Vincent Vauclin Profile picture
Aug 25, 2021 • 23 tweets • 17 min read • Read on X
🔴 [THREAD] De la crise sanitaire à l’état d’exception permanent : comment la France est devenue la matrice d’un nouveau totalitarisme techno-sanitaire (et pourquoi, si nous ne réagissons pas maintenant, nous n’en sortirons jamais).

#PassSanitaire #DictatureSanitaire #Covid19
Mars 2020. Souvenez-vous, tout a commencé comme ça : un spot anxiogène diffusé en boucle à la TV. Interdiction des déplacements, distanciation physique, attestation dérogatoire : au nom de la santé publique, nous étions désormais tous assignés à résidence jusqu’à nouvel ordre.
Dans son allocution, #Macron donne le ton : nous sommes en guerre. L’ennemi est invisible. Et il est partout. Un discours qui tranche avec l’attitude habituelle des autorités, qui ont plutôt tendance à minimiser les scandales sanitaires (sang contaminé, Tchernobyl, Lubrizol...).
Partout dans le monde, la surenchère médiatique bat son plein. Les médias et les autorités jouent à fond la carte de la sidération par la peur sans aucune distance critique. On nous parle d’une hécatombe à venir, de l’absence de traitements, d’un taux de mortalité supérieur à 2%.
Les mois passent. Les #Confinements, le #CouvreFeu le #MasqueObligatoire deviennent notre nouvelle normalité. À chaque fois, on nous demande « un dernier petit effort pour venir à bout de l’épidémie ». Et à chaque fois, quelques semaines plus tard, il faut tout recommencer.
Tout ce qui devait être provisoire devient définitif. Mois après mois, nos libertés reculent, inexorablement. Mais curieusement le #virus, lui, est toujours là. Doit-on en déduire que ces mesures sont inutiles ? Ou qu’elles sont, en réalité, l’unique finalité de tout ce cirque ?
Dans les faits, l’hécatombe tant redoutée n’a pas eu lieu. Le taux de mortalité du #Covid19 est au moins 10 fois moindre qu’initialement annoncé. Mais les données sont manipulées comme jamais : des dizaines de milliers de décès sont attribués au Covid sur simple suspicion.
Dans 99% des cas, le #Covid19 s’avère sans conséquence. Alors pour fabriquer la crise, ils ont manipulé les chiffres, intimidé les réfractaires, prohibé les traitements et maintenu délibérément les services hospitaliers sous tension en continuant de fermer les lits.
Mais si les médias et les autorités furent prompts à invoquer le principe de précaution pour prohiber le moindre traitement prometteur, il n’en fut évidemment rien pour les #vaccins. Par une invraisemblable opération de propagande, ils furent même présentés comme « miraculeux ».
Problème : les #vaccins en question n’en sont pas. Il s’agit en réalité de protocoles de thérapie génique expérimentaux sur lesquels nous n’avons aucun recul, qui n’ont jamais été testés sur l’homme à une telle échelle, et dont nous ignorons tout des effets à long terme.
Bien entendu, les médias et le gouvernement nous assurent qu’il existe un large consensus scientifique qui garantit l’innocuité et l’efficacité des « vaccins » en question. Ceux qui en doutent sont directement étiquetés « complotistes » et exclus du débat médiatique. #Raoult
En réalité, les contrats conclus entre l’UE et les laboratoires (Pfizer, ModeRNA..) sont négociés dans l’opacité la plus totale. On sait seulement que lesdits contrats prévoient qu’en cas de poursuites, l’UE se substituera aux laboratoires pour indemniser les victimes. Rassurant.
Vous n’êtes pas informés ? Normal : l’information fut la première victime (réelle) du #Covid19. Les réseaux sociaux (des firmes privées et étrangères) se substituent désormais aux États pour réguler la liberté d’expression et décider ce qui peut être dit ou non sur le sujet.
Voilà pourquoi une partie importante de la population ignore que les traitements existent et permettent de réduire le nombre de formes graves du #Covid19 ou la durée d’hospitalisation. Et pour cause : si des traitements existent, le vaccin et les restrictions deviennent inutiles.
Or les restrictions ne sont pas un moyen de lutter contre l’épidémie : elles en sont l’unique finalité. Il n’y aura jamais de retour à la normale. Nous ne serons jamais déconfinés. Klaus Schwab, le directeur du Forum de #Davos, le dit d’ailleurs ouvertement. #GreatReset
Voilà pourquoi il se trouve toujours de nouveaux variants, qui justifient de nouvelles restrictions. Et pourquoi le #PassSanitaire fut élargi par ceux qui nous juraient quelques mois plus tôt qu’il serait exclusivement réservé aux grands rassemblements. Oui, ils vous ont menti.
Le #PassSanitaire est au cœur du programme #GreatReset : il s’agit tout simplement d’instaurer un régime totalitaire fondé sur l’apartheid et la ségrégation vaccinale. Du point de vue sanitaire, c’est évidemment absurde. Mais tout ceci n’a rien de sanitaire, vous l’aurez compris.
Concrètement, le #PassSanitaire est un certificat individuel d’obéissance et de conformité. À terme, il intègrera d’autres paramètres : vos libertés seront modulées en fonction de votre empreinte carbone, de vos fréquentations... Ça existe déjà en Chine : c’est le crédit social.
Voilà comment nous en sommes arrivés là et ce qui nous attend demain si nous ne réagissons pas maintenant. C’est un véritable coup d’État rendu possible par la collaboration des oppositions contrôlées (droite ou gauche) et par la corruption systémique des médias et de la justice.
Les prochaines étapes ? La #vaccination des enfants, la #3èmeDose, la création d’un délit « d’entrave à la vaccination » (qui concernera également les manifestations #antipass) ou encore l’extension du #PassSanitaire à toutes les dimensions de la vie quotidienne.
Pour aller plus loin, mon dernier entretien pour @NatDem_fr : natdem.fr/post/entretien…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Vincent Vauclin

Vincent Vauclin Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @vincent_vauclin

Apr 5, 2023
🔴 [THREAD] Ce que contient notre projet de révision constitutionnelle pour déverrouiller la Vème République et déconfiner la démocratie française.

📂 Pour accéder au dossier #DémocratieNationale, c'est par ici :
natdem.fr/post/democrati…

#Constitution #Démocratie #Libertés Image
L'article 1 vise à sanctuariser le principe de #LibertédExpression attaqué depuis des années, mais aussi les données personnelles à l'heure des #GAFAM, de l'#IA et des #BigData. Le second point reprend la proposition de Mirabeau en vue de rétablir le #PortDarmeCitoyen en France. Image
L'article 2 introduit une réforme majeure avec l'adoption du principe de "Nation en armes", ou d'armée de milice, analogue à la conception suisse de la défense nationale. Il s'agit notamment d'éviter l'instrumentation de la force publique à des fins contraires à la démocratie. Image
Read 22 tweets
Mar 21, 2023
🔴 [THREAD] Ce que la recrudescence des #ViolencesPolicieres et le verrouillage concomitant de nos institutions disent de l'état de notre démocratie et de nos libertés fondamentales. Ou comment la France a progressivement basculé dans un régime post-démocratique.
Une précision d'abord : nul besoin d'être de gauche pour s'indigner devant les images des #ViolencesPolicieres que nous avons vu ces derniers jours et qui rappellent celles des #GiletsJaunes. L'emploi disproportionné et injustifié de la force publique n'est jamais admissible.
Ce sujet gêne la droite française parce qu'il vient bousculer le tropisme sécuritaire de ceux qui font l'économie de questionner le rapport de plus en plus malsain et asymétrique entre l'État et les citoyens. C'est pourtant un sujet fondamental qui dit tout de la crise du régime.
Read 21 tweets
Aug 29, 2022
L'#inflation, c'est le rationnement des pauvres. La restriction de nos libertés économiques et les pénuries organisées ne servent qu'un but : l'instauration du néo-servage davocratique par la domestication progressive des populations, "crise" après "crise"...

#GreatReset
Depuis 2020, les élites occidentales ont entrepris le siège d'une citadelle : celle de nos libertés fondamentales. Quatre narrations de crises (sanitaire, sociale, sécuritaire, climatique) sont tour à tour utilisées comme des béliers pour faire tomber nos digues et nos remparts.
Le problème n'est pas tant celui de la réalité de ces "crises" que de leur narration dont ils se sont arrogés le monopole. Le catastrophisme systématique permet de substituer au Politique et à l'état de droit un régime de gouvernance technocratique et d'état d'urgence permanent.
Read 17 tweets
Feb 28, 2022
1. Le monde réel, c'est pas une série Netflix : il n'y a pas les bons d'un côté, et les méchants de l'autre. Les racines du conflit #UkraineRussie sont anciennes et complexes et ne peuvent se résumer à la narration binaire qu'en font aujourd'hui les médias.
2. En déclenchant la guerre, la Russie entend porter un coup d'arrêt aux velléités d'extension de l'#OTAN en Europe de l'Est, à l'instar des USA qui n'hésitèrent pas, eux-aussi, à brandir la menace nucléaire pour empêcher l'installation de missiles soviétiques à Cuba en 1962.
3. À cela s'ajoute évidemment la question des républiques séparatistes pro-russes du #Donbass, de la Crimée, du non-respect des accords de Minsk et de la volonté de l'Ukraine de garantir sa souveraineté et son intégrité territoriale en se rapprochant de l'Occident.
Read 14 tweets
Nov 29, 2021
Ce qu'ils appellent le #GreatReset, c'est une rupture de civilisation. Cette "nouvelle normalité" qu'ils veulent nous imposer, et dont le #PassSanitaire est la première étape, est directement inspirée des méthodes de domestication pénitentiaire issues de l'univers carcéral.
Il s'agit d'abord de généraliser le régime de la liberté conditionnelle : l'exercice de chacun de vos droits fondamentaux sera désormais conditionné par votre degré d'obéissance au système. Vos libertés les plus élémentaires seront donc modulées en fonction de votre conduite.
En pratique, il s'agit d'instaurer un système implicite de notation permettant de classer les citoyens selon leur degré d'obéissance et de conformité. Votre note détermine alors le nombre de libertés qui vous sont accordées, et qui pourront vous être retirées à tout moment.
Read 12 tweets
Mar 26, 2021
🔴 [THREAD] #Covid19 et #GreatReset : voici pourquoi la « crise » ne fait que commencer, et pourquoi, si nous les laissons faire, nous ne serons JAMAIS déconfinés.

#StopDictatureSanitaire #StopConfinement #StopCouvreFeu #DésobéissanceCivile
Les mesures de restrictions de nos libertés paraissent évidemment incompréhensibles si l’on croit que leur finalité est sanitaire. Mais quand on comprend les objectifs réels de certains lobbys, alors tout s’éclaire et ce qui semblait incohérent devient alors parfaitement logique.
La plupart des gens ne peuvent pas imaginer le degré de cynisme et de mensonge que peuvent atteindre les élites d’un système en crise : que le confinement perpétuel de nos libertés et la démolition controlée de l’économie soit un projet délibéré ne leur paraît pas concevable.
Read 17 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(