🧵THREAD - LES CRYPTOS DEVIENNENT MAINSTREAM AUX U.S.A
Un large éventail de consommateurs américains accumule avidement des cryptomonnaies.
Qui sont les acheteurs américains ?
Pourquoi achètent-ils des #cryptos ?
Quelles #cryptomonnaies achètent-ils ?
Les détails 👇
En mai 2022, 17 % des adultes américains possédaient des #cryptomonnaies. Les baby-boomers restent largement désintéressés par les monnaies virtuelles. Les possesseurs de #cryptos sont principalement des personnes à hauts revenus, des milléniaux et des hommes.
Les #cryptos convaincus sont en majorité de jeunes hommes blancs. Mais les propriétaires de #cryptomonnaie viennent de tous les horizons. 25% sont hispaniques, contre 17 % dans la population générale. Les minorités sont en fait sur-représentées parmi les possesseurs de cryptos.
Le #bitcoin est la #cryptomonnaie la plus populaire. 75% des propriétaires de #cryptomonnaies disent avoir des #bitcoins. Pour rappel, le bitcoin a été créé en 2009 à la suite de la Grande #recession qui a décimé la confiance dans le système financier mondial.
Le #Bitcoin a été créé comme une réserve de valeur et de transaction qui ne nécessitait pas d'autorité centrale. En général, les crypto-addicts sont mieux informés sur les services financiers et sont loin de fuir la #finance traditionnelle, au contraire ils semblent l'adopter.
Les propriétaires de #cryptomonnaies sont presque trois fois plus susceptibles d'envoyer des fonds que la population générale. Cela montre la grande facilité avec laquelle ces derniers peuvent effectuer des virements internationaux et instantanés à moindre frais.
Une majorité de propriétaires de #cryptos américains considèrent que c'est un moyen de spéculer avant tout. Plus d'un tiers d'entre eux utilisent occasionnellement leurs tokens comme moyen de paiement, selon une enquête de Coinsquiz.com.
L'intention des consommateurs d'acheter des #cryptomonnaies est restée relativement stable au cours du premier semestre 2022, selon @CoinMarketCap . Le désir de #buythedip lorsque les prix ont chuté est plutôt motivé par un désir opportuniste.
Pour aller plus loin, abonnez-vous à notre newsletter 📰 gratuite depuis Twitter.
Vous avez tous vu cet indicateur #Crypto au moins une fois mais...
Sur quoi est-il basé ? 🤔
Est-il efficace pour entrer ou sortir des marchés ? 🤔
Analyse 👇
L'indice Crypto Fear and Greed mesure les sentiments des investisseurs sur le marché des crypto-monnaies. Cet indice est un équivalent de l'indice du niveau de panique sur le marché boursier américain appelé #VIX .
Comme son nom l'indique, l'indice mesure la cupidité et la peur des #investisseurs sur le marché des #cryptomonnaies . Il est utilisé pour analyser le comportement des investisseurs afin d'aider à améliorer le processus de prise de décision.
Lobbying : les Big #Tech dépensent des millions en Europe 🤑
Suite au scandale #UberFiles , les français prennent conscience du #lobbying
Voici les plus gros lobbyistes de la tech 👇
Les #GAFA dominent complètement le marché occidental avec leurs biens et services mais ils contrôlent aussi une grande partie des dépenses de lobbying en Europe. Selon #lobbyfacts , les #GAFAM dépensent près de 30 millions d'euros chaque année pour tenter d'influencer l'Europe.
Les 3 entreprises tech qui dépensent le plus en lobbying auprès de l'UE sont @Apple@Meta et @Google, avec des investissements de plus de 6 millions € chacune. Ensuite, on trouve des entreprises comme @Microsoft@Qualcomm@Huawei et @amazon sous la barre des 6 millions d'€.
Ces banques de la province du #Henan ont gelé au moins 178 millions de dollars de dépôts, sans donner d'explications aux clients sur les raisons et la durée de cette mesure, laissant tout le monde dans l'embarras. #bankrun
Plus de 1 000 clients venus de toute la #Chine se sont rassemblés devant l'une de ces banques à #Zhengzhou . Les clients impactés ont organisé plusieurs manifestations et tentent de se faire entendre alors que la situation dure déjà depuis plusieurs mois.
Cette manifestation est l'une des plus importantes que la Chine ait connues depuis la pandémie. Selon des témoins, des dizaines d'agents de sécurité sont intervenus et ont traîné les manifestants dans les escaliers et ont frappé ceux qui résistaient.
💰Scandales politico-financiers
💰Détournements de fonds
💰Délits d'initiés
🤑Crise des subprimes
🤑Scandale de la dette grecque 🇬🇷
Tout savoir sur la #banque que l'on appelle communément : "Government Sachs" 👇
Dans le monde très discret et feutré des #banques d’affaires, il en est une qui domine la planète, forte de son histoire, de sa taille et du niveau d’expertise qu’elle est parvenue à atteindre.
Depuis 150 ans, #@GoldmanSachs façonne le monde financier.
C’est la plus grosse banque d’affaires au monde et pour elle, la discrétion est une religion. Une banque d’affaires propose plusieurs types de services :
✅Conseil financier
✅Introduction en bourse
✅Haut de bilan
✅Fusion-acquisition
✅Financement à effet de leviers
L'industrie spatiale vaudra 1000 milliards de $ en 2040 🤑
Les startups explosent... 💥
Les fonds d'investissement se goinfrent...🐽
Et vous que faites-vous ?👇
Au cours des deux dernières décennies, les progrès technologiques ont suscité un regain d'intérêt pour les activités spatiales et une nouvelle course mondiale à l'espace impliquant une multitude d'entités publiques et privées.
Les investissements dans l'industrie spatiale ont réellement décollé au cours de ces dernières années. De 2015 à 2017, la valeur totale investie dans les startups spatiales était de 11,1 milliards de $ mais ces 3 dernières années, ce sont 30 milliards de $ qui ont été investis.
🧵THREAD - L'inde blanchit et revend du #petrole Russe aux pays européens 🇪🇺
L'essence augmente en Europe...
La #Russie continue ses exportations...
L' #inde se goinfre...
Lumière le financement de l'Inde par l'Europe 👇
La Russie a empoché 24 milliards de dollars en vendant de l'énergie à la Chine et à l'Inde en à peine 3 mois montrant ainsi comment ces achats compensent les efforts de l'Europe et des États-Unis pour punir la Russie.
L'Inde a acheté des cargaisons supplémentaires de brut provenant des ports russes de l'ouest du pays et qui devraient normalement être expédiées en Europe. Ces cargaisons à des prix réduits sont une aubaine économique pour l'inde qui raffine ce pétrole avant de le revendre.