My Authors
Read all threads
➡️ Pourquoi Mécha Bazdarevic n’est plus l’homme de la situation ?

📝 On vous expose nos arguments.

#ParisFC #TeamPFC #PFC #Ligue2
ℹ️ Précisions liminaires :
Avant de commencer, on veut dire que le changement qu’on demande ne se fait pas CONTRE Mécha Bazdarevic et son staff mais bien POUR le Paris FC. Aussi, on a bien conscience qu’il n’est pas responsable de tout, qu’il subit une partie des causes qui
conduisent à réclamer son éviction. Il paye clairement les conséquences d’une stratégie de recrutement ratée à plusieurs égards.
Pour autant, nous voyons au moins 6 points qui posent problème et dont la responsabilité lui revient ⤵️
1️⃣ Aspects techniques-tactiques
Manifestement, Mécha Bazdarevic et son staff n’ont pas les solutions - avec ces joueurs - pour définir une manière d’attaquer et une manière de défendre. Si le système semble adapté aux joueurs, l’animation est inexistante. En l’état, il est criant
que Mécha Bazdarevic et son staff ne s’appuient que sur des qualités individuelles pour faire des différences. Or, c’est le rôle de l’entraîneur que d’encadrer ces talents et les faire jouer ensemble pour en tirer quelque chose. Or, il n’en tire rien.
2️⃣ Joueurs différents, même problèmes
Il est regrettable que les joueurs alignés contre Nantes aient été désignés, y compris dans les médias, comme les seuls responsables de cette débâcle. Les joueurs ont été chargés pour protéger le coach et le manager général aux choix douteux.
Cette saison, les matchs se succèdent mais les difficultés à organiser le jeu depuis l’arrière et le milieu de terrain et à défendre efficacement sans se mettre à la faute sont les mêmes et ont pour dénominateur commun l’entraîneur, qui ne trouve pas les solutions à ces maux.
3️⃣ Gestion d’effectif et management
Le choix de couper l’effectif en deux ne peut être que néfaste. Les multiples suspensions/blessures/absences des titulaires devaient conduire à mettre l’ensemble de l’effectif sous pression et croire en la possibilité de gagner sa place.
La notion de concurrence a totalement disparu, ce qui n’incite pas les désignés titulaires à se dépasser, ni les désignés remplaçants à montrer qu’ils peuvent rebattre les cartes. Bref, tout le monde est tiré vers le bas. Mauvaise opération.
4️⃣ Aspects mentaux
La nervosité de l’équipe est palpable depuis la fin du mois d’août. Le staff technique n’est pas parvenu à tempérer les ardeurs des joueurs de l’effectif professionnel. Trop de cartons, de sanctions, de suspensions, qui ont des résultats directs sur les perfs.
Têtes basses, nervosité, incompréhensions... les joueurs n’ont jamais paru aussi fébriles dans leur tête, alors que la force mentale qu’ils manifestaient la saison passée faisait la différence lorsqu’ils étaient en difficulté. Le staff n’est pas parvenu à inverser la tendance.
5️⃣ Remise en question
Mécha Bazdarevic et son staff technique ne souhaitent plus remettre en question des choix pourtant largement discutables : choix de joueurs non complémentaires, plan de jeu trop peu ambitieux, risques minimisés.
- Mandouki et Rabiu ne sont pas complémentaires
- La stratégie d’attaque est sclérosée par essence par le choix des joueurs alignés
- Le plan défensif est basé sur des acquis rodés l’an passé, acquis désormais disparus.
6️⃣ Progression des joueurs
Plus aucun joueur ne progresse. Certains sont à l’aube d’une carrière pourtant prometteuse (Essimi, Kikonda ou Timité). Par ailleurs, la réserve n’a jamais été aussi performante, mais les joueurs n’ont jamais eu aussi peu leur chance en équipe première.
Au final, nous sommes convaincus que c’est parce qu’on saura mieux utiliser le ballon (mieux le conserver, être + dangereux avec) qu’on parviendra à être + solide derrière. L’équipe concéderait moins de situations critiques (1 vs 1 défensifs) qui fragilisent nos défenseurs.
Conclusion :
Il faut du changement. Malgré certains joueurs pas au niveau L2, sur le papier, l’effectif n’est pas si catastrophique qu’il n’y parait. Encore faut-il savoir en tirer le maximum. Et Mécha Bazdarevic et son staff ne semblent plus en mesure de le faire.
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with Passion Paris FC

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!