#Thread 1) La @CgtTuifrance citant Boutry, le fascistoïde complotiste...
2)La @lacgtcommunique qui manifeste aujourd'hui à Rouen derrière le slogan de l'Action Française "Montjoie St Denis" et un panneau antisémite "Qui"?
3)La semaine dernière, le délégué santé de la CGT Aisne avec Nicolas Dragon, conseiller municipal RN de Laon. Il ne fait pas que manifester, il est en totale connivence. 4) Les antifas de @Montpellier qui manifestent derrière une banderole antivax assimilant vaccins au nazisme...
5)Des sections Sud faisant la promotion de médecins souverainistes/fascisants et dont les conclusions scientifiques sont plus que douteuses? Faisant la promo du #documenteur#HoldUp?
Syndicalisme et militantisme de connivence avec l'ED!
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Thread ⤵️#covid#Macron Une expérience que nous pouvons affirmer lors de notre travail de Debunkage dans la crise covid actuelle, c'est que la situation, déjà gravissime, de défiance des sciences, de croyances new age bien implantée,
2 de propagande tous azimut de l'extrême droite sur les pseudos sciences et autres problèmes est considérablement (et le mot est faible) obérée par les décisions politiques, la com gouvernementale actuelle. Et ce depuis le début de la crise...
Il est déjà difficile de discuter,
3 d'argumenter et même simplement d'informer quand les faits et décisions prises sont claires, univoques et non-contradictoires.
Mais comment voulez vous vous faire votre activité d'information et de casse de la désinformation dans une pétaudière pareille?
L'affaire des masques.
2 Devant la création du Pass Sanitaire, il était logique qu'une théorie du complot globale qui prétende vous rendre indépendant de tout pouvoir soit séduisante.
Sauf que ces théories sont bidons de A jusqu'à Z.
Pour complexes qu'elles soient et accompagnées
3 d'un langage pseudo juridique qui pourrait faire croire à leur véracité, tout y est faux. Ces théories du complot qui existent depuis 60 ans aux USA sont totalement mortifères et assassines. Des meurtres, des escroqueries, des agressions et
1 #thread ⤵️Deux hashtag particulièrement répugnants sur twitter se retrouvent en "tendance".
Est ce que c'est étonnant? Qu'est ce que cela dit?
...
- Tout d'abord que l’antisémitisme est chose bien partagée. Ceux qui ont tenté de nous faire croire que le vieil antisémitisme "
2 à la papa" avait disparu en sont pour leurs frais. Soit disant disparu pour un "nouvel antisémitisme" des citoyens musulmans, il suffit de faire un tour sur les RS pour bien voir de quels égouts celui ci ressort. Les mêmes fantasmes répugnants, comme depuis 2000 ans.
3 Rien n'a changé.
C'est tellement bien partagé que l'on voit aussi des personnes se revendiquant de "gauche" qui assument leur antisémitisme.
- Cet antisémitisme s'assume aujourd'hui sans réel leader. Les années soral/dieudonné sont quelques peu passées malgré des résurgences.
1 #thread ⤵️Comme pendant l'épisode GJ, nous sommes submergés de fausses informations. Démentie et démontée ici, l'hydre repousse de dix têtes dans votre dos. Fausses photos, désinformation massive par des menteurs n'ayant pas la moindre base de médecine,
2 tripatouilleurs de stats, interprétations abusives d'infos, voilà on y est.
Dix ans que nous avertissons que ce moment arrivera tôt ou tard. L'épisode des GJ n'a servi à rien, celui des QAnon du Capitole non plus.
3 Une bonne partie de "la gauche" préfère gloser sur le "peuple" et des vérités intrinsèques que celui ci porterait. Sauf que ce n'est qu'une foule, une foule qui a peur, qui grossit sous l'effet des politiques ultra libérales depuis 30 ans,
#Science#Ethique et #Politique A #Thread ⤵️ L'époque est assez étrange, et dans ce qu'elle a produit de pire, en particulier en temps de pandémie, on y retrouve sa perception des sciences.
3 disant tout et son contraire, c'est d'arriver à faire le tri.
Et que répondre à quelqu'un qui affirme "je ne veux pas m'injecter de produits chimiques dans le corps" ? Que la fraise est un concentré de chimie ? Que la nature est un concept ?
Petit #THREAD ⤵️ 1 C'est là que l'on voit que le traitement des commentaires de haine est aussi question de classe sociale. On le voit sur Cnews, les distillateurs de petites phrases sont offusqués que l'on puisse les empêcher un jour de restreindre ces mêmes petites phrases,
2 un jour raciste, anti pauvres, homophobes, etc... Et ils s’inquiètent pour les USA qui est pour eux l’exemple à suivre en matière de "liberté d'expression". Et en effet, aux USA, on a bien l'impression que cette manière de concevoir l'expression n'a pas de limite.
3 Et bien entendu, nous aimerions bien que cette conception soit celle de tous. Mais nous avons tous que ce n'est pas possible. Et que la façon dont les USA conçoivent cette liberté fondamentale mène à ""5 mn pour les nazis, 5 mn pour les juifs", ce qui est inacceptable.