, 97 tweets, 90 min read
My Authors
Read all threads
#Balkany : Ce mardi, il y a la grève ! Mais il y a aussi la suite du procès en appel de Patrick et Isabelle Balkany pour « fraude fiscale ». On est en place pour live-tweeter.
cc @20Minutes
#Balkany : Avec une première info, il y a plus de dorures en appel qu’en première instance dans la magnifique 5-14 (ancienne 17ème)...
#Balkany : D’ailleurs, un abonnement à vie @20Minutes a celui qui me donnera l’auteur de ce tableau.
« Lex Imperat » : La loi commande
@20Minutes #Balkany : Bonnes réponses de @jometro et de @Vincent_Grrrr : Il s'agit de François Flameng (C'est effectivement noté dessus). Sachez qu'il a conçu des esquisses pour le premier billet de banque aussi.
fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A…
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Sinon et toujours dans les tons colorés, sachez qu'Isabelle Balkany arbore aujourd'hui une doudoune prune sur un gilet rose. Son mari, Patrick, est toujours absent en raison de son état de santé.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : L'audience est ouverte. Pierre-Olivier Sur, avocat d'Isabelle Balkany et ancien bâtonnier, prend d'abord la parole pour dire que le Barreau de Paris est gréviste. Il en explique les raisons mais précise qu'il ne demandera pas le renvoi de l'audience.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Pour l'instant, la cour se penche sur le calendrier d'affaires à renvoyer. Et pour parler de la grève, sachez que les avocats défendent leur régime autonome grâce auquel ils reversent chaque année près de 100 millions d'euros au régime général.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : La présidente Sophie Clément indique qu'on va examiner les revenus du couple Balkany et attaque : « Isabelle Balkany n’a pas payé d’impôt sur le revenu de 2009 à 2013, se faisant rembourser par les impôts des sommes allant de 245 à 6.500 euros selon les années. »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Isabelle Balkany se lève pour répondre : « Je n’ai pas demandé de remboursement. Je ne sais pas pourquoi. Je n’en sais rien. Non, Monsieur l’avocat du fisc [elle hausse le ton] ! Je ne sais pas. J’ai reçu le virement sur mon compte. J’ai dit ‘Merci’ ! »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : On en vient à l'une des incongruités du dossier : le fait que Patrick et Isabelle Balkany ont versé plus de salaires à leurs employés chaque année que de revenus qu'ils ont reçu.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Un exemple cité par la présidente : En 2012, Isabelle Balkany a touché 45.000 euros de revenus et a versé 68.000 euros de salaires à ses employés…
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Réponse de l'intéressée : « Ma maman est morte. J’ai eu deux millions d’euros de capital. Et nous avons assuré notre train de vie avec ce capital. »

L'héritage provient d'une vente chez Christie's. La succession Smadja.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « Sachant déjà qu’en 1987, nous avions déjà vendu notre appartement de Levallois pour 1,7 million environ. Nous avons payé nos frais avec notre capital. Je ne vois pas ce qu’il y a d’illégal là-dedans... »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Xavier Normand-Bodard, l'avocat du fisc, prend la parole pour tenter de corriger la prise de position d'Isabelle Balkany. « De 2009 à 2014, le contrôle [fiscal] a aussi porté sur 2008 et a pris en compte les sommes dont on parle (...) Le problème, c'est les espèces. »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Debout, Isabelle Balkany fait "non, non" de la tête, en regardant l'avocat de l'Etat. « Là, vous mélangez tout. C’est honteux ! » La présidente lui demande d'arrêter tout de suite. Elle continue...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Isabelle Balkany explique qu'elle n'a versé de salaires qu'aux employés du moulin de Cossy à Giverny. Logique : elle ne reconnaît pas être propriétaire du riad de Marrakech...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « Avec 1.400 euros d’indemnités pour un petit travail oisif, je ne pouvais pas payer notre personnel. Donc, il était payé sur notre patrimoine, sur l’héritage de ma mère et la vente de notre appartement. »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Et elle martèle : « Là, nous dire que nos dépenses sont supérieures à nos revenus, c’est une évidence du Bon Dieu. » Et cite même La Palice...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Echange avec la présidente sur les gros sous...
- Mais la vente de l’appartement a été déclarée et la succession de ma mère aussi, poursuit la prévenue.
- Ben, euh, peut-être… C’est bien possible. Mais je ne l’ai pas vu dans le dossier,
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Ca se tend par moments...
- Ne m’interrompez pas
- Oui, je sais, je ne vous interromps pas.
- Ne m’interrompez pas !
- Je sais, c’est mon défaut majeur.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Première punchline d'Isabelle. L'audience a démarré il y a 19 minutes :

« A partir de là [1995], nous avons eu un compagnon de vie qui s’appelle le fisc ! »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Et elle revient sur le début du mandat où le couple a été condamné pour avoir employé à son service trois employés de mairie...

« Nous avons fait, vous savez, une erreur au tout début de notre mandat avec du personnel communal. »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Honnêtement, c'est compliqué de s'y retrouver. Comme cet étrange sentiment qu'Isabelle Balkany et la présidente Sophie Clément discutent mais qu'elles ont deux discussions différentes...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Et par moments, ça s'écharpe...
- J’espère que vous serez aussi pointilleuse dans votre jugement. Vous savez, j’ai fait de la sémantique...
- Comptez sur moi !
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Où l'on reparle de "fraude fiscale". Avec des aveux...

« Je répète que c’est une erreur. Je répète que c’est une fraude. Je répète que c’est une infraction pour reprendre les mots de l’avocate générale. Je répète que si c’était à refaire, je ne le referai pas ! »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Pour le coup, Isabelle Balkany parle beaucoup avec les mains. Patrick n'est donc pas là pour le procès en appel. Mais son épouse assure largement la présence du couple en terme d'aplomb.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : L'avocat général se lève pour poser une question. Isabelle Balkany met sa main en visière... Le représentant du ministère public est devant une fenêtre et la lumière aveugle la prévenue...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Et Isabelle Balkany martèle : "Il n'y a pas d'excuses, il y a des explications !"
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : L'explication en question est donc qu'ils ont entretenu leur train de vie avec la vente de leur appartement de 500 m² à Levallois et avec la succession Smadja.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Punchline numéro 2 :

« Et puis, je pense qu’on n’est pas les seuls Français à être à découvert à un moment donné. »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Quitte à entrer dans l'intimité du couple Balkany, sachez que Patrick et Isabelle n'avaient pas de compte commun... Voilà pourquoi il y avait autant de virement entre leurs comptes.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Sur l'utilisation d'employés de maison.

« On a beaucoup bossé pendant 35 ans. On s’est consacré à cette ville. Et effectivement, j’avais besoin d’être aidé à la maison. C’est aussi bête que ça... »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Isabelle Balkany a réponse à tout.
- En 2010, vous avez déclaré "0", indique l'avocat général. Vous n'aviez pas de mandat.
- Euh... ben si. Mon mandat d'élue à la mairie. J'avais mon mandat d'adjoint.
...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : ...
« Mais si vous me laissez envoyer un SMS à mon assistant. Je pourrais vous dire pourquoi... »

Pour vous dépeindre la scène, I. Balkany est sérieuse. Elle sourit, se défend. Mais elle ne se moque pas du monde. Elle souhaite vraiment envoyer un SMS en plein procès.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : On est donc sur une discussion de sourds entre l'avocat du fisc et Isabelle Balkany.
Il demande pourquoi le solde sur le compte bancaire ne correspond pas à ce qu'elle annonce (pour la faire simple)...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany :
- Il n’y a pas un centime qui est allé ailleurs.
- Donc tout est rentré sur vos comptes ?
- Je vous le confirme
- Alors comment expliquez-vous ...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « Tout est rentré sur mon compte bancaire. Alors, s’il y avait eu, je suis certainement moins intelligente mais il y a quelque chose qui m’épate, qui me sidère en terme de logique intellectuelle. »
Et elle noie le poisson...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : L'avocate générale, Muriel Fusina, demande si elle s'occupait du personnel qui entretenait la villa Pamplemousse. Isabelle Balkany répond par la négative.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « Je n’ai ni embaucher, ni procéder aux licenciements... » Sauf, une fois, où elle explique qu'elle a demandé à conserver une employée enceinte alors que, « dans ces pays là », on licencie les femmes enceintes.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Romain Dieudonné, l'avocat de Patrick Balkany, précise une chose. Isabelle Balkany en profite pour se rasseoir.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Isabelle Balkany :
« Le fisc a quand même des évaluations étranges.
Par exemple, le fisc considère que sur un mois de vacances à Saint-Martin, vous faites 5.000 km en voiture. Alors, à Saint-Martin, si vous faites 5.000 km, vous êtes rentrés à Paris par la mer... »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Isabelle Balkany s'assoit, se lève, se rassoit, consulte ses SMS, se verse des petits verres d'eau. L'audience, elle en fait ce qu'elle veut...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : On parle toujours du riad de MarraKech. Et la présidente sort une écoute téléphonique qui avait déjà fait débat lors du premier procès. Une écoute où Isabelle invite une amie dans le riad qui ne lui appartient pas, donc...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « C’est ma cousine. Nos pères étaient très amies en Tunisie. Nous avons été élevées ensemble. Je l’invite en vacances. Mettez vous à ma place. Est ce qu’on dit : ''Ma chérie, viens à la maison'' ou ''Ma chérie, viens dans la maison de mon bailleur que je loue''... »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : La présidente évoque maintenant une écoute où l'on entend Isabelle Balkany passer un ordre pour que soit lavé un dessus de lit du riad.
...
La réponse va vous étonner...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : I. Balkany s'énerve.
« Je suis effondrée. Je suis sans bras. J’avais acheté un truc pour mettre au bout du lit parce qu’on avait trois chiens. Et il me demande comment on le lave ! Mais quelle affaire ! Quelle affaire ! De lui dire, je signe un aveu de propriété ? »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Ca se tend encore...
- Quand on donne des ordres à quelqu’un, ça veut dire que c’est vos employés…
- Non, madame. Non, madame. Ce sont les employés du propriétaire à qui on loue. Quand on loue, on loue avec le personnel. C’est comme ça ! (...) Regardez les annonces.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « Je trouve ça épouvantable cet espèce de déballage… Ou si c’est ça, il faut le faire à huis-clos. Avec des magistrats, oui. Mais pas avec des journalistes. Avec des « guillemets ». Avec ces « journalistes » là », dit-elle en nous pointant du doigt.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Pour paraphraser un célèbre commentateur sportif, Isabelle Balkany et Muriel Fusina, l'avocate générale, ne partiront pas en vacances ensemble. Fut-ce à Saint-Martin...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : On en vient à l'analyse des dépenses en espèces. Pour mémoire, les Balkany n'ont effectué aucun retrait d'espèces en 2015, ont retiré 2.000 euros en 2016. Et n'ont jamais utilisé leurs cartes bancaires...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : La présidente précise que les dépenses se faisaient en espèce. Exemple : Les billets d'avions pour Saint-Martin et Marrakech : 87.376 euros en espèces entre le 01/01//2010 et le 01/06/2013.

A l'agence de voyages de Levallois-Perret...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Le témoin de l'agence de voyages interrogé : "Les Balkany voyagent toujours en business [classe]"
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « Je n’ai strictement rien à vous dire. Madame la présidente, je n’ai plus d’idées. C’est l’épuisement. (Elle rigole). Mon mari a répondu qu’il avait des espèces… Voilà. Il y en avait forcément. »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Précisions que lors de l'instruction, Isabelle Balkany avait aussi expliqué que des "amis" lui avaient prêté / donné des espèces. Mais qu'elle ne donnerait pas leurs noms car elle ne pratique pas "la délation".
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : // Message de service : J'espère que ce live-tweet n'est pas trop dur à lire. Mais Isabelle Balkany est un peu compliqué à suivre.... //
Là, elle parle des croquettes de son chien.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : J'ai raté la question mais Isabelle Balkany n'a, sur ce point, "rien à répondre". C'est assez rare pour être signaler.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Et là, Isabelle Balkany attaque le juge Van Ruymbeke (qui a mené l'instruction) et dont l'obsession était de trouver "le magot"
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « En pleine menace terroriste, il nous a envoyé 20 gendarmes plus un chien renifleur de billets. »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany :
- Pierre-Olivier Sur : Faites raconter à Madame Balkany cette scène.
- Présidente : Non ! Non !
- Isabelle Balkany : Ah si ! Vous allez voir, ça va vous détendre…
- Pierre-Olivier Sur: Moi, je voudrais l’histoire des chiens renifleurs, j’y tiens !
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « Vu la taille de la maison, deux gendarmes, ça aurait été juste... », dit la présidente, mi-ulcérée, mi-amusée.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Isabelle Balkany veut raconter son histoire...
« Le chien s’arrête devant le flipper d’occasion. Il 'matche' le chien. Ils démontent le flipper. Et ils trouvent deux ‘pences’, deux 'penny' américains. Voilà le magot, on l’a trouvé ! »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Réinterrogée sur l'utilisation des espèces, Isabelle Balkany explique qu'elle n'a pas tout noté sur un agenda. « Je les ai utilisées quand j’ai eu besoin de les utiliser. »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Instant confession d'Isabelle B :
« Ce qui me gêne. Je ne veux pas faire de la démagogie de supermarché. Mais il y a une utilisation de ces sommes ahurissantes par les médias. Dans ce pays, je considère que beaucoup de gens vivent très mal.
...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : ...
Je le vois dans ma ville. Certains vivent mal. Il y a 6.000 logements sociaux. Je n’y peux rien si je suis née avec une cuiller en argent dans la bouche. Mais par contre, mon père a bossé toute sa vie. Le père de Patrick, aussi. Ils ont gagné beaucoup d’argent.
...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : ...
Alors, c’est vrai que nous avons hérité de ce patrimoine. Alors, nous, c’est vrai, nous n’avons pas travaillé pour gagner de l’argent. Mais nous avons travaillé au service des autres.
...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : ...
Il n’y a jamais eu un centime d’argent public détourné. Nous n’en avons pas besoin.
...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : ...
Si j’ai craqué à un moment donné, ce n’était pas pour mourir, c’était pour me reposer, c’était pour dormir. Je ne tiens que par les nerfs. Mais, à un moment donné, j’ai eu l’impression que tout ce que nous avions fait de bien avait été effacé par les ordures.
...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : ...
… Voilà, je suis désolé. Mais il fallait que je le dise »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Au passage, on notera donc qu'Isabelle Balkany reconnaît qu'elle n'a pas tenté de mettre fin à ses jours, donc.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : La présidente tente de recentrer les débats en parlant maintenant de la caissière d'un supermarché de Saint-Marcel (Eure) qui recevait le vendredi une visite d'Isabelle Balkany pour changer des billets de 500 euros.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : La prévenue explique aussi qu'elle a autant d'espèces parce que sa mère lui en donnait régulièrement... Notamment au moment de la conversion Francs / Euros. « Maman avait des liasses de billets de 500 euros. »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : On parle de Napoléon, de Louis d'or, de lingots. On n'a pas la sonnerie de portable de Patrick Balkany mais on a (encore) l'impression d'être dans un film de Lautner, là...
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Si on regarde vite, je trouve d'ailleurs que l'avocat général, Bruno Revel, a un petit air de Bernard Blier.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Et là, ça se crispe.
Isabelle Balkany s'emporte contre les insinuations "sordides" de l'avocat général. Sa collègue, Muriel Fusina s'emporte. Pierre-Olivier Sur, l'avocat d'Isabelle Balkany, laisse entendre qu'une suspension serait la bienvenue.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Pour la petite histoire, sachez qu'Isabelle Balkany a explosé quand l'avocat général (Bernard Blier / Bruno Revel) a demandé si son mari, Patrick, lui donnait aussi des billets de 500 euros.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : J'ai arrêté de compter les punchlines. Mais voilà la dernière... On parle des factures de pressing, là.

« Qu’est ce que vous voulez que je vous réponde ? J’ai l’impression d’être transmutée sur une autre planète ! »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Pour mémoire, on parle de l'employé du pressing qui, lors de l'instruction, a expliqué avoir découvert 3.750 euros dans la poche d'une veste de Patrick Balkany.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Il faut saluer la ténacité de la présidente qui, depuis une heure, pose des questions sur les espèces. Alors que les chances d'obtenir des réponses d'Isabelle est aussi grande que de voir Edouard Philippe manifester avec la CGT cet après-midi.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Xavier Normand-Bodard, l'avocat du fisc, semble avoir compris. Il indique qu'il n'a aucune question à poser sur les espèces.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : "Isabelle, rasseyez-vous...", demande son avocat.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Nous allons suspendre et après nous verrons la personnalité de Madame Balkany. "Vous l'avez déjà cernée", se marre la prévenue.
Suspension de 15 minutes.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : L'audience reprend. Pour vous faire un point sur le planning, on va aborder la personnalité d'Isabelle Balkany. Ensuite, Xavier Normand-Bodard va plaider pour le fisc. Les réquisitions du ministère public seront connues demain à 9h.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : On reprend, tambour battant, avec une première escarmouche entre la prévenue et l'avocat du fisc. La présidente reprend Isabelle Balkany. Elle rétorque : « Je suis très respectueuse avec vous, madame la présidente. Mais lui... »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : On aborde donc la personnalité de la prévenu.
« Vous êtes mère de deux enfants », commence la présidente.
« Et grand-mère de quatre petits-enfants et j’en suis très fière », complète Isabelle Balkany, morte de rire.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « C’est très difficile de retracer toute une vie en quelques lignes. J’ai eu la chance de naître dans une famille aisée. Mais, je suis née dans une autre époque, c’était différent. Moi, je voulais travailler. Je ne voulais pas rester comme ça, à faire des enfants. »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : La prévenue parle de sa jeunesse et de ses responsabilités dans le secteur de l'éducation. Elle a évoqué sa première campagne électorale en 1968 avec Philippe Tesson
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « Je regrette ce que j’ai fait. Je dois être sanctionné. Cette sanction doit être proportionnée Pas comme mon mari. Je constate, simplement, qu’on a mis la vie de mon mari en danger. »
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Elle parle maintenant de l'attentat du Caire (un mort, en 2009). Les jeunes victimes de cet attentat venaient de Levallois. Isabelle explique que c'est elle qui avait monté le projet de déplacement. Elle semble émue. Sa voix se voile.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Son émotion n'est pas feinte. Elle parle souvent de cet événement. Et pour le coup, cela a un lien avec le dossier. Les jeunes sont rentrés d'Egypte grâce à l'avion privé d'Al-Jaber, coprévenu des Balkany dans le dossier de "blanchiment aggravé"
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Isabelle Balkany explique maintenant qu'elle a reçu, en mairie de Levallois-Perret, il y a quelques jours, une enveloppe avec des coupures de presse et une balle que la police a identifié comme étant du 22 Long Rifle.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : « Enveloppe anonyme évidemment », dit Isabelle Balkany.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : La présidente l'interroge sur ses revenus. Voilà ce que cela donne :
- "1.400 et quelques euros" pour le mandat d'adjoint à Levallois. Soit "650 euros après impôts, etc, etc, etc..."
- 4.000 euros au titre de présidente de la Société d'économie mixte.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Elle a failli oublier... Mais Isabelle Balkany touche aussi une "pension faramineuse" de 2.500 euros "PAR TRIMESTRE" pour "25 ans de bons et loyaux services" au Conseil Général.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Isabelle Balkany a fait tomber la doudoune. Son avocat vient de lui faire dire qu'elle n'avait plus de biens immobiliers.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : On passe donc à la lecture d'éléments de personnalité sur Patrick Balkany qui est absent. Je vais donc lever le camp pour aller écrire mon papier.
@20Minutes @jometro @Vincent_Grrrr #Balkany : Fin de ce LT pour aujourd'hui. Le compte-rendu sera posté dans la soirée. Merci à tous pour le suivi et les remarques / questions.
#Balkany : [Compte-rendu d’audience]
Isabelle Balkany assure le spectacle en l’absence de Patrick...
cc @20Minutes

RDV demain à 9h pour les réquisitions.

google.fr/amp/s/m.20minu…
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with Vincent Vantighem

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!