Spoiler : Ca va être technique / long / (intéressant)...
« Isabelle Balkany n’a pas payé d’impôt entre 2009 et 2013, allant même se faire rembourser des sommes allant de 245 à 6.500 euros par an. »
...
« Le train de vie du couple était incompatible avec les revenus déclarés. »
9.350 euros en 2010
14.350 en 2012
12.000 en 2014
0 en 2015
2.000 euros en 2016
Et bien, essayez chez vous... C'est pas évident à prononcer...
20minutes.fr/justice/270861…
« Madame la présidente, je vous permettrai seulement de vous dire. Je regrette mon retard. Je viens du parloir. [Patrick] est dans l’incapacité totale. Ce n’est pas qu’il souhaite venir ou ne pas venir. »
« Ce matin, lors de l’extraction, il était incapable de tenir seul debout. Il est infiniment faible. Il n’a pas vu le médecin depuis quatre jours. »
« Il a reperdu du poids. Le médecin lui a prescrit des compléments alimentaires. Ils ont découvert deux polypes, dont un, paraît-il, énorme. Sept centimètres. Donc, il va falloir qu’il soit réopéré. »
« Il pèse aujourd’hui 75 kilos tout habillé. Donc 30 kilos de moins que quand il est entré. »
« Je vous le dis, les yeux dans les yeux. A tous ! Y compris à M. l’avocat général. Y compris à M. l’avocat de l’État. Mon mari est en danger ! Je veux le sauver ! C’est un cri du cœur ! »
« Et bien, il était temps ! Excusez moi, mais là je ne réagis pas en prévenue mais en tant que femme. Je suis sur les nerfs. Je ne suis pas dans un état normal. Ce que l’on est en train de faire à mon époux ne s’est jamais vu. »
« Je suis désolé. Ce n’est pas le pays que m’a enseigné mon père quand il a choisi de revenir en France. Ce n’est pas l’humanisme. »
« Il ne faut pas prendre la responsabilité qu’il arrive quelque chose à cet homme, d’abord parce que je l’aime »
« Demain matin, je ne serai pas là. Vous m’en excuserez. Mais j’ai parloir à 10h30. Pour rien au monde, je ne raterai ça. »
C'est un exemple parmi d'autres.
#Balkany : Isabelle Balkany voulait garder le silence mais aussi pousser un "cri du cœur" pour son mari "en danger".
Retour sur cette première journée d'audience...
20minutes.fr/justice/271003…