Live depuis supprimé.
Retour sur ce qu’il s'y est dit...
Juridiquement nous avons donc ici une publication de correspondance privée et une diffusion d’informations personnelles, pénalement répréhensibles.
Pour plus de clarté, nous vous mettons ses dires en même temps que les screens des passages de l’article qu’il critique.
Non, ça ne s’appelle pas une “shitstorm”, il s’agit de réel harcèlement.
“Je ne soutiens absolument pas ce qu’il a écrit [...] Perso moi c’est ce que je pense.”
“Même en étant pas insultant, donner son avis avec 40K followers c’est du harcèlement, c’est envoyer sa communauté à l’attaque avec des fourches et des torches, c’est de l’hypocrisie poussée à son paroxysme”.
Il rajoute alors “ENTIÈREMENT D’ACCORD”
Cette dernière phrase nous a pour le moins laissés songeurs et songeuses… Mais continuons.
“Vous êtes connes, c’est pas méchant mais c’est vrai, genre vous êtes stupides.”
“Qui veut porter plainte contre pour diffamation, allô les rageux. allô, allô y’a aucune preuve, moi j’appel ça de la diffamation.”
“Aucune preuve” ???
Faut il qu’on vous remette une fournée de messages ?
“Non mais là vraiment vous pouvez dire qu’on appelle ça pousser au harcèlement pour le coup.”
NON.
Personne, quoi qu’il ait fait, quoi qu’il ait dit, ne mérite de subir du harcèlement. Et si un jour tu en subis à nouveau, nous serons là pour le dénoncer comme nous le dénonçons aujourd'hui.
“Moi qu’est ce que j’ai fait, bah j’vais t’montrer ce que j’ai fait espèce de connard, je dis connard parce que sinon ça pourrait être mal interprété, bah tu vas dans ta confidentialité et tu coupes les messages privés hein”
“A côté de ça qu’est ce que tu fais, tu vas dans tes notifications et tu mets que les notifications de ceux qui te suivent [...] comme ça tu arrêteras d’être emmerdée et tu pourras vraiment avoir du loisir et du travail.”
Pour information, la plainte contre X est obligatoire dans le cadre de la loi du 3 août 2018 concernant les raids numériques. Le X représente la masse de personnes intervenant dans le harcèlement.
thierryvallatavocat.com/2018/08/la-loi…
(nous avons expliqué en quoi cet argument ne tient pas)
“J’vais retrouver ma copine… Vous en faites pas, j’la frappe pas *rote grassement*, j’la frappe pas du tout…”
Avec une “blague” sur les violences conjugales.
Prenez soin de vous !