Aujourd'hui, j'aborde avec vous toutes les pistes concluantes et pourquoi je pense que #BAYC et son token $APE n'en sont qu'aux débuts de leur ascension 👀
➡️Commençons par peut être la chose la plus importante : La communauté
L'engagement communautaire est très important pour Yuga Labs.
Il y a clairement eut un avant et un après l'ApeFest à NYC 2021.
La team, autour de son équipe de com, a réussit le tour de force de galvaniser sa communauté sur toutes les activités entreprises, même les plus infimes.
Tout est mis en avant par la communauté, tout est partagé... 🐵
➡️Yuga ne veut pas créer un APEVERSE ou un Metaverse cloisonné, Yuga prévoit de créer ce qu'ils appellent un #MetaRPG qui sera compatible avec une multitude de NFT.
C'est l'interopérabilité qui est au centre de la vision de #BAYC, aussi bien vis à vis de l’accès à ce MetaRPG, qui sera ouvert à de nombreuses collections NFT, mais également dans la proposition de gaming qui sera offerte aux utilisateurs sur ces espaces.
Gorden Goner, un co-fondateur de BAYC, dit : "Tout ce que vous pouvez imaginer est réel."
La sortie d’Otherside est en tout cas annoncée pour le mois d’avril et Yuga Labs lève aussitôt 450 millions de $ pour le financement de son metaverse.
🔷N'importe quel NFT/personnage pourra donc jouer dans le métaverse crée par YUGA LABS pour permettre à tous, à n'importe quel NFT ou personnage d'entrer dans son jeu.
Il y aura un système, décrit comme un "magasin d'applications en jeu", ...
à la manière de l'Appstore aujourd'hui, qui permettra aux joueurs de créer des personnages en utilisant les NFT qu'ils possèdent ou partir complètement de zéro, de les équiper (encore une fois avec des NFT) et de les utiliser dans les jeux, avec l'aide de bridge.
Yuga Labs construit dans ce but des kits de développement logiciel (SDK).
🔶La vente de terrain virtuel
Le grand plan MetaRPG de Yuga Labs débutera avec la vente de terrains virtuels sous la forme de NFT, qui seront liés à des parcelles dans le jeu métaverse.
Ces parcelles contiendront des caractéristiques distinctes telles que des ressources ...
naturelles, des artefacts et, dans certains cas, des personnages rares.
Au total, 200 000 parcelles seront réparties sur deux ventes en Avril et Août de cette année.
Yuga prévoit la vente de 100 000 parcelles en phase I.
Des rumeurs persistantes parlent de 30% du total des parcelles qui seraient réservés aux hodlers de BAYC/MAYC mais cela reste à confirmer.
L'entreprise conservera une partie du terrain virtuel pour elle-même.
Animoca Brands, un studio numérique de gaming, construit actuellement un jeu de course en collaboration avec Yuga Labs, et sera très certainement impliqué dans le lancement.
Le lancement avec un jeu entièrement jouable est le meilleur PoC qui existe pour le système d'exploitation MetaRPG.
La récente invitation aux gens à se KYC peut avoir un lien avec cette vente de terrains, mais cela nous montre que de nombreuses choses se préparent dans l'ombre.
A l'image de ce qu'il existe sur @TheSandboxGame, les développeurs externes de gaming pourront également créer des mini-jeux et les proposer.
Nul doute que de nombreuses sociétés de développement vont postuler pour pouvoir implémenter des jeux sur le Metaverse BAYC
Les ambitions sont énormes du coté de Yuga Labs, qui veulent clairement devenir LA plate-forme pour construire, créer, gagner, et jouer dans le métaverse.
➡️Un token $APE @apecoin au cœur de tout l'ecosystême #BAYC
Yuga Labs crée des jeux + une marketplace, le tout alimentés par @apecoin $APE.
Le jeton sera donc utilisé pour effectuer des achats dans le shop d'applications prévu par @yugalabs.
Ce métaverse ouvert et décentralisé permettra aux artistes de créer des skins, des vêtements dans le jeu (qui est un marché énorme et une des futurs vagues de biens virtuels NFT)
Avons nous là un concurrent sérieux et direct à SANDBOX et DECENTRALAND ? Certainement.
➡️La création de KODA
Dans le trailer d'annonce, Curtis ouvre un flacon et boit son contenu. Il est aussitôt pris par la créature de cette bouteille.
Le nom de cette créature est Koda et de nombreux développements se feront autour de lui, notamment une collection 10K de Koda.
C'est le prochain grand drop NFT de Yuga Labs.
Les Kodas seront des éléments centraux du jeu à venir, et deviendront rapidement je pense, aussi prisé et rares que les Bored Apes initiaux.
Si vous possédez un terrain virtuel, vous aurez peut être la chance d'attraper un Koda sur celui-ci puisque ils seront disséminés dans 5 % de terrains (environ 10 000 sur le total de 200 000 terrains).
➡️Yuga Labs déclare explicitement vouloir entrer dans la culture streetwear
La prochaine vente de merch sera probablement bien plus que de simples sweats à capuche ou de tshirt… attendez-vous à quelque chose de différent et d'inattendu comme ils savent le faire...
➡️Yuga compte désormais 46 employés, dont certains proviennent d'entreprises comme : Google, Oculus, Facebook, Twitter, Apple, Microsoft, Nike et Amex.
Nous ne sommes qu'aux débuts des annonces de partenariats qui peuvent fleurir et exploser ….🔥
[Pour conclure]
Yuga Labs nous a directement montré que les lands, un élément central de leur métaverse MetaRPG, vont arriver plus tôt que certains ne le pensaient.
L'interopérabilité est une force motrice et marketing hors du commun pour attirer tout le monde.
Yuga Labs pourrait être la prochaine grande entreprise de technologie qui définit une décennie👀
Ils ne se trompent que rarement, leur communication est millimétrée et ils respectent du mieux qu'ils peuvent la philosophie décentralisée du web3.
Tout projet NFT peut déposer un ERC-20, mais très peu l'ont fait aussi bien que Yuga Labs.
@yugalabs ne définit plus seulement une collection NFT, mais ils définissent une culture.
Nous connaissons tous les #bridges de #token, mais une nouvelle tendance commence a voir le jour et peut représenter le futur des #NFTs : le Bridge #NFT 👀 🌉
Par nature, Les #Blockchains ne peuvent communiquer entre elles.
C'est pourquoi des solutions d'infrastructures dites “inter-chaines” sous forme de "#bridge" ont été pensées.
Les #bridges#blockchain permettent alors ce qu’on appelle l’inter-opérabilité entre les différents réseaux.
Les bridges peuvent alors faire le lien entre des blockchains aussi différentes que le #Bitcoin ou #Ethereum.
Certains investisseurs de #Crypto et de projets #NFT sont victimes d'une arnaque bien connue que l'on appelle le RUG PULL !
Découvrez comment cela fonctionne et comment certaines communautés comme celle de @CronosPunk_Fam réagissent pour rebondir en cas de Rug.
[Qu'est-ce qu'un RUG PULL?]
Un RUG PULL dans l'espace crypto se produit lorsqu'une équipe de développement abandonne soudainement un projet et vend ou supprime toutes ses liquidités.
TamaKo est donc un jeu Play2earn propulsé sur la Blockchain SOLANA.
De nombeux éléments du jeu seront utilisable en tant que NFT.
🔥Le principe du jeu est simple :
Pour participer, il conviendra tout d'abord d'obtenir un œuf.
L'éclosion de cet œuf nous donnera un personnage avec lequel il sera possible de participer à de nombreuses activités, parcourir le Metaverse et acquérir sa propre maison.