Je ne vais pas vous en parler tous les jours, mais je tenais à faire un thread pour expliquer pourquoi ce travail me parait si important.
⬇⬇
Il part d'un constat fait maintes fois : la majorité des enseignants du cycle primaire n'ont pas de formation scientifique.
Bref, cette approche est super bénéfique.
On envoie des médiateurs dans les classes. Ok, étape 1.
Sauf qu'il n'y a pas assez de médiateurs pour aller dans chaque classe et que ça fait des gens en plus à payer sans budget.
Mais les enseignants ont l'habitude de chercher des ressources eux-mêmes et de s'auto-former.
Si on leur donne des ressources pertinentes, je suis sûre qu'ils sauront s'en emparer pour faire des sciences en classe !
Les profs peuvent voir ce que ça donne très rapidement, évaluer la complexité (théorique et de mise en oeuvre) et être rassurés.
Idée de génie.
- ce projet est porté par une équipe formidable (tant côté @Fondation_Lamap que côté vidéastes, avec beaucoup de membres du @cafe_sciences)
- un financement ministériel permet de rémunérer les vidéastes pour leur travail, c'est très appréciable.
Je pense qu'elles peuvent vraiment changer les choses !
Mais ma trombine est là du coup :