assertion.
Las, c'est faux. Complètement faux. Tout d'abord sur la "fraicheur de l'info"...
⤵️1 Merci à @Guillaume_HB La fameuse "journaliste" de #RT Christelle Néant est bien connue. Egérie de la fachosphère Poutiniste et sans doute proche de la soralosphère (elle écrit souvent pour "Réseau International" de T. Meyssan.).
@Guillaume_HB 2 @streetpress avait réalisé un excellent article sur l'implication de toutes les chapelles de la fachosphère dans le Donbass, et où l'on retrouvait -oh surprise- la fameuse Christelle Néant. streetpress.com/sujet/14724659…
@Guillaume_HB@streetpress 3 Tout ce petit monde étant proche d'Hubert Fayard, ancien élu mégrétiste, proche de pépé #LePen, et de #Stirbois. C'est lui qui ouvrit une ambassade non officielle du Donbass à Marseille. Histoire rocambolesque qui pue les relations souterraines. lefigaro.fr/politique/le-s…
2 et tout y est, tout le logos de la propagande poutinienne sur les #nazis#Ukrainiens y est présente. Pire, y est aussi déroulé le discours de défense en règle de Poutine dans les soupçons très forts de responsabilité de Poutine dans l'assassinat de #Nemtsov. Rien n'y manque.
3 Bien sûr, ni Nemtsov, ni Navalny ne sont des opposants rêvés à Poutine et leur nationalisme plus que teinté de racisme sont aussi écœurant. Est ce pour cela que l'on doit dérouler la propagande nationaliste raciste de Poutine??? Certes non.
⤵️1 A propos du bataillon #Azov et de la propagande #Russe qu'il engendre. Voyons aussi ce qu'il en est coté Russe avec le #WagnerGroup ("Groupe Wagner"). Rien n'est plus vrai en ce qui concerne Azov et son existence est une tâche sur la révolution Ukrainienne et son Gvt actuel
2 Sauf que la #Russie fait pareil avec le groupe Wagner. Ce groupe est dirigé par #DimitriOutkine lieutenant-colonel au sein des Spetsnaz 2013 et ancien membre du Corps slave. Il appartient à Yevgeny Prigozhin , un oligarque étroitement lié à #Poutinethedailybeast.com/did-the-us-rea…
3 Le fondateur de la société serait Dmitriy Valeryevich Utkin, vétéran de la première et de la deuxième guerre tchétchène. Jusqu'en 2008, Utkin était lieutenant-colonel et commandant de brigade des forces spéciales de la direction principale de l'état-major général de l'unité
⤵️1 Des #vidéos et #images extrêmement intéressantes commencent à apparaitre sur les #RS à propos de l'#Ukraine et du conflit #UkraineRussiaWar Ils semblent mettre en exergue deux points capitaux ignorés jusque là: le moral des troupes #Russes et la fiabilité de leur matériel. Ex
2 Le conducteur ukrainien s'arrête à côté des russes, leur demande si ils ont un problème, les russes disent qu'ils sont à court de carburant, l'ukrainien leur dit qu'il peut les remorquer jusqu'en Russie, les russes rigolent, l'ukrainien leur demande où ils vont,
3 les russes répondent qu'ils ne savent pas, l'ukrainien leur dit "vous allez à Kyiv, pour le moment tout est à nous, votre peuple se rend facilement".
Dans le même genre cette autre vidéo: