L'avantage avec ce Président #Biden, c'est qu'on peut le lire à 1000 km : si "les sanctions ne dissuadent jamais" les pays qui en sont la cible, à quoi servent elles alors ? #Ukraine
En quelques mois, les taux d'intérêts des emprunts à 10 ans de la France et des États-Unis sont remontés de plus de 1%.
Une remontée des taux hors du contrôle des banques centrales aura des conséquences dramatiques sur l'économie...
Ces taux d'intérêts auxquels les États empruntent à 10 ans remontent alors que la #BCE n'a toujours pas remonté ses taux directeurs (taux au jour le jour) et que la #FED a à peine annoncé une hausse de 0.25% en Mars.
Mais les marchés financiers anticipent une remontée des taux plus fortes pour contrer l'inflation. Avec une inflation à 7.5% aux États-Unis et une inflation autour de 5% en Europe, les investisseurs ne veulent plus prêter aux États à des taux négatifs ou nuls.
Julian Assange: "Une des choses que j’ai découverte est que presque chaque guerre qui a débuté au cours des 50 dernières années a été le résultat de mensonges médiatisés. Les médias auraient pu les arrêter s’ils avaient fait des recherches au lieu de relayer la propagande du gvt"
"Les populations doivent être manipulées pour accepter les guerres"
Julien #Assange
"L'ennemi numéro un est l'ignorance (...), la question est : qui fait la promotion de l'ignorance."
Julien #Assange
#Biden nous explique qu'il y aura des pénuries alimentaires, car le coût des sanctions sera subi non seulement par la Russie mais aussi par l'Europe et les États-Unis.
C'est le même discours que celui de #Macron prononcé la veille, mot pour mot
Cette guerre en #Ukraine est une extraordinaire aubaine pour masquer l'inflation provoquée par des années du quoiqu'il en coûte (financier d'abord et budgétaire ensuite) permis par les banques centrales. #FED#BCE
Toutes ces dirigeants politiques qui nous annoncent le chaos, veulent en réalité nous préparer à accepter les hausses de prix à venir et le nouvel ordre économique qui se met en place.
Ce représentant en Europe du lobby américain @AtlanticCouncil n'a qu'un but : fourguer les armes et le gaz de schiste américain aux Européens & saboter notre économie.
Il est invité de plus en plus à la tv pour nous matraquer sa propagande.
Un vrai ennemi de l'intérieur. Il n'est pas le seul. Ils sont nombreux en ce moment à s'activer dans les médias.
Il serait temps de reconnaître leurs manigances, et de les empêcher de mener à bien leur entreprise de sabotage.
Ce soir @Qofficiel le présente comme un chercheur en relations internationales 😏
Alors que c'est le directeur du Centre Europe du lobby américain Atlantic Council. elysee.fr/emmanuel-macro…
Un article du @Le_Figaro sur l'#inflation en Égypte.
Selon le Ministre des finances égyptien :
« Avant la crise en Ukraine, on achetait une tonne de blé à 226 euros, elle coûte maintenant 363 euros ». lefigaro.fr/conjoncture/eg…
Comme en Tunisie, l'austérité imposée par le #FMI sur les denrées essentielles a empiré la situation.
Les pays périphériques qui s'endettent auprès du FMI ne sont plus souverains puisque l'institution de Washington impose sa propre feuille de route économique aux États endettés.
Derrière la guerre en #Ukraine se cache la guerre économique et monétaire que se livrent les 2 blocs : les États-Unis et son allié européen versus la Chine et son allié russe.
L'Arabie Saoudite et les pays de l'OPEP sont pour l'instant rangés derrière les États-Unis et le dollar.
Ces pays producteurs de pétrole peuvent faire pencher la balance du côté sino-russe s'ils décident d'échanger leur pétrole en yuan.
L'Allemagne qui est très dépendante du gaz russe, jouera-t-elle le rôle de judas dans cette guerre économique ?