Arnaud Montebourg sur BFM :
"L'ancien ministre de l'économie peut vous l'attestez. Dans le système actuel, quand vous êtes élu, vous devez faire le contraire (que ce que vous avez promis)."
La démocratie passe par le Frexit
Montebourg : "chaque fois qu'un président français est élu, il prend son avion pour Bruxelles, Berlin et c'est terminé. Monsieur Juncker : la démocratie ne peut pas aller contre les traités. Madame Merkel : la démocratie doit se conformer aux marchés"
A. de Malherbe sur BFM :
"On est pieds et poings liés par les traités européens?"
A. Montebourg
"Bien sûr puisque ce sont des traités qui ont été faits pour empêcher les gouvernements d'être libres de leur mouvement... Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez"
A Montebourg
"Ce n'est pas le système financier qui a payé le prix de la crise, c'est la classe moyenne. Çà s'appelle l'austérité budgétaire. En France, elle n'a pas pris la même forme qu'en Italie ou en Grèce avec la baisse des salaires et des retraites.."
A Montebourg
"En France, ça s'est manifesté par le matraquage fiscale... Et cette politique là, que ce soit Sarkozy, Hollande ou Macron, c'est toujours la même. Donc les gens votent, ils espèrent et à chaque fois on revient à la même politique".
▶️Pour arrêter, le Frexit
A Montebourg :
« Pourquoi? Parce qu’il n’y a pas de rupture avec les fondamentaux de l’UE qui a décidé de faire payer les conséquences de la crise (financière) aux classes moyennes »
A Montebourg
« Tout cela conduit à l’explosion sociale »
Qui explique ensuite: il va falloir prendre des décisions radicales ... (Implicitement, sortir de l’UE)