Discover and read the best of Twitter Threads about #solidarité

Most recents (5)

1/3 La terrible explosion survenue à #Beyrouth 🇱🇧, hier vers 18h, a massivement fait réagir les twittos du monde entier (la #France = 4% des tweets dans le monde), pour de l'#INFO mais aussi pour de la #solidarité, puisque plus de 10% des tweets concernent des appels au dons ⬇️ Carte représentant les zones de concentration liées aux tw
2/3 Ces publications sont celles qui suscitent le plus de réactions car portées par de jeunes fans de #KPOP (pop coréenne) et parfois des #ONEDIRECTION (british boys band). Comme quoi les "ados" savent aussi utiliser les #reseauxsociaux pour la bonne cause... #HOSEOK #socialmedia
3/3 Les #anonymous ont quant à eux réalisé des actions de soutien coordonnées via le hashtag #OpHelpLebanon afin de valoriser des cagnottes de dons : argent, sang, vivres, etc mais également pour localiser des victimes #helpBeirut #HelpLebanon #Beyrouth #Liban 🙏 @YourAnonCentral
Read 3 tweets
Interrogations personnelles sur l'après #COVID19
Le CoVid_19 sonne-t-il le glas des efforts et des ambitions de transition écologique ?
Alors que la qualité de l’air s’améliore un peu partout dans le monde (arrêt des activités industrielles oblige) et que les animaux s’aventurent là où ils n’osaient plus,
le #déconfinement sera-t-il le fossoyeur des ambitions de préservation de la planète et de #transitionsocioécologique ?
Tout le monde s’accorde à dire que demain sera différent d’hier …Mais est-ce vrai ?
Read 24 tweets
1/ ça fait 3 ans qu’on vous parle des risques d’une #desinstitutionnalisation massive jumelée avec #inclusion mal pensée. On y est.
2/ Les #enseignants découvrent les GEVA sco de leurs #élèves et flippent complètement. Pour cause ils n’ont pas reçu de #formation. Pire, en exprimant leurs craintes , d’aucuns les rangent directement dans la catégorie #handiphobes. Certains le sont peut être mais une minorité.
3/La plupart sont #bienveillants et veulent juste bien faire leur métier auprès de tous leurs élèves. L’ironie c’est qu’une #inclusion mal pensée sans #moyens, sans #formation , sans #accompagnement individualisé #AVS #AESH mutualisés pour des raisons purement économiques risque
Read 15 tweets
Qqs grands moments de la discussion autour de l'ouvrage «Une histoire populaire de la France, de la guerre de 100 ans à nos jours», en présence de son auteur @GerardNoiriel, de @LarrereMathilde, spécialiste des mvts sociaux du 19e siècle et @UsulduFutur, vidéaste @OLGuillemets.
Cet événement était organisé par la section « Le Vent se lève » de @ScPoLyon. Ces tweets veulent restituer différents axes de réflexion soulevés par la discussion autour de l'ouvrage. Ils sont avant tout introductifs et invitent à une lecture attentive & approfondie de l'ouvrage.
@GerardNoiriel revient d'abord sur sa posture de chercheur : il ne pense pas son ouvrage comme « politique » : il dit défendre une « autonomie de la recherche » par rapport au politique et à la politique, tout en se définissant comme un « historien engagé ».
Read 22 tweets
Raconte! Je vais essayer de raconter ce que je vis ici en @Grèce, ce que je sens, ce que je pense, en ce jour de "clean exit" (pas si clean que ça) du "bailout" qui nous a accompagnés et et formatés depuis 8 ans.
1. La #Grèce regagne aujourd'hui son indépendance financière. C'est important pour l'Etat grec, c'est important pour l'Union européenne. Pour le citoyen grec, dans sa vie quotidienne, cela ne change rien.
2. La reprise économique est ténue, se fait surtout sentir dans le secteur du tourisme. Les Grecs continuent à vivre en suspens, en attente de la fin de la crise. Or la crise, celle de la #Grèce dans l'€, est finie depuis le 13 juillet 2015.
Read 19 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!