Avant de commencer, on veut dire que le changement qu’on demande ne se fait pas CONTRE Mécha Bazdarevic et son staff mais bien POUR le Paris FC. Aussi, on a bien conscience qu’il n’est pas responsable de tout, qu’il subit une partie des causes qui
Pour autant, nous voyons au moins 6 points qui posent problème et dont la responsabilité lui revient ⤵️
Manifestement, Mécha Bazdarevic et son staff n’ont pas les solutions - avec ces joueurs - pour définir une manière d’attaquer et une manière de défendre. Si le système semble adapté aux joueurs, l’animation est inexistante. En l’état, il est criant
Il est regrettable que les joueurs alignés contre Nantes aient été désignés, y compris dans les médias, comme les seuls responsables de cette débâcle. Les joueurs ont été chargés pour protéger le coach et le manager général aux choix douteux.
Le choix de couper l’effectif en deux ne peut être que néfaste. Les multiples suspensions/blessures/absences des titulaires devaient conduire à mettre l’ensemble de l’effectif sous pression et croire en la possibilité de gagner sa place.
La nervosité de l’équipe est palpable depuis la fin du mois d’août. Le staff technique n’est pas parvenu à tempérer les ardeurs des joueurs de l’effectif professionnel. Trop de cartons, de sanctions, de suspensions, qui ont des résultats directs sur les perfs.
Mécha Bazdarevic et son staff technique ne souhaitent plus remettre en question des choix pourtant largement discutables : choix de joueurs non complémentaires, plan de jeu trop peu ambitieux, risques minimisés.
- La stratégie d’attaque est sclérosée par essence par le choix des joueurs alignés
- Le plan défensif est basé sur des acquis rodés l’an passé, acquis désormais disparus.
Plus aucun joueur ne progresse. Certains sont à l’aube d’une carrière pourtant prometteuse (Essimi, Kikonda ou Timité). Par ailleurs, la réserve n’a jamais été aussi performante, mais les joueurs n’ont jamais eu aussi peu leur chance en équipe première.
Il faut du changement. Malgré certains joueurs pas au niveau L2, sur le papier, l’effectif n’est pas si catastrophique qu’il n’y parait. Encore faut-il savoir en tirer le maximum. Et Mécha Bazdarevic et son staff ne semblent plus en mesure de le faire.