🇹🇳 🌎 | Le soutien international à la #Tunisie se poursuivra après la ratification de la nouvelle constitution, qui a été approuvée par plus de 94 % des Tunisiens, rapporte Sky News عربية.
La #Tunisie devrait conclure un accord avec le FMI au cours du second semestre 2022.
Le gouvernement tente d'obtenir l'approbation d'un nouveau programme d'aide financière du FMI pour couvrir les dépenses budgétaires.
Auparavant, le FMI avait indiqué que l'accord exigeait des réformes économiques, qui se heurtent à l'opposition des syndicats.
Sans financement, les réserves internationales de la #Tunisie s'amenuiseront progressivement.
Il s'élève actuellement à 8,3 milliards de dollars.
La #Tunisie est confrontée à une pression financière et économique qui a entraîné des retards dans le paiement des salaires des fonctionnaires et des problèmes pour payer les importations de blé, en plus d'une forte hausse des prix.
Le gouvernement espère obtenir un prêt de 4 milliards de dollars du FMI en échange d'un gel des augmentations de salaire dans le secteur public, de l'embauche de nouveaux travailleurs et de la réduction des subventions alimentaires et énergétiques.
De son côté, le syndicat tunisien s'oppose à ces mesures, ce qui constitue un revers majeur.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🇲🇦 🇪🇭 Conflit Saharien : Des drones de l'armée marocaine ont bombardé des unités du #Polisario qui s'approchaient du mur des sables, dans le cadre d'une opération d'infiltration. 4 membres du groupe séparatiste sahraoui ont été tués, dont un commandant. - Défilez le thread👇
Les sources sahraouis rapportent qu'une attaque menée avec une vingtaine de missiles Grad-P contre des bases militaires marocaines derrière le mur de sécurité ont fait des morts dans les rangs des FAR.
Des bruits d'explosions ont été entendus près de la zone de Zemmour.
Le représentant du Front Polisario auprès de l'Union Européenne, Abi Bushray Al-Bashir, a mentionné la mort du commandant du quatrième district militaire du Polisario, Khatra Saeed Barra, tué dans son véhicule par la frappe de drone marocain.
🇹🇼 🇨🇳 | La #Chine déplace des équipements militaires vers la côte.
Thread sur l’actualité récente et l’importance stratégique de #Taiwan 🧵
Des entraînements militaires massifs sont sur le point de commencer à Fujian.
Les médias occidentaux ont souligné que les autorités chinoises ont annoncé ces manœuvres juste après que Nancy #Pelosi 🇺🇸, ait été transportée par avion des États-Unis vers l'île de #Taïwan.
Les projets d'exercices militaires de l'APL dans la région en juillet-août n'avaient pas été signalés auparavant.
🔴 🇺🇦 🇦🇿 | Le média irakien Sabereen News a publié des documents indiquant que l'#Azerbaïdjan, en avril 2022, a secrètement fourni des bombes aériennes à l'armée ukrainienne.
Selon ces documents, l'association industrielle CIHAZ (une organisation relevant du ministère de l'industrie de la défense de la République d'#Azerbaïdjan) a envoyé les bombes à l'entreprise publique ukrainienne Ukrspetseksport.
Les envois ont été effectués par la compagnie aérienne ukrainienne Meridian de l'aéroport de Khartoum (#Soudan) à l’aéroport de Rzeszow (#Pologne), pour être ensuite expédiés en #Ukraine.
Le vol MEM5002 a été effectué les 16, 18, 20, 22, 24, 26, 28 et 30 avril.
Le 28 juillet, le Croissant-Rouge qatari et l'Autorité turque de gestion des catastrophes et des situations d'urgence ont signé un accord pour la construction d'une autre colonie de 1 000 maisons dans le nord de la Syrie afin d'y réinstaller des Syriens.
La zone où les maisons sont construites comprendra une mosquée, une école, une clinique et des magasins.
🇩🇿 🇪🇸 | L'#Algérie lève un moratoire sur les importations et les exportations vers l'#Espagne, adopté par le Conseil suprême de sécurité algérien au début du mois de juin de cette année, a rapporté le journal Al-Araby الجديد.
Les échanges commerciaux entre l'#Algérie et l'#Espagne représentent 7 milliards de dollars par an, et Madrid est le troisième partenaire commercial de l'#Algérie, pour un montant de 4 milliards de dollars, dont 3 dans le domaine de l'énergie.
À leur tour, les biens espagnols représentent 6,3 % des importations totales de l'#Algérie, estimées à 25 milliards de dollars.
Les investisseurs russes se classent au quatrième rang des plus gros acheteurs de biens immobiliers de l'émirat.
Au cours du premier semestre, le volume des transactions immobilières résidentielles a augmenté de 60 %, avec une hausse de 85 % de la valeur des propriétés.