Profile picture
Swanley Goose @swanley_goose
, 59 tweets, 7 min read Read on Twitter
[Thread 0] Une vilaine piqûre t’a rendu borgne et t’a mené droit dans la gueule du labyrinthe. Désormais, tu es condamné à errer seul dans le dédale pour trouver la sortie.
Je te l'avais pourtant prévenu. Il ne fallait surtout pas que tu t’abonnes à ce compte. Pourquoi ? Parce qu'il t'a piqué dans l'oeil comme un insecte volant, ce qui a provoqué ainsi ton inconscience.
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Si tu avais tenu compte de mon avertissement, tu ne te serais pas retrouvé au bord de ce vaste labyrinthe.
ll t'en faudra longtemps pour y sortir, même avec un dard planté sur ton iris les certitudes que tu puisses t’en sortir indemne vont te sembler fallacieuses.
Tu peux toujours essayer de l’extraire, mais toi et moi savons que ça ne fera qu’empirer ton deuxième sens.
As-tu déjà entendu parler de la princesse Raiponce ? Si oui, alors souviens-toi de ce qu’a dû endurer le prince charmant dans le monde ténébreux de la cécité.
Je sais. Tu vas me prendre pour un écervelé comme Hannibal Lecter. Mais tu as de bonnes raisons de vouloir me détester. D’ailleurs, même moi je me déteste. À cause de ce que je suis devenu. De ce que j’ai fait.
Ce que j’ai fait ? Tu ne le sauras jamais. Du moins, pas tout de suite. Bref, sois-en rassuré pour le dard. Ta souffrance s’estompera une fois que tu auras atteint le terminus.
Mais il faudra d’abord prouver ta dignité en parcourant tout le labyrinthe. Il n’existe pas d’autres options à prendre que de revenir au point de départ.

Stupide et regrettable, je le sais.
Pas le choix, il faut y aller.
Mes threads seront ta boussole. Ils te guideront comme le fil d’Ariane. Tu seras Thesée, et moi je serai le Minotaure. Car je suis celui qui va donner du piquant à ton épopée.
Avant toute chose, je tiens à te prévenir que tu ne vas sûrement pas plaire l’histoire que je dois impérativement te raconter. Soyons sérieux ! Tu ne vas pas passer tes longues heures à tourner en rond de droite à gauche.
Il y a 3 raisons qui m’ont poussé à créer ce compte Twitter :

1. Parce que je suis incapable d’emporter mon secret dans la tombe.
2. Parce que malgré mes efforts, il m’est impossible de chasser de mon esprit une pensée passagère.
3. Parce que je dois à tout prix me confesser de peur que la vérité vienne au grand jour.
S’il y a une chose que ma mère m’a apprise, c’est que tant que tu restes muet comme une tombe, tu peux être sûr que ton silence t’en fera voir de toutes les couleurs.
Elle avait raison. Elle avait toujours raison.
Bref, maintenant revenons à nos moutons. Au cours de ce voyage labyrinthique, tu suivras sans relâche mes innombrables threads qui surviendront un jour tant attendu.
Navré de t’annoncer cela, mais tu dois savoir au moins une chose sur moi. Je suis quelqu’un de pas très organisé. Mais si tu le veux bien, je tâcherai de l’être avec rigueur et dynamisme.
Après tout, qui ne tente rien n’a rien. C’est à prendre ou à laisser.
En ce qui concerne l’histoire, elle est tout juste piteuse et déplorable. Elle ne date aucunement d’hier, ni d’aujourd’hui. Elle fait partie d’un passé très lourd à porter. Le mien.
Un auteur qui je pense avait un amour fou pour la citronnade a écrit un jour une citation qui résume totalement bien mon histoire.
"Si vous aimez les histoires qui finissent bien, vous feriez beaucoup mieux de lire un autre livre. Car non seulement celui-ci finit mal, mais encore il commence mal, et tout y va mal d'un bout à l'autre, ou peu s'en faut."
Hélas, non. Mon histoire ne se déroule pas comme dans les contes de fées. Tout commencement a une drôle de tournure.
Par exemple, il y aurait un jeune adepte des réseaux sociaux particulièrement con qui se retrouve par enchantement devant l’entrée d’un sinistre labyrinthe après s’être abonné à un profil Twitter, malgré une mise en garde pour le moins déconcertante écrite par l’auteur lui-même.
Hmm, ce n’est pas très gentil. Mais ça reste pour autant un simple exemple. Seulement, ça suffit largement pour mettre en œuvre le Thread 1. Pour mon plus grand plaisir.
Toutefois, il y aura des risques à encourir dans cet infâme dédale qui est la prison universelle de tout être qui cherche sa propre raison de vivre.
Permets-moi de te dire avec ma profonde détresse que je ne suis pas parvenu à trouver la mienne. Alors quoi que tu fasses, je te conseille vivement de ne pas mettre en éboulement ton précieux labyrinthe.
Bon allez, trêve de paroles homériques ! Il est temps que je te révèle ce qui t’attend tout au loin dans ce gigantesque imbroglio.
Suis-je vraiment obligé de te donner la définition de ce mot ? Tu possèdes bien un dictionnaire que je le sache ? À moins que tu n’en aies pas ou que tu en conserves un, mais que tu ne sois qu’un flemmard pitoyable et désordonné.
Ne t’inquiète pas, je peux te comprendre. Moi aussi, j’ai tendance à me tourner vers la fainéantise. Et parfois, il m’arrive d’être de plus en plus paresseux. Surtout envers mon entourage.
Mon entourage. Je t’en parlerai plus tard.
Imbroglio. Je m’en cogne de ce mot. Et puis ce n’est pas le moment pour te dire clairement ce qu’il veut dire. Bien sûr, je connais sa signification mais n’abordons pas le sujet. J’ai d’autres chats à fouetter.
Si tu veux le savoir, tu n’as qu’à faire un tour sur Google ou Reverso.
Et bla-bla-bla. Tu connais la chanson.
Putain. Je perds mon temps à tweeter comme un prof de français.
Il faut que je me concentre. Que je me jette à l’eau.
Comme tu peux le constater, c’est ici dans ce thread insipide et complètement lamentable que vont se dérouler tes mésaventures.
Vois-tu, ce ne sera pas de tout repos. Il y aura bien plus de simples blessures à l’œil gauche que des réjouissances exaltantes dans ce triste monde.
Ce labyrinthe regorge de misères effroyables. Je ne peux pas t’en dire plus, car tu pourrais t’en mordre les doigts.
Là-bas, la vie n’est pas très rose comme le supposait la regrettée Edith Piaf. Ni un très long fleuve tranquille.

Au contraire, tout n’est que noirceur et amoncellement d’adversités.
Et tout cela sera démontré à partir du Thread 1. Mais jusqu’où toute cette cruelle et longue marche va se terminer ? Pour le savoir, il faudra avoir beaucoup de cran pour supporter toute une série de désastreuses aventures.
Qui aime bien châtie bien. Oui, je t’aime bien. La violente plaie que tu as héritée sur ton œil droit en est la véritable preuve. Que c’est cocasse, non ?

Je m’étonne moi-même.
Une part de Christian Grey plane sur moi. Je peux être aussi perfide et imprévisible que tu ne le crois.
Autant que faire se peut.
Voilà. Ainsi s’achève ce thread purement nul et non avenu.

J’aurais voulu ne l’avoir jamais écrit. Que c’est chiant de taper une telle quantité de mots dans un appareil électronique ! Ma main droite en est toute molle comme une chiffe molle.
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis exténué. C’est pas facile tous les jours pour un apprenti-écrivain d’écrire de nombreux textes en si peu de temps.
En tout cas, je suis fier d’en être arrivé là. Car un jour peut-être, je me déciderai à publier le thread suivant tant attendu qui sera sans doute je l’espère une "hermine marginale".
Sans rancune, Le Valet. Je te dois une fière chandelle.
Tu es ma source.
Et toi, Jonas ? Oui, je te compare à un personnage biblique. Parce que tu t’apprêtes à te faire engloutir par une baleine.
Ce n’est qu’une métaphore.
Donc, je disais. Et toi, Jonas ? Que feras-tu pendant que moi je serais confortablement allongé sur mon canapé devant un épisode tordant et méticuleux de South Park sur Game One ?
Eh bah tout ce qu’il te reste à faire maintenant c’est d’avancer. Tout droit devant toi sans jamais s’arrêter. Surtout, tu ne dois sous aucun prétexte rebrousser chemin. C’est la chose à ne pas faire dans un quelconque labyrinthe.
Celui-là est en revanche bien plus grand et enchevêtré qu’une immense mangrove. De plus, il est maudit et ça c’est la partie la plus sombre de cette histoire.
Il promet d’être inlassablement épouvantable. Ce que j’ai hâte de voir ce qu’il te réserve !
Tu ne seras pas prêt.

Méfie-toi de l’eau qui dort.
Une dernière chose. Le Thread 1 n’apparaîtra que tant que je l’aurai décidé. Il n’y a pas de date prévue, ni de planning. Sa parution surviendra dans l’ombre.
Pour être informé, il te suffit simplement d’appuyer sur la petite cloche que tu peux apercevoir en dessous de ma belle bannière pour recevoir des prochaines notifications.
La balle est dans ton camp !
Ah ! Et tant qu’on y est, ne retweete pas ce malencontreux thread de peur que d’autres personnes tombent inopinément dans le même piège. Mais ne sois pas gêné de me laisser au moins quelques commentaires. Par chance, je pourrais te répondre.
Avant de clôturer ce thread négligeable, je dois rapidement te dire quelque chose.

Oui je sais, tu en as marre de lire. Mais pitié, arrête de te plaindre ! C’est presque l’heure de se dire au revoir.
Je ne vais pas te souhaiter bonne chance, car tu sais désormais que ton parcours va être un cauchemar funeste.
Alors comme cette interjection est devenu complètement has-been et non désirée, je vais te le dire à ma façon.
Un ami m’a dit un jour que dire bonne chance à quelqu’un porte malheur. C’est d’ailleurs ses propres mots qui vont mettre un terme à ce fil aussi court que la bande-annonce du très attendu "VENOM".
À SUIVRE...
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Swanley Goose
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!