Profile picture
Tourbillon🎈 @tourbillonfou
, 29 tweets, 6 min read Read on Twitter
Je suis vachement ému, mais aussi un peu impressionné alors j'ose pas la déranger et je m'en vais. J'ai presque plus de brochures (200 à la base) pourtant les interrogations ne décantent pas, dans ET hors du cortège. Les gens râlent : "oh mais y a trop à lire c'est relou".
Désolé de ne pouvoir résumer ma conditon et ses enjeux en deux mots, comme on me le demande à chaque fois, parce que c'est vmt trop d'efforts de lire un tract de 4 pages. Cme si moi c'était pas un effort insupportable d'expliquer ce que je suis le jour où on veut juste exister.
Je croise parfois des personnes qui me reconnaissent de Twitter, ça ne dure jamais longtemps et je sais que c'est en partie ma faute parce que je parais sauvage et pas sociable. Ça me fait plaisir quand même.
J'envie les gens qui sont en groupe, ils ont l'air plus forts que moi.
Je trouve mon camarade inter, rencontré il y a peu, et mon coeur remonte un peu. Le soulagement que j'éprouve est à la hauteur de mon désarroi des 4 dernières heures. haha. On est deux. Cest rien, sur des dizaines de milliers, mais c'est tout ce que j'ai et c'est super précieux.
On marche, je me sens beaucoup moins géné, on se moque des gens qui nous trouvent admirables ou veulent nous checker pour se sentir cool sans nous donner aucune visibilité. Se moquer fait du bien, ça devient moins lourd de subir tout ça. Finalement, c'est elleux les ridicules !
On passe devant une ligne de sponsors qui récoltent des sous, ils ont un slogan qui parlent des lesbiennes, des gays, des trans et des queers. Ils nous applaudissent quand on passe devant eux, ça m'énerve bcp et j'ai de la force alors je hurle : "bah alors parlez de nous !!!"
On arrive en fin de marche. Beaucoup de gens ont voulu prendre des photos de moi, de nous, pour avoir l'échantillon rare je suppose. Beaucoup de gens ont préféré demander des question à leurs potes plutôt que de venir nous demander, alors que javais des brochures plein les mains.
Des personnes juste à côté de moi ont regardé ouvertement sur google sans pression. Je ne raconte même pas le nombre de personnes qui ont parlé d'hermaphrodisme. (et autres horreurs que je répèterai pas ici). Parmi les plus belles choses que j'ai entendu :
- C'est une histoire de couille, non ? vous avez pas de couille ?
- Vous pouvez faire l'amour avec vous même alors ??
- Non mais en France on opère plus les enfants comme ça, c'était dans les années 60
- Moui ça existe vraiment ça ?
- c quoi c quoi c quoi c quoi c quoi c quoi
La majorité des gens voulaient que je leur explique "en deux mots" sauf que c'est PAS POSSIBLE ! L'intersexuation est un sujet complexe qui mérite qu'on s'y attarde, surtout qu'à chaque fois on se doit aussi de rectifier tous les stéréotypes offensants qu'il ya sur le sujet !!
On fait l'effort d'imprimer des centaines de brochures, de vous donner des liens, des ressources, mais vous voulez juste une définition facile, expéditive. Imaginez la patience qu'il faut pour, dans un rassemblement aussi immense, expliquer le truc à CHAQUE personne ignorante.
Imaginez vous êtes à la marche des fiertés et une personne sur 10 connait votre drapeau. Imaginez vous entendez des lgbt dire "mais mtnt on inclu nimporte quoi". Imaginez qqn veut poser sur la photo a coté de vs parce quil a "pas encore ça" dans son album. Imaginez vs êtes SEUL
A la fin, à République, j'étais épuisé et confus, mais j'ai pris le temps d'expliquer en détail à plein de gens, car j'avais trop le doute qu'ils lisent pas la brochure. J'étais une cassette rembobinée, j'essayais d'être clair, à l'écoute, diplomate, de répondre aux questions...
Ben je sais pas si vous réalisez l'énergie que ça demande, les ressources physiques et morales que ça exige. Je ne sais vraiment pas si vous vous rendez compte. J'ai pas le luxe de me moquer des gens qui connaissent pas mon drapeau perso. J'ai pas de privilège même en ce jour.
Plein de gens sont venus me voir pour me parler du fait qu'ils incluaient grave les intersexes et tiens lis mon fascicule et dis moi si ce que je dis est bien et franchement faut que tu vienne dans notre assoc on a pas d'intersexe justement on est super inclusif chez nous etc etc
Ou des gens qui lisent la brochure vite fait entre eux, ils lisent la première ligne "han chaud c'est ni des mecs ni des filles ptn" et après la jettent à la poubelle (oui jvous ai vu!). Moi j'essayais de pas me laisser atteindre, de me concentrer sur mon objectif, mais pfouh.
J'ai essayé de ressentir l'émotion collective, le sentiment profond et matériel de faire partie d'une communauté, d'être unis donc solides, armés, fiers. J'ai cru le ressentir. En fait je crois que non, je n'ai pas réussi. Du coup je pleure un peu. Mais c'est pas grave !
C'est pas grave, le combat continue pour l'avenir. A la fin, jai rencontré deux personnes intersexes, on est allé sur le canal. Je voulais que tous les autres gens cessent d'exister cinq minutes pour nous laisser que nous, juste cinq minutes, mais bien sûr cétait pas possible lol
Ils m'ont fait beaucoup de bien, je me suis senti compris, soulagé, comme respirer après une journée en apnée. Merci à vs si vous me lisez, tellement tellement.
Merci aussi à toi petite personne qui est juste venu dire "g rien à dire mais bravo d'être là" avec ton grand sourire.
A chaque fois que j'avais le moindre témoignage de soutien (réel, pas narcissique ou fétichiste), ou la moindre reconnaissance, j'étais tout ému. Et tous ceux à qui g parlé qui m'ont promis de lire la brochure en entier, j'espère vmt que vous le ferez. C la moindre des choses.
Alors voilà, c'est ça être intersexe à la pride. Je peux PAS m'amuser. Pour moi c forcément politique, c même pas un choix ! J'ai même pas le temps de défendre mes droits, je suis trop occupé à rappeler et informer de mon existence. Je m'épuise à tenter d'exister dans la société.
Même le jour de la marche des fiertés, où j'avoue j'aurais cru que ce serait pas aussi violent, aussi automatique. J'étais mal préparé. On a tellement oeuvré pour qu'on soit rayé, effacé en tant qu'intersexes. C décourageant, c épuisant.

Mais j'ai pas dit mon dernier mot
Je serai là l'année prochaine, avec mon drapeau aussi grand que moi, ma pancarte et ma casquette totoro à rappeler au monde qu'on est là, qu'on a le droit, et qu'il faut nous inclure dans vos luttes, dans vos slogans, dans vos banderoles, dans votre communauté. Dans la pride.
Parce que nous aussi on souffre, on est discriminé, on est maltraité, on est détruit par les institution, niés par l'état, nous aussi on est LGBTI et que c pas parce quon est si peu nombreux qu'on doit être oubliés.

Jspr qu'un jour on aura plu besoin de se battre juste pour ça.
(je précise qd même que les gens lgbtqi de la pride nont pas été méchants ou durs non plus, on a pas été rejeté, mon thread visait surtt à montrer cme c dur dêtre intersexe ds ce genre d'événement en terme de visibilité et représentation, d'existence, et cme ça bride notre lutte)
(et suite à des demandes jessayerai de faire un petit thread cmt être un bon-e allié-e, mm si au fond je suis pas forcément le meilleur pour parler de tt ça je trouve).
Merci à ts pr votre soutien!

Les lgbti restent qd mm nos meilleur alliés face à la société.

- fin du thread -
NB : comme vous êtes nombreux à m'avoir demandé la brochure que j'ai distribué, rédigée par le CIA (cest vrai que c'est bête de ma part de pas l'avoir mise là heum, voici le lien pdf aux couleurs intersexe hehe :
(je reste disponible en cas de question)

ciaintersexes.files.wordpress.com/2017/11/brochu…
J'ajoute une petite clarification suite à des choses qu'on m'a dit en dm, j'espère vraiment que je n'offenserai personne mais ça me paraissait important :

Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Tourbillon🎈
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!