Profile picture
Kahn Lusth @kahn_lusth
, 9 tweets, 2 min read Read on Twitter
Tiens, comme Warhammer 40k redevient fréquentable en tant que jeu de plateau, laissez-moi vous raconter l'histoire des Lamenters, un chapitres de Space Marines "rigolo".
Déjà, pourquoi ce nom, alors que les autres chapitres envoient du pâté à coups d'Ultramarines, Dark Angels et autres Space Wolves ?
Tout simplement parce que ces Space Marines sont dotés d'une poisse de niveau intergalactique.
De ce fait, le moindre Lamenter sait qu'il est foutu et qu'un truc finira par mal tourner. Or, les Lamenters refusent de laisser la fatalité dicter leur conduite, et n'abandonnent jamais les citoyens de l'Imperium qu'ils ont juré de protéger.
Des gros poissards qui, naturellement, sont connus au sein de l'Imperium.
Même un peu trop puisque lors de la 9ème Croisade Noire, les Mortificators qui devaient protéger la planète Corillia et ses habitants avec les Lamenters, ont préféré se replier à cause de leur réputation.
Les Lamenters auraient pu les suivre et demander un plan de secours à l'Imperium pour revenir sauver ce qui pouvait l'être. Au lieu de ça, le chapitre (1000 Space Marines) est resté sur place à se faire défoncer par le Chaos en appelant à l'aide.
Finalement, les Ultramarines et les White Scars sont venus relever les Lamenters, qui quittèrent la planète avec un peu moins de 200 hommes afin de rentrer chez eux pour reconstituer leurs forces. Mais manque de bol...
Manque de bol, les survivants se sont retrouvés pris dans une tempête du Warp sur le chemin du retour et se sont volatilisés. De ce fait, l'Imperium considéra le chapitre comme disparu.
On pourrait croire que les derniers Lamenters étaient bon pour crever sous les assauts du Chaos pendant qu'ils dérivaient dans le Warp. Mais la mort reviendrait à les délivrer de leur malédiction, si bien qu'ils ont survécu et sont sortis de cet enfer.
Depuis, cette histoire, les Lamenters continuent de collectionner les coups poisse et autres padbol à tel point qu'au meilleur de sa forme, le chapitre atteint péniblement les 400 hommes... souvent pour en voir 100 ou 200 mourir dans un piège ou une défense intenable.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Kahn Lusth
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!