Une aubaine pour certaines entreprises, un cauchemar pour d'autres. La dernière fois, c'était en 2002. 😱
Explications et conséquences 👇
Au cours des 12 derniers mois, le dollar américain s'est renforcé par rapport à l'euro. Ce mardi, les deux monnaies ont atteint la quasi-parité, un dollar américain valant 0,9998 euro. C'est la première fois en 20 ans que les deux monnaies ont la même valeur.
Le resserrement agressif des taux d'intérêt par la #Fed a contribué à attirer les #investisseurs vers le dollar en raison de rendements attractifs. Comme de plus en plus de personnes achètent des dollars, la demande de la monnaie augmente, ce qui la renforce dans le processus.
Les craintes d'une crise du #gaz en Europe si la Russie décidait d'interrompre ses approvisionnements ont détourné les acheteurs de l'euro, ce qui l'a affaibli. En plus, la première hausse de la #BCE dans le cadre de la crise inflationniste actuelle n'a pas encore eu lieu.
Un dollar fort présente des avantages (importations moins chères), mais de nombreuses personnes comme Donald Trump ont critiqué le dollar fort. Ce dernier a déclaré soutenir un dollar plus faible pour aider les entreprises américaines exportant des biens et des services.
Actuellement, les entreprises qui reconvertissent leurs bénéfices étrangers en dollars sont donc potentiellement moins compétitives. La Banque centrale de Chine, par exemple, maintient monnaie artificiellement basse pour être compétitive sur le marché mondial des exportations.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🧵THREAD - L'OPTIMISME INSOLENT DES INVESTISSEURS CRYPTOS
Le moral des consommateurs américains est en chute libre, mais les détenteurs de crypto-monnaies sont optimistes
Pourquoi ? Les détails 👇
Le sentiment des consommateurs envers les #cryptos a atteint un nouveau record à la baisse, avec une chute de 13,5 % depuis la mi-janvier. La confiance des propriétaires #crypto n'a elle baissé que de 8,1 % sur la même période.
Les propriétaires de #cryptomonnaies sont plus optimistes que le consommateur américain moyen en ce qui concerne leurs finances personnelles. 44,4 % des propriétaires de crypto-monnaies ont déclaré s'attendre à ce que leurs finances s'améliorent au cours des 12 prochains mois.
Les économies asiatiques s'apprêtent à renverser la hiérarchie économique actuelle.
Quelles sont les puissances qui domineront le monde de demain ? 👇
L'économie mondiale continue de croître, et va dépasser les 100 000 milliards de dollars cette année. D'ici 2035, le #PIB mondial doublera et en 2030, la Chine 🇨🇳 deviendra la plus grande #economie devant les U.S.A 🇺🇸 . Ce changement a été amorcé par la liberté économique.
La Chine 🇨🇳 a maintenu une #croissance positive de son PIB grâce à la demande intérieure. Mais une reprise plus rapide que prévu aux U.S.A en 2021 et les difficultés rencontrées par la Chine dans le cadre des politiques de zéro #COVID ont retardé son accession à la 1ère place.
Vous avez tous vu cet indicateur #Crypto au moins une fois mais...
Sur quoi est-il basé ? 🤔
Est-il efficace pour entrer ou sortir des marchés ? 🤔
Analyse 👇
L'indice Crypto Fear and Greed mesure les sentiments des investisseurs sur le marché des crypto-monnaies. Cet indice est un équivalent de l'indice du niveau de panique sur le marché boursier américain appelé #VIX .
Comme son nom l'indique, l'indice mesure la cupidité et la peur des #investisseurs sur le marché des #cryptomonnaies . Il est utilisé pour analyser le comportement des investisseurs afin d'aider à améliorer le processus de prise de décision.
Lobbying : les Big #Tech dépensent des millions en Europe 🤑
Suite au scandale #UberFiles , les français prennent conscience du #lobbying
Voici les plus gros lobbyistes de la tech 👇
Les #GAFA dominent complètement le marché occidental avec leurs biens et services mais ils contrôlent aussi une grande partie des dépenses de lobbying en Europe. Selon #lobbyfacts , les #GAFAM dépensent près de 30 millions d'euros chaque année pour tenter d'influencer l'Europe.
Les 3 entreprises tech qui dépensent le plus en lobbying auprès de l'UE sont @Apple@Meta et @Google, avec des investissements de plus de 6 millions € chacune. Ensuite, on trouve des entreprises comme @Microsoft@Qualcomm@Huawei et @amazon sous la barre des 6 millions d'€.
Ces banques de la province du #Henan ont gelé au moins 178 millions de dollars de dépôts, sans donner d'explications aux clients sur les raisons et la durée de cette mesure, laissant tout le monde dans l'embarras. #bankrun
Plus de 1 000 clients venus de toute la #Chine se sont rassemblés devant l'une de ces banques à #Zhengzhou . Les clients impactés ont organisé plusieurs manifestations et tentent de se faire entendre alors que la situation dure déjà depuis plusieurs mois.
Cette manifestation est l'une des plus importantes que la Chine ait connues depuis la pandémie. Selon des témoins, des dizaines d'agents de sécurité sont intervenus et ont traîné les manifestants dans les escaliers et ont frappé ceux qui résistaient.
🧵THREAD - LES CRYPTOS DEVIENNENT MAINSTREAM AUX U.S.A
Un large éventail de consommateurs américains accumule avidement des cryptomonnaies.
Qui sont les acheteurs américains ?
Pourquoi achètent-ils des #cryptos ?
Quelles #cryptomonnaies achètent-ils ?
Les détails 👇
En mai 2022, 17 % des adultes américains possédaient des #cryptomonnaies. Les baby-boomers restent largement désintéressés par les monnaies virtuelles. Les possesseurs de #cryptos sont principalement des personnes à hauts revenus, des milléniaux et des hommes.
Les #cryptos convaincus sont en majorité de jeunes hommes blancs. Mais les propriétaires de #cryptomonnaie viennent de tous les horizons. 25% sont hispaniques, contre 17 % dans la population générale. Les minorités sont en fait sur-représentées parmi les possesseurs de cryptos.