, 110 tweets, 39 min read Read on Twitter
#Balkany : Bonjour à tous. On est de retour devant la 32e chambre du TGI de Paris pour la suite du procès des époux Balkany. Au programme de ce jour 16 : la personnalité des prévenus après cinq semaines denses.
On se retrouve pour le live-tweet vers 13h30.
20minutes.fr/societe/253704…
#Balkany : Costume bleu marine pour Patrick Balkany. Costume bleu nuit (le bleu @noemieschulz dans le jargon de la presse judiciaire) pour Mohamed Al-Jaber, Gris pour Alexandre Balkany, les prévenus sont en place.
#Balkany : L'après-midi devrait donc être consacré à l'examen de personnalité des prévenus. On attend surtout de savoir comment celui d'Isabelle Balkany va être fait. Elle a été absente durant l'intégralité des audiences.
#Balkany : Selon nos informations, elle sera absente encore cet après-midi. Son avocat, Pierre-Olivier Sur, pourrait lire une lettre, faisant office d'examen de personnalité. Pour mémoire, elle encourt 5 ans de prison.
#Balkany : Isabelle n'est visée que pour "fraude fiscale" et "blanchiment habituel de fraude fiscale". Patrick Balkany, lui, est également visé par des accusations de "corruption" et "prise illégale d'intérêts". C'est pourquoi il encourt une peine de 10 ans de prison.
#Balkany : L'audience reprend. Le président indique qu'il va procéder à quelques lectures avant l'examen des personnalités, dans l'ordre, de Jean-Pierre Aubry, Arnaud Claude, Mohamed Al-Jaber, Alexandre Balkany, Isabelle et Patrick Balkany.
#Balkany : Grâce à la sagacité de @PresseJu présente dans le prétoire, je suis en mesure de corriger une erreur. Isabelle Balkany encourt, elle aussi, une peine de dix ans de prison pour "blanchiment aggravé" et non pas 5 ans, comme je l'avais indiqué plus tôt. #Erratum
#Balkany : Pendant ce temps-là, le président lit quelques "interceptions téléphoniques" entre Isabelle Balkany et une de ses amies. Précisons que Patrick et Isabelle Balkany ont toujours nié être propriétaires du riad à Marrakech. A l'instruction comme à l'audience...
.../...
#Balkany : .../...
Conversation du 2 avril 2013

I. Balkany : "Alors viens au moins une semaine à Marrakech !"
Amie : "C’est mignon, trop trop mignon..."
I. Balkany : "Alors, tu as la chambre en bas..."

.../...
#Balkany : .../...
Conversation du 6 avril 2013

I. Balkany : "Tu me dis quand tu viens ?"
Amie : "Ça devient un peu honteux de venir quand même..."
I. Balkany : "Honteux de quoi ? Tu viens quand tu veux !"

.../...
#Balkany : .../...
Conversation avec l'intendant du riad le 31 mars 2013

Intendant : J’ai enlevé le palmier. On voit maintenant bien la roseraie.
I. Balkany : Très bien, très bien...

.../...
#Balkany : .../...
Suite de la conversation

Intendant : "Sinon, la femme de chambre veut savoir comment se lave le dessus de votre lit ?"
I. Balkany : "A la machine mais il vaut mieux le donner au pressing, pour la première fois, pour un nettoyage à sec".

.../...
#Balkany : Le live-tweet est peu alimenté pour le moment. Tout simplement parce que le président est en train de purger des questions de procédure. Dès qu'on entre dans le vif du sujet, je vous tiens au courant.
#Balkany : Voilà. On attaque l'examen de personnalité. Jean-Pierre Aubry est le premier à la barre. « J’ai fait plusieurs parties. Ma naissance, mon enfance… Je suis né à Bois-Colombes, le 1er janvier 1962... »
#Balkany : Il explique qu'il a été élevé par ses grands-parents. Que son grand-père (champion de France de 400m et 800m dans les années 1920) lui a donné le goût du sport. Il s'est lancé dans une carrière de basketteur jusqu'à une grave blessure au genou.
#Balkany : Naissance de sa fille en 1994. Il est séparé de sa maman. Sa fille a toujours vécu avec lui. Il dit sa "fierté" de la savoir aujourd'hui être une brillante étudiante. Elle a un diplôme dans la mode, à Londres, si j'ai bien suivi.
#Balkany : Sa rencontre avec Patrick Balkany est justement marquée parce que le maire (LR) de Levallois souhaite développer le sport dans sa ville. A la fin des années 1990, il devient directeur de cabinet du maire. "Une expérience extraordinaire", dit-il.
#Balkany : Le prévenu continue sur une nouvelle mandature de Patrick Balkany au cours de laquelle il lui a proposé le poste de directeur général de la Semarelp (Société d'économie mixte de Levallois). "Une formidable opportunité pour moi", résume-t-il.
#Balkany : Jean-Pierre Aubry est courbé sur le pupitre. Il a installé un petit classeur avec des fiches sous plastique. Étrange sentiment que de voir un homme comme ça lire le résumé de sa vie qui l'a amené ici aujourd'hui.
#Balkany : Comme un gros décalage entre la carrure du bonhomme et le petit classeur bleu dans lequel tient toute sa vie. Il est aujourd'hui secrétaire général de Levallois-Habitat. il affirme gagner 9.500 euros par mois. Et avoir sa fille a charge.
#Balkany : Le président indique que son casier ne porte pas de mention mais qu'il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis en 2017 pour une histoire de contrat de travail (je vais essayer d'en savoir plus). Il a fait appel de cette décision, la suspendant donc de fait.
#Balkany : Alors voilà, ça me revient. Jean-Pierre Aubry a été condamné dans une affaire d'emploi fictif. Il aurait permis l'embauche du "mage", un guérisseur qui aurait, entre autres, soigné Isabelle Balkany.
Plus d'infos =>
leparisien.fr/faits-divers/l…
#Balkany : Jean-Pierre Aubry en profite pour demander une modification de son contrôle judiciaire. Il souhaite récupérer son passeport pour assister à la remise de diplôme de sa fille, à Londres, le 23 juillet prochain. Le parquet ne s'y oppose pas.
#Balkany : C'est maintenant au tour de l'avocat Arnaud Claude de venir à la barre. Il explique qu'il a été avocat de 1977 à décembre 2018. C'est le seul métier qu'il a exercé. Rappelons que c'est l'ancien associé de Nicolas Sarkozy.
#Balkany : Arnaud Claude :
« Aujourd’hui, je n’ai plus aucune activité. J’ai pris ma retraite. [Il se racle la gorge]. Et puis, j’ai voulu protéger mon cabinet... Avec cette audience... »
#Balkany : Arnaud Claude :
« J’ai deux grands garçons dont l’un, 39 ans, est à la tête du cabinet aujourd’hui. L’autre, 31 ans, est agriculteur. Je suis remarié depuis 2013. Mon épouse a une petite fille de 9 ans. Elle est devenue ma troisième enfant. »
#Balkany : L'avocat déclare une retraite de 5.000 euros par mois. Et il précise que son cabinet lui rapporte en moyenne 30 à 35.000 euros par an en dividendes. On sent la fierté dans sa voix...
#Balkany : « J’ai très mal vécu la procédure. Puisque les services fiscaux sont allés jusqu’à interroger le maire de mon village sur mon permis de construire. C’est un village de 300 habitants. Cela a eu des répercussions. J’ai reçu des mots dans ma boîte aux lettres. »
#Balkany : « Cette procédure a donné lieu évidemment à un contrôle fiscal. Ça a duré deux ans. Et cela s’est terminé par un courrier dans laquelle l’administration m’a dit son 'plaisir' de clôturer mon contrôle sans redressement. »
#Balkany : Alors Arnaud Claude ne s'exprime pas très clairement dans le micro mais j'ai cru comprendre qu'il justifiait certains de ses ennuis au fait que Nicolas Sarkozy était son associé...
#Balkany : On passe maintenant à Mohamed Al-Jaber. Toujours affublé de son interprète à la barre. Il donne sa date de naissance, dit qu'il est marié depuis plus de 30 et a trois enfants qui sont "tous diplômés".
#Balkany : Voilà. Il n'a pas fallu plus de trois phrases pour que l'avocat Hervé Témime corrige l'interprète de son client. Le litige portait sur la traduction de "self made man" que l'interprète a traduit par "entrepreneur"...
On est plus sur "autodidacte" évidemment.
#Balkany : Hervé Témime se lève de son banc pour aider à la traduction, suscitant quelques sourires dans le prétoire. Eric Dupond Moretti en profite pour ressortir le surnom de "professeur" dont il l'affuble depuis la semaine dernière. Hervé Témime en sourit, confraternellement.
#Balkany : Et maintenant, c'est toute la salle qui souffle les réponses au traducteur. Moment de malaise. On se croirait presque sur le plateau d'un jeu TV... "Vous n'allez pas vous y mettre aussi, vous !", se marre Eric Dupond Moretti à l'attention d'une consœur / traductrice.
#Balkany : Avec tout ça, je me suis un peu perdu dans l'histoire de vie de Mohamed Al-Jaber. Mais sachez qu'il a monté un projet avec l'Unesco. Il vient d'en parler...
#Balkany : Le magnat saoudien explique qu'il a enseigné dans de nombreuses universités, à Londres ou aux Etats-Unis.
#Balkany : Le président en profite pour demander à Mohamed Al-Jaber combien de biens immobiliers il possède à travers la planète. Après une longue réflexion, le prévenu finit par indiquer qu'il ne peut pas répondre à cette question...
#Balkany : Rappelons que la défense de Patrick Balkany consiste à dire que le riad de Marrakech a été acheté pour le compte de Mohamed Al-Jaber qui dit, en retour, qu'il n'a pas besoin de lui pour s'acheter une maison.
#Balkany : L'homme d'affaires indique aussi qu'il ne peut pas estimer sa fortune personnellement même si il y a 15 jours, il expliquait posséder entre 7 et 9 milliards de dollars...
20minutes.fr/justice/252874…
#Balkany : On passe maintenant à Alexandre Balkany. Cela va assez vite, je trouve... Il n'y a pas de questions après chaque exposé.
#Balkany : Alexandre Balkany est né en 1980 à Neuilly. Il est divorcé. Il a deux enfants de 8 et 12 ans. Il est aujourd'hui dirigeant d'une société audiovisuelle qui produit des émissions de e-sport. "Des tournois de jeux vidéo", précise-t-il au président interrogatif.
#Balkany : Le prévenu explique qu'il a payé la caution de sa mère de 20 millions d'euros ce qui l'a mis dans une situation financière compliquée. Il a eu du mal à payer sa propre caution ce qui lui a valu cinq jours de détention provisoire.
#Balkany :
« J’ai été incarcéré cinq jours à Fleury Merogis. J'en garde un très mauvais souvenir. Ma femme a divorcé. Cela n’a pas été très simple cette période. »
#Balkany :
« C’est pas simple de porter le nom de Balkany, y compris en Angleterre. Les articles sont traduits. Je suis fiché. Je ne peux pas avoir de compte en banque un peu partout en Europe. Le téléphone s’est totalement arrêté de sonner. »
#Balkany : Le voilà qui parle de ses parents.
« Je n’ai jamais souhaité faire de la politique. Mais je suis fier de ce qu’ils ont fait. Comme tous les Levalloisiens, d'ailleurs. »

Patrick Balkany écoute impassible.
#Balkany :
« Ma sœur et moi en avons souffert [de notre nom durant l'enfance]. On a été gâtés mais on les voyait peu. J’ai voulu quitter la France pour protéger mes enfants. Qu’ils ne soient pas insultés dans la rue. »
#Balkany :
Et de préciser qu'il a été à l'école à Levallois. « On vous adore ou on vous déteste parce que vous êtes le fils de... Moi, je n'ai jamais rien demandé... »
#Balkany : Le président lit les cinq mentions qui figurent au casier du fils Balkany entre 2002 et 2008, notamment pour "outrage" et "conduite sous l'empire d'un état alcoolique". Il l'explique par une jeunesse compliquée qui est "vite passée".
#Balkany : Le président invite Alexandre Balkany à se rasseoir. L'audience est suspendue pendant un quart d'heure. On reprendra avec l'avocat d'Isabelle Balkany qui devrait lire une lettre adressée au tribunal.
#Balkany : Erratum. La caution dont parlait Alexandre Balkany pour sa mère était de 1 million d’euros et non pas de 20 millions...
#Balkany : Reprise de l'audience. L'avocat Pierre-Olivier Sur lit une lettre d'Isabelle Balkany. Il s'explique. « Isabelle Balkany aurait aimé venir. Les problèmes de santé, pour elle, se succèdent. Se mouvoir lui est impossible. Et maintenant, elle a des problèmes cardiaques. »
#Balkany : Lettre d'Isabelle
« Mon père a fait fortune dans le négoce des matières premières. Notamment dans le caoutchouc servant aux tableaux de bord de voiture. Il avait deux usines. Il avait acquis un hôtel particulier dans le 16e arrondissement et un immeuble à Neuilly. »
#Balkany : Dans sa lettre, Isabelle Balkany explique qu'elle a fait son droit (forcée par sa famille) avant d'entrer à "Combat", journal où elle a croisé Camus ou encore Philippe Tesson, qu'elle a aidé lors de sa campagne politique.
#Balkany :
« En 1975, j’ai rencontré Patrick dans un salon du livre. Ce fut le coup de foudre total, immédiat, pour la vie. Quelques mois plus tard, nous nous sommes mariés et installés à Neuilly et avons eu le bonheur d’avoir la naissance de notre fille, Vanessa. »
#Balkany :
« J’ai tout abandonné pour l’aider dans sa carrière. »
Elle raconte alors la première campagne contre Jean-Pierre Soissons à Auxerre avant la campagne à Levallois, alors aux mains du Parti Communiste français.
#Balkany :
« On a tiré à balles réelles sur mon mari dans la rue. Notre permanence a été attaquée à coups de hache. C’était ma première expérience politique. Violente... »
#Balkany : Bras croisés sur son petit banc, Patrick Balkany regarde le plafond. Il compte peut-être le nombre de lampes. Pierre-Olivier Sur continue de lire la lettre. Et on entend la voix du traducteur de Mohamed Al-Jaber, en fond sonore...
#Balkany : Dans sa lettre, Isabelle Balkany parle longuement de son action en faveur des collèges et des enfants alors qu'elle était conseillère générale. "Je suis fière de ce que j'ai mené".
#Balkany : « En 1989, je me suis présenté aux municipales sur la liste de mon époux. Ce fut le temps des succès et des bonheurs. 1995 : notre vie politique a connu un bouleversement. Battu aux municipales, Patrick est parti avec une jeune femme. »
#Balkany :
« Au moment de la séparation, j’ai été fragilisée psychologiquement mais j’ai eu la force de prendre plusieurs décisions. J’ai fait des piges sous pseudonyme. J’ai également créé une petite boutique de bijoux. Je devais être sur occupée. »
#Balkany : Elle explique, dans sa lettre, qu'elle a obtenu une déclaration de séparation de bien après la séparation avec Patrick. Raison pour laquelle ils ont ensuite fait des déclarations d'impôts séparées par la suite...
#Balkany : Elle revient aussi sur l'héritage de son père et le fait qu'elle a été, selon elle, lésé par ses frères et sœurs. Leur condition était de ne pas déclarer l'argent en France. C'est pour cela qu'elle a acheté la villa Pamplemousse à Saint-Martin.
#Balkany : Sur l'achat de Pamplemousse et sa dissimulation au fisc, Isabelle lâche :
« C’est une faute. Je la reconnais sans détour. Et si elle n’a pas d’excuse, elle a moins des explications. »
#Balkany : On arrive à la fin de la lettre...
« Nous avons sans doute été plus cigales que fourmis. Mais nous avions les moyens de nous offrir notre train de vie. (...) Tel est, monsieur le président, le résumé de mes 72 ans... »
#Balkany : « Nul clavier ne pourra jamais dire que j’ai occupé un emploi fictif
Je veux aussi affirmer haut et clair que je n’ai jamais été corrompu par qui que ce soit. »
#Balkany : Un long passage de la lettre vise directement les médias et les réseaux sociaux au "coefficient multiplicateur"...
#Balkany : Dans cette longue lettre, Isabelle Balkany s'en prend aussi à l'instruction. Elle dit avoir beaucoup souffert de ne pas avoir pu aider son fils, Alexandre, à payer sa caution de 100.000 euros et le voir partir en prison, le temps que des amis réunissent la somme.
#Balkany : L'avocat met le ton pour lire cette lettre. Mais il force un peu... Certains passages sonnent faux...
#Balkany : Alors que l'avocat termine sa lecture, Patrick Balkany se lève pour rejoindre la barre. Le président Blanchet lève un sourcil, interrogatif. Et lui intime l'ordre de se rasseoir. "Pas maintenant, je vous appellerai..."
#Balkany : Pas grand chose à retenir de cette lettre au final. Isabelle Balkany avait déjà expliqué plus ou moins la même chose dans son post-Facebook juste avant de tenter de mettre fin à ses jours. Elle reconnaît une faute fiscale mais reste droite dans ses bottes.
#Balkany : Sa conclusion :
« Je ne veux pas m’ériger en victime. Mais si ce que j’ai fait pendant 35 ans ne méritait, certes, pas d’honneur particulier, il ne méritait pas non plus la haine et l’opprobre qui m’ont brisée »
#Balkany : Au tour de Patrick Balkany de s'approcher de la barre. Il précise qu'il va répondre aux questions du président. Et qu'il fera peut-être des digressions...
#Balkany : Patrick Balkany commence par l'aspect politique. Il explique qu'il a privilégié la mairie de Levallois à son mandat de député. Son premier mandat était conseiller général des Hauts de Seine, en 1982.
#Balkany : Il revient sur sa première campagne électorale à Auxerre. Et dit qu'il a énormément appris dans cette circonscription "urbaine" mais aussi et surtout "très rurale". "C'est peut-être là que j'ai le plus appris. Et comprendre ce que c'est que d'aller vers les gens..."
#Balkany : Patrick Balkany raconte maintenant ce qu'il a ressenti en rentrant en région parisienne : « Charles Pasqua m’a dit : 'Bon, allez, assez rigolé ! Vous allé vous présenter près de chez vous [Levallois] !' »
#Balkany : Il parle de la première campagne municipale en 1983 à Levallois.
« Les colleurs d’affiche étaient attendus à coups de battes de baseball. »
#Balkany : Ca y est, Patrick Balkany se lâche sur les communistes...
« Et puis, un jour, j’ai entendu un grand bruit. Et j’ai vu une balle se ficher dans le mur derrière. Depuis, j’ai des fenêtres blindées. La conquête des villes communistes, c’était sportif… »
#Balkany :
« J’ai gagné. Le chef du garage a été très content. Il a récupéré 20 voitures qui étaient place du colonel Fabien. On a récupéré des agents qui étaient place du colonel Fabien. »
#Balkany :
« J’ai découvert que le CCAS commandait des quantités industrielles de boissons, sodas et autres… C’est là que j’ai appris que la ville était le fournisseur exclusif de la Fête de l’Huma… Les méthodes communistes, c’était quelque chose. »
#Balkany : « Si je reprends tous les permis de construire avant moi… Tous les permis, il y avait un conseil. C’était le conseil du parti communiste qui prenait 3 % sur tous les travaux. Alors, moi, je suis là. C’est pas grave… »
#Balkany : Il explique que les violences ont cessé juste après son élection parce qu'il avait promis aux communistes de ne pas dénoncer leurs anciennes méthodes. Mais de préciser, quand même, qu'une fois élu, 5.000 électeurs ont été radiés (parce qu'ils n'existaient pas, en fait)
#Balkany : « Après une parenthèse 1995 / 2001, les Levalloisiens m’ont demandé de revenir. Et m’ont réélu alors que j’avais été condamné. C’est là que je suis parti. J’avais besoin de prendre l’air à tout point de vue. »
#Balkany : Il parle de son escapade...
« Et puis, au bout de quelques mois, cela ne s’est pas passé aussi bien qu’on le pensait. On avait une grande différence d’âge. Et après quelques mois, j’ai repris la vie commune avec Isabelle. »
#Balkany : Patrick Balkany explique qu'en attendant sa réélection en 2001, il s'est occupé de la radio de Saint-Martin...
#Balkany : Echange avec le président :
- Cette carrière elle est longue...
- Vous savez. Quand un homme politique s’arrête, il meurt. Vous savez à 70 ans, c’est compliqué. J’en aurais 71 bientôt… En août... Il se marre.
#Balkany : « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, Monsieur le président. Tout ce que je peux dire, c’est que c’était 35 ans de grands bonheurs. De grands bonheurs, grands bonheurs… »
#Balkany :
« Aider les gens, ça a été mon lot. Pendant 35 ans, je n’ai fait qu’aider les autres. Aider les enfants, quelle que soit leur catégorie sociale. »
#Balkany : Moment de soutien aux élus locaux...
« Je pense aux maires des petites communes. Je pense aux 600.000 bénévoles. Je pense à mes adjoints. Être adjoint, c’est quasiment un travail à 100 %. Ils touchent 1.200 euros par mois. C’est ridicule. »
#Balkany : Et toujours à la barre, Patrick Balkany insiste : "Le maire, c'est le seul homme politique que les gens aiment."
#Balkany : Le maire de Levallois semble en meeting
« On a été la ville la plus endettée. Mais pourquoi ? Il y avait tout à faire. On a créé des équipements sportifs, des écoles. Même le lycée, il a fallu qu’on le crée nous-même. »
#Balkany : Il parle maintenant des 70% d'habitations qui n'avaient pas tout-à-l'égout quand il est arrivé à la mairie de Levallois.
#Balkany : « Je suis fier de ce que j’ai fait.
C’est vrai : on s’est plus occupés des autres que de nos propres enfants... »
#Balkany : On vient d'entendre un soupir du président Blanchet dans le micro. Je crois que le président aimerait bien en placer une. Cela fait plus d'une demi-heure que Patrick Balkany est en roue libre à la barre. Là, il parle des trottinettes...
#Balkany : Il raconte qu'un jeune de 20 ans en camionnette a tué, il y a un mois, un vieux monsieur de 80 ans sur un passage piéton...
#Balkany : Ca y est, le président intervient et demande si le monde politique l'a changé. Et revoilà Patrick qui repart en roue libre... Honnêtement, je pense qu'il est capable de parler de tout ça des heures durant. Une vraie machine...
#Balkany : Echange avec le président...
- Vous n’avez jamais été ministre ?
- Non, je n’ai pas voulu. Je ne voulais pas quitter ma mairie. Vous savez, j’en ai vu tellement passer...
#Balkany :
«J’ai jamais eu de patron. Là, j’ai un ami qui est président de la République. Je ne veux pas qu’il soit mon patron. Parce qu’après, je vais perdre un ami. Et comme j’étais à la commission des Affaires étrangères, il a accepté que je fasse les déplacements avec lui.»
#Balkany : Et c'est encore reparti... Ne me demandez pas comment on en est arrivé là. Mais Patrick Balkany est en train de parler de son service militaire avec Michel Sardou pour dire qu'il n'est pas "un homme d'argent"...
#Balkany :
- L’image de l’homme d’argent ?
- (Looooooooooong silence)… C’est vrai. Ça me colle à la peau depuis très longtemps. Vous savez, j’aime bien les cigares. Vous savez, il n’y avait pas un dessin de journaliste qui ne me montrait pas avec un gros cigare dans la bouche…
#Balkany : Il explique donc que son image d'homme d'argent est due à sa fréquentation de stars telles que Johnny Hallyday et Robert Hossein...
#Balkany : Le temps des regrets ?
« J’aurais dû ramener [en France] tout ce que mon père avait laissé à l’étranger. »
#Balkany :
« Vous savez ce que je regrette à la fin de ce procès, c’est ma manie de vouloir toujours faire plaisir. Par exemple, je regrette d’avoir demandé à Jean-Pierre Aubry et Arnaud Claude d’aider ce monsieur (en montrant Al-Jaber). On n’en serait pas là aujourd’hui... »
#Balkany : Pour mémoire, Patrick Balkany explique qu'il a acquis le riad de Marrakech pour le compte de Mohamed Al-Jaber, ce que ce dernier nie.
#Balkany : Le couplet sur le fisc est de retour...
« Avant le procès, le fisc s’est déjà occupé de faire en sorte que nous n’ayons plus rien pour vivre. »
#Balkany : Le président Blanchet ne laisse pas passer la perche et demande ses ressources : « C’est simple. Je n’ai aujourd’hui que ma retraite de parlementaire : 4.100 euros. Quant à mes émoluments de maire, ils sont grevés par le fisc. Il me reste 1.200 environ, je crois… »
#Balkany : Il explique que son épouse touche aussi des indemnités d'adjointe.
#Balkany : On en arrive à la conclusion.
« C’est très dur d’avoir passé sa vie à servir les autres et de se retrouver jeté en pâture. C’est très dur à supporter. Je suis solide. Mais… »
#Balkany : « Heureusement que j’ai les Levalloisiens derrière moi. Le soir, les gens viennent me serrer la main en me disant Bonne chance, cela me fait plaisir. » Il retourne s'asseoir.
#Balkany : L'audience est suspendue jusqu'à jeudi. Fin de ce LT. Le compte-rendu est à venir.
#Balkany : [Compte-rendu d'audience @20Minutes]
"C'est vrai... Nous avons été plus cigales que fourmis", admettent les Balkany à la fin de leur procès.
20minutes.fr/justice/253747…
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Vincent Vantighem
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!