Profile picture
Kahn Lusth @kahn_lusth
, 17 tweets, 5 min read Read on Twitter
Ce soir dans "Papy Kahn raconte les horreurs de Warhammer", je vais vous parler des Psykers. Ou plus précisément, du traitement qui leur est accordé par l'Imperium.
En avant pour un petit thread plein d'hérésie, où les gentils sont en fait très très méchants.
Alors déjà, c'est quoi un Psyker?
En gros, c'est un magicien de l'espace. Tout le reste n'est que du décorum qui vise à sur-intellectualiser ce concept, né pendant que Games Workshop n'imaginait rien de mieux pour Warhammer 40000 que des Elfes ou des Orks "de l'espace".
Le problème, c'est que les Psykers sont tout juste tolérés, parce que l'Imperium élimine de tout ce qui déroge à une certaine "pureté raciale".
Un doigt en plus ou en moins à la naissance? Aller hop, au broyeur pour faire de l'engrais avec ce (futur) hérétique.
Mais les Psykers restent indispensables à la survie de l'humanité. Sans eux, pas d'Astronomican pour guider les pilotes dans le Warp, ni de Librarian Space Marine qui balance des éclairs avec ses doigts.
Bien sûr, pour en arriver là, il faut déjà aller les chercher. Mais où?
Eh bien sur pratiquement tous les mondes colonisés par l'humanité. Sur ces derniers, les gouverneurs paient leur dîme à l'Imperium en fournissant des ressources humaines ou naturelles, ainsi que des Psykers. Je sais, c'est moche mais c'est rien à côté du reste.
Pour venir chercher les Psykers, la ligue Vaisseaux Noirs qui arpente le néant en permanence au nom de l'Imperium.
Ces vaisseaux, ce sont des bus de ramassage scolaire mais pas éthiques du tout. Ils font quelques planètes, puis reviennent vers Terra pour y déposer les Psykers.
Il peut donc se passer parfois plusieurs années avant qu'un Vaisseau Noir ne revienne sur un monde et, par conséquent, les Psykers chargés à l'intérieur sont de tous les âges. C'est au cours de ce voyage que commence leur calvaire.
Pour vous donner une idée, imaginez des vaisseaux dont les cales sont remplies de gens terrifiés, qui sont régulièrement sortis de leurs cellules pour y subir des tests auxquels certains ne survivent pas. Youplaboom.
Une fois arrivé sur Terra, les Psykers sont alors répartis en fonction des résultats aux tests. Beaucoup d'entre-eux seront envoyés à l'Astronomican, où ils seront utilisés pour alimenter l'énergie d'un fanal qui guide les Navigator dans le Warp. Ça a l'air cool, hein?
Car dans le Warp, les points de repère disparaissent et seul un Navigator peut garder le cap en voyant la lumière de l'Astronomican. Manque de bol, les Psykers qui l'alimentent ne sont que de vulgaires piles. Des piles qui sont vidées dans d'atroces souffrances.
D'ailleurs, l'Astronomican n'est pas le seul à consumer des Psykers.
Vous vous souvenez de l'Emprereur, maintenu en vie sur son trône d'or?
Eh bien ce siège sert en réalité à lui acheminer l'énergie de Psykers qui sont sacrifiés pour le maintenir en vie. Mille par jour.
Ensuite, il y a les Psykers jugés instables.
En gros, ceux qui peuvent faire péter un quartier en éternuant, parce qu'ils ne contrôlent rien du tout. Ceux-là ont du bol car ils vont rester en vie. Certes, lobotomisés en tant que Servitors corvéables à souhait, mais quand même.
Arrivé à ce stade, les Psykers qui n'ont pas encore été utilisés sont plutôt chanceux, car l'Imperium va utiliser la majorité d'entre eux pour suivre un rituel. Un rituel avec un groooos quota de pertes qui en fait des Astropaths. En gros, des messagers télépathiques.
Maintenant, il ne reste plus que le haut du panier, puisque ceux qui n'ont pas encore été utilisés vont subir un lavage de cerveau pour devenir des Psykers assermentés, qui serviront dans les rangs de l'Astra Militarum, anciennement connue sous le nom de Garde Impériale.
Les autres, soit un sur cent millions, sont parfaits comme ils sont et vont tout simplement rejoindre un chapitre Space Marine, où ils deviendront un Librarian.
Imaginez un bibliothécaire qui balance des éclairs et sait d'avance que vous allez rendre un bouquin en retard.
Enfin, les grands gagnants sont ceux qui deviennent carrément Inquisiteurs.
Bon là c'est un sur un milliard et en gros, ces gens arrivent pratiquement en haut de l'échelle Impériale.
A la moindre poignée de main pas franche, ou au premier regard fuyant, il vous font torturer.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. La prochaine fois on va bien rigoler parce qu'on parlera des Dark Angels qui, eux aussi, on un joli lot de casseroles au cul.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Kahn Lusth
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!