, 10 tweets, 2 min read Read on Twitter
Sauf pour ceux qui ont la curiosité d’aller vérifier l’info, ce qu’hélas personne n’a fait aux Inrock. Thread incoming.
Bon, d’abord, comme d’hab, on confond proposition de loi signée par 7 représentants à la chambre de l’Arkansas (qui en compte 100) et loi promulguée. Une paille. Passons, c’est affligeant mais on a l’habitude.
Ensuite, cette proposition, la voici. Elle est beaucoup plus claire que les propositions imbitables françaises : elle reprend in extenso le texte à modifier, les parties qu’elles se propose d’abroger sont barrées, ajoutées sont soulignées.
arkleg.state.ar.us/assembly/2017/…
Bon, tiens, c’est bizarre, il n’y a nulle part écrit que la femme doit demander l’autorisation du violeur vu que ce chapitre ne porte pas sur l’avortement mais sur ce qu’on fait des restes du fœtus.
Cette loi se propose de sortir les restes du fœtus de la catégorie des déchets médicaux pour le soumettre au statut des dépouilles humaines. Ce qui selon la loi Arkansienne déjà en vigueur suppose de demander l’avis de toute la famille.
L’UCLA affirme que le terme de famille inclurait le père, donc le violeur. C’est vrai, mais seulement si le violeur est le mari ou est extérieur à la famille mais a reconnu l’enfant. Et que l’avis de la famille ne porte pas sur l’avortement lui même mais ce que l’on fait du fœtus
Là où ça peut poser problème, c’est que cela implique que la famille soit informée de l’avortement, ce qui n’était pas le cas avant semble-t-il, mais ce n’est pas l’argument de l’UCLA (qui sait qu’elle n’obtiendrait sans doute pas le blocage de la loi sur ce terrain)
Cette loi s’inscrit dans un mouvement plus général dans les Etats conservateurs de voter des lois empiétant pas à pas sur le droit à l’IVG pour offrir à la SCOTUS une occasion de renverser l’arrêt Wade v. Roe (1973) qui a constitutionnalisé le droit à l’IVG.
D’autres Etats y vont moins subtilement et se proposent d’y aller non point pas à pas mais au tank et à plein régime. Paradoxalement, leur jusqu’au-boutisme pourrait sauver Roe v. Wade en obligeant la SCOTUS à casser des lois aussi grotesques. Wait and see.
Mais de grâce, Dieu sait qu’il y a des imbéciles aux Etats-Unis, certains même à la Maison Blanche, mais arrêtez de gober des nouvelles aussi absurdes sous prétexte que les ricains sont tellement cons que c’est probablement vrai. C’est vous le con dans l’histoire.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Maitre Eolas
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!